County Gate (009)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: County Gate (009)

Messagepar Fred de St Amand » 16 05 2010 à 21:29

Ouah!! trés jolie mécanique! #B6
Fred de St Amand

Messagepar pilotfriend » 16 05 2010 à 21:36

Après tant d'expositions, la plupart des locomotives ont déjà voyagé plus de dix kilomètres. Nos locomotives peuvent être petites mais elles doivent être bien machinées.
Le Bucolique
pilotfriend

Messagepar pilotfriend » 19 07 2010 à 20:43

Le Bucolique
pilotfriend

Messagepar Gallavael » 19 07 2010 à 21:16

Super le vidéo!!!! la vitesse ralentie des trains rend vraiment bien ;)
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar YVES » 19 07 2010 à 22:03

Merci PilotFriend pour cette visite guidée en vidéo du réseau.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar YVES » 14 06 2011 à 15:31

J'ai vu COUNTY GATE, à l'exposition de Chatham, ce week-End.

County Gate, de la gentry de l'hotel Glenthorne, aux bas fonds de Glenthorne Harbour, en passant par les vertes collines de la contrée.

Glenthorne Hotel, le chic du chic dans la région. Il faut vous y montrer, question de standing...

De plus l'endroit est trés calme, loin de l'agitation des faubourgs industrieux. Un petit chemin creux vous ménera si vous prenez à gauche à l'hôtel, et à droite à la gare de County Gate.

La gare de County Gate. Une activité fébrile y règne toujours en raison de la bifurcation. Les trains s'y arrêtent, attendant que la voie soit libérée pour se diriger vers East Lyn Viaduct, ou le port charbonnier.

La gare comporte aussi un petit dépôt, très actif, qui assure la réparation de quelques machines sur cette ligne au profil difficile.

Un peu plus loin, se trouve la halle aux marchandises et l'entrepot du charbonnier. L'endroit est très prisé des photographes, à cause des nombreux croisement de trains. Aujourd'hui nous avons de la chance, un moderne diesel a remplacé la vapeur sur cet express.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar YVES » 14 06 2011 à 15:56

Mais vous retrouverez le calme et l'appaisement dans les vertes collines environnantes, justes peuplés de doux moutons. Ambiance bucolique...

Suivez le sentier, quelques minutes de marche vous conduirons à East Lyn Viaduct.

L'endroit est très apprécié des spotters à l'affût de spectaculaires clichés de trains sur le viaduc. Le "must" étant d'arriver à photographier un convoi sur le pont, tandis qu'un autorail débouche du tunnel de la ligne de Glenthorne Harbour.

Vous voici arrivé au terminus de la ligne, Glenthorne Harbour, un port charbonnier. Il est desservit par de lourds trains de charbon, et un modeste autorail, qui transporte marins, dockers et ouvriers. L'endroit à la réputation d'être mal famé, "classes laborieuses, classes dangeureuses"... Régulièrement des bagarres éclatent entre syndicalistes et quelques excités de la bande à Mosley !

PS : County Gate sera à Sedan et j'ai le plaisir de vous annoncer sa visite avec un nouvel exposant http://www.bergeredefrance.fr/ :mdr2:
YVES

Messagepar malletslm » 14 06 2011 à 19:11

Joli ! merci pour les photos : la seule crainte qu'on peut avoir pour Sedan cette année, ce sera de louper l'une ou l'autre des merveilles qui y seront exposées... #B6

YVES a écrit:(...) Glenthorne Hotel, le chic du chic dans la région. Il faut vous y montrer, question de standing...

Je crois me souvenir que pilotfriend en personne nous avait expliqué que le luxe de ces établissements était bien plus relatif que ce que laissait croire la façade... :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pilotfriend » 16 06 2011 à 10:50

Yves
Je suis désolé de ne pas vous avoir rencontré à l'exposition de Chatham. Je dois avoir été extérieur fumant une cigarette ! Vous avez pris quelques belles photos. J'attends avec intérêt de venir à l'exposition de Sedan à la fin de cette année.

J'ai défini un hôtel de luxe des années 1930 en tant qu'étant une qui ont des toilettes à moins de 100 mètres des chambres. ;)

Une nouvelle vidéo après notre visite au chemin de fer de Lynton et Barnstaple avec County Gate et Bratton Fleming.

http://www.009.cd2.com/woodybay.wmv

JdF
Le Bucolique
pilotfriend

Messagepar YVES » 16 06 2011 à 11:28

Un montage vidéo très dynamique, bravo.
YVES

Messagepar pilotfriend » 16 06 2011 à 13:01

Le Bucolique
pilotfriend

Messagepar La Mouette » 16 06 2011 à 13:04

cette photo est absolument remarquable, j'ai cru à la première vue que c'était le lieu qui avait servi de modèle !! :rod_coeur
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar lagaffe » 16 06 2011 à 13:42

merci pour les superbes vidéos à l'mage du réseau #B6

Quelle ambiance ! on s'y croirait E2
Image
Membre de la secte des ECOMISERAMODELISME DURABLE
lagaffe

Messagepar Biased turkey » 17 06 2011 à 02:22

Encore un autre fil que je prends en marche.
Superbes photos, superbe matériel roulant, superbe décor, superbe ... tout.
PilotFriend, est-ce un réseau construit par un club dont tu fais partie ?
Vu la dimension du réseau il doit-être constitué de modules, suivez-vous des normes de modules largement utilisées ( comme le N-Trak pour l'échelle N ? )

Jacques
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort
( comte Dracula )
Biased turkey

Messagepar Kazh du » 17 06 2011 à 15:11

C'est à croire qu'il va falloir que j'aille à Sedan cette année :shock:
Je vais proposer au président du club de Séné s'il ne veut pas faire une invitation #B5
Kazh du
Bidouilleur invétéré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!