Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Mme Pélican a trouvé une occupation pour passer son dimanche ... Nettoyer les meubles de jardin ... dont la table que je comptais employer ... Donc, découpe des petits éléments nécessaires pour continuer le montage, mais pas possible de terminer ce montage J'espère le faire aujourd'hui, sauf si Mme décide de remettre une couche sur les meubles ..
Yess ... j'ai abandonné l'idée de travailler dehors, vu que Mme Pélican occupe le terrain ... je me suis retranché à l'intérieur ... Assemblage des ptits morceaux découpés .. et vissage ... faut d'ailleurs rationner les vis ... j'arrive au bout de la boite .. Les photos ... mise en place des tenons ..
Tu aurais pu en profiter pour que ça te serve de centrage :
Sur mes modules, j'ai mis des pions de centrage coulissants. C'était plus simple, perçage initial une fois les 2 modules rigoureusement assemblés :
...et ça aide au moment de l'assemblage en soutenant un peu et permettant le réglage plus rapide des pieds (quoiqu'en général il n'y a qu'un jeu de pieds par module, le suivant s'appuie sur le précédent).
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ? Plus JAMAIS d'aiguillages ...
Il n'y aura pas de pieds : ce sera posé sur des tabourets Ikéa, et le centrage se fera via les rails Je vais percer les parties vues pour fixer avec des boulons et des écrous papillons, quand les modules seront assemblés ...
Voui mais moi je suis nul en électricité, alors je m'arrange pour faire simple. Et pis j'ai rien sur ce module, juste une voie qui courre d'un bout à l'autre, tagada-tagada...
Pélican : J'ai aussi des boulons de serrage qui font centrage... ou presque, à cause du jeu dans le bois nécessaire au passage de la vis. L'important pour moi est surtout le tenon situé dans l'axe de la voie.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ? Plus JAMAIS d'aiguillages ...
Chez Aurelien aussi c'est simple: y'a que du rouge et du bleu Bon, un peu de vert et du jaune aussi Reste à savoir si c'est avant ou après le passage de JP Sacrés souvenirs, JP faisait une petite coupe de rafraîchissement au câblage du Canard sous les modules pendant que je dégageais le gabaris à la Dremel sur celui de Bernard Bransol
T'oublies Jeanmi qui avait donné un solide coup de main à JP. Au plus ils coupaient, au plus ça s’aggravait ! L'aiguillage fumant, c'était 2005 ou 2006 ?
Directeur technique des Saroulmapoul Great Officer of CQFD