Bonjour à tous,
Malgrès mes gros problèmes de santé fin 2024 & début 2025 qui m'a conduit le 10 janvier aux urgences de l'hôpital de Châteauroux pour un infarctus doublé d'une bronchite laryngite.
J'avais avant ses problèmes, pris des photos de la réalisation du petit poêle pour le saloon du "Devil's-Gulch".
Le corps de ce poêle a été tourné dans un rond de peuplier, j'ai utilisé un peu de feuille d'étain, & son socle a été taillé
dans un morceau de carte plastique de 2 mm d'épaisseur.
Le tuyau est tout simplement du fil d'étain de 2 mm pour soudure.
Les pieds sont des petits clous en maillechort, mis en forme à la pince, puis collés sous le socle.
Tout d'abord, sa mise en peinture a été fait à l'acrylique en noir mat de chez Prince-Auguste. Puis après séchage complet, j'ai passé sur l'ensemble de la ZEBRALINE (noir à l'ancienne)
pour sa partie patine. Après séchage de celle -ci, sur toutes les arrêtes du poêle, j'ai fait un Dry-Brush avec de la ZEBRACIER (éclat-argenté). Cette technique, je la dois
à Jacques Leplat modéliste Belge bien connu, que l'on ne présente plus. (voir son magnifique site & son réseau).
Ce poêle à trouvé son emplacement dans le saloon; il va me rester à faire une caisse avec des bûches ou bien une caisse à charbon.
A bientôt pour la suite & la finition de ce bar.
Bien amicalement,
Charley.

AMERICANEMENT VÔTRE.