Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Bonsoir a tous bien , pendant la finition des wagonnets, de la pâte a papier a été posée ainsi que les murets qui retiennent le talus ....il faut attendre ...attendre que cela sèche voici déjà la première partie le renfoncement pour charger le Galion en brique. .D' ici une petite semaine je vais pouvoir retirer les cales ( le temps de sèchage est plus long il fait en moyenne 10° mais c'est mieux il y a moins de déformation ) donc bientôt la suite .......
Bonsoir a tous ça y est l'enduit est sec et les premières couleurs font leurs apparitions , la route est finie restera quelques traces d'argile donnant l'explication de la briqueterie non loin de là ; dans le renfoncement au "quai " de chargement des traces rouge de brique cassées (c'est pas ma faute chef j'ai glissé hein tassin) sinon de l'herbe sera semée sur les bords du chemin ( je viens de trouver de l'herbe haute )comme on dit il n'y a plus qu'a. ci joint quelques photos comme d'habitude......
Bonjour a tous voilà l'enduit entre les voies est sec et une couche de peinture a la " chaux " couleur terre argileuse a été appliquée ainsi que de l'herbe, enfin j'en ai en 12mm de haut, ce fût long pour sècher. Cela commence a venir, reste pour le haut a reproduire une portion de briqueterie puisque l'on a déjà une voie ou les wagonnets de briques sont en mouvements derrière le mur de brique qui représentera un abri ouvert couvert de tôle ondulées rouillées et derrière ce mur la coulisse ou les trains pourront sortir de scène.
... Juste une critique (peut pas m'en empêcher c'est maladif... ) comme base sous le flocage j'aurai mis une couleur terre virant au rouge brique sur la zone de transfert plutôt que de ce beau vert "Milori" (n'est ce pas Yves ) à moins que tu ne reviennes par dessus le flocage herbes en saupoudrant des pigments , des sables colorés, des briques broyées...
Merci les gars Effectivement sur le quai dans la zone de transfert , ton idée est bonne et des briques cassées en miettes d'un beau rouge brique sera du plus belle effet ainsi que sur le sol au niveau du camion car là en plus les particules seront broyées et en plus un bonhomme en train d'empiler son chargement je crois que cela va être bien. Suite au prochain épisode.......
bonjour a vous Encore merci pour vos compliments il me vont droit au cœur surtout actuellement (ça va pas fort la santé ) heureusement les copains modélistes qui me permettent de penser a autre choses donc grâce a notre site pme et notre club de maquette ( les bidouilleurs de plastique ) j'essai de progresser cela me motive , merci et je suis heureux que cela vous plaisent ( déjà j'ai la tête dans le nord et j'espère comme chaque année venir vous voir que ce soit a Cappy ou a St Amand........) a bientôt avec ............avec .............la suite de notre épisode une petite portion de briqueterie toujours au 1/18em................