L'histoire de l'électricité fait couler beaucoup d'encre
Afin de ne pas trop s'éterniser dessus, je récapitule ce que j'ai compris pour finir mes branchements sur mes 2 modules.
Mes boites casani sont identique à Bernard, qui s'accouplent avec les fiches banane mâle et femelle. Le feeder qui est sous la boite, est relié à la centrale qui amène le courant et tiré jusqu'au bout de la boite pour être soudé aux fiches mâle. Pour la 2 ème boite qui représente le 2ème module, le feeder est soudé aux fiches femelle et tiré jusqu'au bout de la boite en terminus. (jusque là pas compliqué). Bien sur, les rails sont soudés sur les feeder.
Pour les accessoires (led, signaux etc...) je soude un fil bleu et rouge sur le feeder du 1er module, je mets un décodeur et je tire le fil jusqu'au bout du module. Je vis sur les bouts de fils une fiche informatique male. Sur le 2ème module, je fait pareil avec une fiche informatique femelle. Je mets le 2ème décodeur et je tire le fil jusqu'au bout du module. Sur ces fils je soude les LED en respectant les polarités et en n'oubliant pas les résistances.
La LockMaus, servira à commander les trains et les accessoires...
Est ce que j'ai bien compris ? Je vous mets un schéma fait à l'instant car je suis un peu nul en électricité mais j'aime bien comprendre...