Projet HOe - Le Quivaoù

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar sash28 » 18 10 2013 à 08:52

Lao Tseu il a pas une citation qui dit: "tu y arriveras à force de baisser la voie"?? :F9 H4 :( :( ou: "moins la voie montera, mieux le train il grimpera"?

En même temps, en N j'avais des locs qui montaient des rampes correctement alors en Hoe.. Sinon, je vais y mettre des plombs sur les locos pour qu'il y ait plus d'adhérence! :-P


Sinon, question qui n'a aucun rapport avec le réseau: les bogies moteur pour le Hoe sont-ils facilement digitalisables? Quels sont les bons et les moins bons bogies moteur?

Bonne journée à tous.
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar pelican » 18 10 2013 à 08:56

il y a des bogies moteurs en N ??? :D3
c'est pas un moteur sur le châssis, et 2 cardans vers les bogies ??? :D3
j'ai testé le châssis Halling en Hoe pour mon réseau Of ( voie de 9 mm, Lao Tseu va s'y perdre !!) et ça fonctionne très bien, idem un châssis 2 essieux Kato !
;)
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar sash28 » 18 10 2013 à 09:15

Oui il y a des bogies moteur en N:

Regarde ici: http://www.ebay.fr/itm/locomotive-loco-tracteur-manoeuvre-Diesel-MDT-Plymouth-Santa-Fe-N-1-160-60052-/321224770287?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item4aca7d02ef

Il n'y a qu'un moteur sans cardans. Je l'avait en N à l'époque. J'aurai dû le garder!! Mais il fallait que la voie soit vraiment nickel pour qu'il roule bien car limite assez lourd.
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar sash28 » 18 10 2013 à 09:19

Et je dois dire que j'ai encore un peu de mal avec les proportions du Hoe, mélange entre le Ho et le N!! :F9 :F9
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar pelican » 18 10 2013 à 09:20

et comment que je connais cet engin !!!
j'ai une loco en Of construite sur ce châssis moteur !!! :ipb-251

bernard on18 2.jpg
bernard on18 2.jpg (283.25 Kio) Vu 3192 fois


c'est Galloping Goose qui a monté ce ptit engin : fonctionnement nettement moins bien que le Kato, ou le Halling, mais convenable quand même !
;)

Machin a dit : Sans franchir la porte, on peut connaître le monde. C7 :rod_mdr2
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar sash28 » 18 10 2013 à 09:28

Que j'aimerai arriver à faire ce genre de petites choses!!

En N il me servait sur mon ancien réseau à bouger des wagons sur un embranchement, mais à plat. Pas de rampes à grimper!! Je sens que je me suis encore lancé dans un truc où rien ne roulera!! Je vais déjà essayer de modifier un peu le locotracteur afin que le moteur ne coince pas, et au pire, l'engin de fera que descendre et il remontera HLP. Ca peut aussi être une solution rigolote!!
je vais aussi modifier un peu les courbes des CV pour qu'il accélère plus "sympatiquement".

Allez, j'y vais, j'ai du taf!
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar Tyrphon » 18 10 2013 à 13:57

Il y a aussi de très bons châssis moteurs à deux essieux chez Kato (29mm, je crois) et Bandai (24mm, je crois).

sash28 a écrit: En même temps, en N j'avais des locs qui montaient des rampes correctement alors en Hoe.. Sinon, je vais y mettre des plombs sur les locos pour qu'il y ait plus d'adhérence! :-P


Je ne comprend pas bien. Si tes machines en N grimpent correctement, tu ne devrais pas avoir de problème avec des machines en HOe, où tu disposes de plus de place pour le lest. Ou alors, c'est que tu utilises de moins bonnes mécaniques qu'en N. Prends donc une bonne mécanique N et bricoles une caisse, même bidon, sur cette mécanique.
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar sash28 » 18 10 2013 à 13:58

Oui en effet Kato est quand même une marque reconnue.

Je viens de commander un châssis moteur qui pourrait peut-être accepté la cabine du locotracteur Roco. j'y ferai deux trois modifs si nécessaires. C'est aussi un peu pour m'amuser faut dire!!
Et je viens de trouver le problème de fonctionnement: j'ai un pignon cassé sur le train d'engrenages!!

Pas bien grave.

A très vite pour la suite.

Et n'oubliez pas de suivre et faire vos commentaires aussi sur mon blog: http://quivaou-reseau-hoe.over-blog.com/ Il y a peut-être des photos que j'ai oublié de mettre ici qui se trouvent sur mon blog et inversement.
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar sash28 » 29 10 2013 à 16:16

Bonjour à tous.

Voici quelques avancées sur le réseau, entre autre la conception du pont secteur:


Image
Préparation de la fosse qui accueillera le pont secteur. Juste un enlèvement de matière.

Image
Mise en place du pont secteur "brut". Les deux fils sont bien sûr l'alimentation de la voie du pont.

Image

Image
Découpe, dessin des croisillons et pose des plaques qui cachent les traverses. Ces plaques sont de la carte plastique gravée au cutter.

Image

Image
J'ai décidé de mettre un petit butoir sur le pont. Juste histoire de ma faire plaisir en fait. Il reste le système de fonctionnement à fabriquer et le "trou" à peindre.

Image

Image
Le pont dans son ensemble. Il reste encore du travail mais qui ne pourra être fait que plus tard lors de la décoration du réseau.
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar sash28 » 29 10 2013 à 21:20

Salut à tous.
J'ai enfin réussi à refaire fonctionner le châssis Bandaï. C'est moi qui avait fait une erreur au remontage de la bestiole. Je n'ai plus qu'à le travailler un peu pour remettre la caisse du loco Roco auquel j'ai ajouté une led blanche à l'avant et à l'arrière. Le plus dur va être de cacher les câbles (que je dois raccourcir). Sur la photo, j'avais fait les tests vite fait comme ça afin de voir si tout roulait correctement. Ce qui est le cas, donc je peux maintenant raccourcir tout ça sans problème.

Image

A très vite pour la suite.
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar laisse les dire » 29 10 2013 à 21:56

voilà un projet qui avance #B6 cela prend forme rapidement j 'attend la suite :C9 ( intéressé que je suis avec mes projets en Hoe ) :E1
bon courage pour les bidouillages sur le chassis :F5
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar sash28 » 30 10 2013 à 00:08

Merci. :prrrt:
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar sash28 » 05 11 2013 à 17:25

Hello.

J'aurai besoin de vos lumières. Sur ma gare haute, je suis parti dan l'idée d'une plaque tournante, de deux voies, d'une petite remise à loco et d'une voie de débord qui servait au chargement du bois par camions sur les wagons Hoe qui étaient ensuite redescendus dans la partie basse pour l'échange avec la VN.
J'ai peur que sur le bout de bois ça fasse fouilli. On en serait à 3 aiguillages sur l'entrée de la gare. j'ai environ 70cms de longs sur maximum 25 cms de large. Une des voies seraient pour les trains voyageurs avec une petite halte (un abri quoi!!) et l'autre voie serait pour les changements de bouts.
L'aiguillage qui vient du bas ne peut être changé, c'est un "Y".
Je vous joint une photo de ce que j'ai testé mai avez vous mieux à me proposer en terme de placement. Que pensez-vous de mon idée?

Merci.
Fichiers joints
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar pelican » 06 11 2013 à 09:18

effectivement, ça fait spaghetti !! :F9
et puis, je crois qu'on ne décharge pas des camions sur des wagons à voie étroite, pour aller charger des ouagons à voie normale ...
C7 ;)
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Re: Projet HOe - Le Quivaoù

Messagepar sash28 » 06 11 2013 à 10:48

Et pourquoi les camions descendus de la foret ne chargeraient pas mes petits ouagons VE pour ensuite aller sur ceux en VN? Hein, pourquoi pas? C'est mon réseau, je fais ce qu'est-ce-que je veux! :lol :lol

Mais tu as raison Pelican, ça commence à faire spaghetti mon truc. Du coup, je supprime la voie que l'on voit sur le côté gauche des deux autres voies. Je garde mes deux voies en gare avec un quai qui ne desservira qu'une voie. Enfin pour le moment c'est ce que j'ai prévu. Je vais juste les courber un poil pour que cela fasse moins rectiligne tout ça!!

Je vais réfléchir pour le chargement des wagons à une histoire plausible ;-)

D'ailleurs, pour info, le réseau devrait se situer dans les années 60-80, en particulier pour le matériel VN que je préfère à ceux de notre époque.
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