bonjour
Durant la canicule et pour rester au frais, petit avancement de mon réseau sur la partie électrique et coulisse.
Un feelder pour alimenter les rails avec un câble électrique. Ce câble se déforme et je cherche un moyen de le tendre. J'ai trouvé un tube creux de 0.1 mm de diamètre en laiton massif. Est ce que ce tube peut être conducteur et peut on souder dessus ?

La coulisse avance bien et je remercie mon frère d'avoir ouvert la séparation coulisse/réseau avec sa scie sauteuse. Pour cette coulisse, je ne me servirai pas de cassette à train car je n'ai pas la place pour la ranger. Du coup avec l'idée de mon frère, j'ai fixé les rails sur la coulisse à la longueur d'un train. J'ai mis des rambarde en plastique pour éviter au train de tomber (au cas ou). Aussi, pour éviter une erreur de vitesse du train sur la coulisse, mon frère m'a donné l'ingénieuse idée de mettre le dernier coupon de rail isolé du courant électrique ce qui permettra à la loco de s'arrêter quelque soit sa vitesse

Pour la centrale, elle est fixée sous la tablette amovible avec du velcro. Et je peux vous dire que ça tien ! Pareil pour la prise de secteur, elle tient avec du velcro.

A bientôt pour la suite
Michael