bé oui, parce que l'amalgame d'époque vapeur et n&B est vite fait et en aucun cas je ne considère ça comme une dérive et plutôt comme un certain "respect" pour nos "grand-mères" (ceci dit en couleurs c'est bien aussi

)
et aussi que le N&B à ses charmes. Je vous parle d'un temps où j'ai commencé à faire de la photo dans un photo club et le N&B était roi... et accessible
je n'irai pas comparer un tirage N&B argentique avec un "tirage" photo numérique... quoique si, justement y a pas photo
DE par mon (ancien) boulot j'ai été appelé à bossé avec Photochiotte; c'est bien, mais ça n'a rien a voir avec la PHOTO, où sous l'agrandisseur on se faisait des masques, des caches, pour éclaircir ou foncer un zone, où on controlait (+ ou -) dans le révélateur a la lumiere de la lampe inactinique la montée du tirage... nostalgie, nostalgie
au moins avec l'argentique on "réflechissait" avant de prendre une photo, vu le coût du développement et des tirages
maintenant il y a foison de photo floues, mal composées, pas cadrées, sans intérêt
et je ne parle même pô de la vidéo

voir youtube