"Galanchat 1900"

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: "Galanchat 1900"

Messagepar bambi » 07 07 2020 à 21:38

bon ben je ne peux pas finir mon réseau. Il me manque 2 rails et un aiguillage que j'ai commandé en Allemagne le 20 mai 2020. Je les ai contacté mais j'ai que des réponses vagues.... Comme je devais partir en vacance hors de chez moi, je leur ai demandé de faire la livraison dès le 3 juillet 2020. Un membre de l'équipe m'a répondu que mes deux colis partiront le 3 juillet. Malheureusement ça ne sera pas le cas car je n'ai par reçu un mail m'informant que mes colis sont partis avec un n° de suivi. J'ai fait des mails, des messages sur Messenger sans obtenir gain de réponse satisfaisante... je crois que je me suis fait berné (pour être poli.) :H2
Du coup, mes petites économies sont volatilisées à cause d'eux et il faudra attendre que j'économise quelques mois pour m'acheter les coupons de rails et aiguillages sur un autre site.... Donc pour le moment ça sera la pause alors que ma deuxième semaine de congés été consacré à mon réseau... du coup c'est une semaine ou je m'emmerde. :^(
bambi

Messagepar pelican » 08 07 2020 à 08:32

Une séance de patinage ??? pas artistique, mais des locos et des wagons ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar bambi » 09 07 2020 à 18:28

oui je pourrais faire ceci le temps de recevoir les colis.. mais il y a un hic !

Pour patiner mes wagons il me faut mon support loupe dit 3ème main pour voir car ma vue a baissée et j'ai besoin d'un mandrin à main. Ces deux articles sont dans les colis #B2
bambi

Messagepar didier28 » 09 08 2020 à 13:55

Salut
Pour les décodeurs accessoire en plus de les brancher sur la central il faut aussi un transfo pour alimenter les accessoires, c'est comme sa que marche les décodeurs accessoire Lenz que j'ai sur mon réseau VN
Sinon la solutions déjà sité part d'autre des décodeurs machine
didier28
Kit Bachmann Master

Messagepar bambi » 15 08 2020 à 11:54

bonjour
Durant la canicule et pour rester au frais, petit avancement de mon réseau sur la partie électrique et coulisse.
Un feelder pour alimenter les rails avec un câble électrique. Ce câble se déforme et je cherche un moyen de le tendre. J'ai trouvé un tube creux de 0.1 mm de diamètre en laiton massif. Est ce que ce tube peut être conducteur et peut on souder dessus ?

Image

La coulisse avance bien et je remercie mon frère d'avoir ouvert la séparation coulisse/réseau avec sa scie sauteuse. Pour cette coulisse, je ne me servirai pas de cassette à train car je n'ai pas la place pour la ranger. Du coup avec l'idée de mon frère, j'ai fixé les rails sur la coulisse à la longueur d'un train. J'ai mis des rambarde en plastique pour éviter au train de tomber (au cas ou). Aussi, pour éviter une erreur de vitesse du train sur la coulisse, mon frère m'a donné l'ingénieuse idée de mettre le dernier coupon de rail isolé du courant électrique ce qui permettra à la loco de s'arrêter quelque soit sa vitesse #B6 Pour la centrale, elle est fixée sous la tablette amovible avec du velcro. Et je peux vous dire que ça tien ! Pareil pour la prise de secteur, elle tient avec du velcro.

Image

Image

Image

A bientôt pour la suite

Michael
bambi

Messagepar bambi » 15 08 2020 à 21:12

pour aujourd'hui, pose des tirettes d'aiguillage avec interrupteur, tige en acier, cintre blanc métallique et colle super glu.
Image
Image
Image
Image
Et ça fonctionne :ipb-251
Merci à celui qui à inventé la tirette d'aiguillage ;)
bambi

Messagepar JJB » 15 08 2020 à 22:45

Ils vont très biens tes feeder, éventuellement rajoute un support supplémentaire en bois, au milieu, et ça ira très bien #B6 ^
Une astuce que j'ais trouvé et exploitée en expo, utilise les 2 vis de raccordement des modules pour faire ta liaison de feeder, ça évite un connecteur (ou domino), et sa fait gagner du temps #B5
JJB

Messagepar pelican » 16 08 2020 à 08:32

Chouette coulisse :ok
Pour les raccords entre modules, j'utilise des domino mâles et femelles

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar bambi » 23 08 2020 à 18:33

Bonjour

Pour aujourd'hui j'ai fait les tirettes d'aiguillage sur le deuxième module et j'ai ajouté des jolies boules en bois pour actionner les aiguillages. Elles seront peinte ultérieurement en doré. Le reste du caisson, je ne sais pas comment je vais l'habiller... mais j'ai ma petite idée si je trouve le matériel adéquat dans les magasins de brico...

Image

Image

Image

A bientôt :F5
bambi

Messagepar pelican » 24 08 2020 à 08:46

les boules de tirette en doré ... claaasse ... E2
une rouge, une dorée, une rouge, une dorée ... pour faire Noel ??? :rod_siflet

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar bambi » 19 09 2020 à 17:50

bonjour

Durant mes congés en septembre et profitant du beau temps, j'en ai profité pour peaufiner le caisson du module. J'ai mis des baguettes à moulure en bois et je l'ai teinté. Les boules des tirettes d'aiguillage ont été peint en doré mais la couleur ne me plait pas... je verrais ça plus tard. Comme j'avais un soucis pour prendre mes modules rangés dans le placard, j'ai ajouté des poignets pour une bonne prise en main. La coulisse est peinte en noir avec les rails et je vais réfléchir sur la mini rambarde qui soit plus jolie que le plastique gris que j'avais collé auparavant pour protéger le train en cas de chute. Plus tard je vais mettre un fond de décor imprimé qui sera collé avec la colle à tapisserie. Comme le bois absorbe la colle à tapisserie, j'ai peint le fond en gris avec de la peinture que j'avais en stock.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
bambi

Messagepar YVES » 19 09 2020 à 19:39

Belle intégration du réseau.
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar pelican » 20 09 2020 à 08:48

Astucieux, les poignées :ok

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar bambi » 18 10 2020 à 12:57

Bonjour
J'envisage de m'offrir la loco Mh.4 de Roco (en image ci-dessous) en digital avec le son installé en usine. Or il y a une case à cocher sous le prix "équippe avec décodeur DDC pour 34,11€.
Or sans cocher cette case, le son installé en usine est toujours mentionné dans la description. Faut il que je coche quand même cette case pour l'avoir avec le digital + le son ?

Image

Je vous mets en plus le lien du site pour voir de plus près.
https://www.modellbahnunion.com/Narrow- ... 3273&p=835
Merci pour votre réponse car je suis un peu novice dans le digital.
bambi

Messagepar Storm » 18 10 2020 à 13:05

Un décodeur à 34€ n'est sûrement pas "sound" #B8
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!