Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Bonjour a ceux qui reste, Un petit coup de d' élan et voilà une plaque qui va s'encastrer dans le décor suite a la photo de Yves (grand merci au passage ) , la grue viendra perpendiculairement a la voie pour charger les wagons de passage ( chargement de rail , traverses etc...sur le wagon Péchot et peut être d'autres). Sitôt finie je viens de la "noyer" dans ma fameuse pâte et pour l'instant cela sèche, d'ici quelques jours mis en peinture et finition de la première partie .(ce qui me permettra de voir les défauts et corrections a apporter ) Bonne vacances a ceux qui peuvent partir bon courage pour les autres. ci joint quelques photos a bientôt le Claude.
Bonjour a tous ça vient , ça vient , au programme toiture de l'appenti et cageot au 1/18em Rien de bien nouveau toiture toujours avec du carton et pic a brochette et pour le cageot bois de placage 0.5mm épaisseur . Pour ce qui est de la route pavée la première couche de base a été posée reste les nuances.....de la terre effleure les pavés ( pour l'instant la peinture sèche des photos plus tard ).
Puis-je me permettre une petite remarque sur ton poulailler (oui je sais, c'est de l' par rapport au reste mais bon Il ne manquerait pas une porte pour venir y chercher les Œufs
Bonjour Storm Effectivement et c'est une coupe du terrain car il n'est pas entier (cela viendra peut être si je vois dans la réalité comment l'inclure dans le grillage) comme il peut manquer la cabane pour aller dormir , la réalité m'apportera la réponse .....il est clair que dès que ce sera fait une magnifique fermière sera présente .a+
Bonsoir a tous ben voila les vacances sont finies malheureusement je n'ai pas pu partir (j'avais encore plein de projet dans le nord surtout avec un temps magnifique comme on me le dit ce n'est que partie remise et j'ai hâte d'y arriver ) Sinon il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver la solution a la réalisation de laitue (pâte fimo) et de poireaux (en papier enroulé et découpé aux ciseaux pour finir en peau de banane ) mais beaucoup de temps pour pas grand chose.......surement un manque de motivation qui aurait put être évité en allant dans CH'NORD. Voici comme d'habitude quelques photos......
Je suis nouveau sur le forum et je viens de parcourir ton sujet et je dois dire que se que tu donnes à voir est trés beau et plein de simplicité. personnellement je ne puis allouer autant de place pour un réseau à une aussi grande echelle mais tu reussi à me donner envie. Une question: c'est quoi l'echelle 1/18 une réduction personel?
je crois aussi que Claude a choisi cette échelle en fonction du matériel ferroviaire ( voie, châssis moteur) en sa possession, pour reproduire de la voie de 60 !