RHb

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar Storm » 20 09 2006 à 23:31

Pélican n'est pas trop pour la commande du réseau par PC et j'avoue que c'est pareil pour moi. J'ai du mal déjà avec les commandes qui n'ont pas de potentiomêtre. En fait, je digitalise mon matériel HOm pour la simplification du cablage, le fonctionnement meilleur et la possibilité d'avoir des fonctions supplémentaire mais la commande du réseau par un PC ne me tente pas.
Cela dit, c'est un coté du modélisme que peu d'entre nous pratiquent ici et ton expérience sera très intéressante je pense. #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Beyer-Garrat » 20 09 2006 à 23:35

Oui notamment au niveau des cartes interfaces ,je suis curieux de connaitre le matériel et les coûts d'une telle installation :?:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar ReseaudesHautesBruyères » 20 09 2006 à 23:40

#B4
ReseaudesHautesBruyères

Messagepar Storm » 20 09 2006 à 23:53

Toutes les manières de jouer sont bonnes à partir du moment où elle apportent du plaisir en jouant. Loins de moi l'idée de critiquer le tout digital où l'analogique ou autre #B5

Petite question: le matériel Bémo actuel est-il prééquipé pour le digital?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar pelican » 21 09 2006 à 08:29

j'ai déjà joué avec un réseau digital commandé par PC (intellibox + Marklin): je n'aime pas tellement ! j'ai déjà eu du mal à m'habituer à la lokmaus ! ceci dit, mon réseau de jardin est entièrement digitalisé, avec commande sans fil ... et j'apprécie !! je commande mon réseau depuis mon transat ! :A6
pour la lokmaus, j'apprécie sa facilité d'utilisation et son faible coût ! et la facilité de cablage que ça entraine ! les possibilité de jeux avec les locos indépendantes ...mais bon, les gadgets style automatisme, bruit et fonctions ... bof ! j'aime déjà pas les démarrages progressifs programmés! :H2
ceci dit, c'est uniquement mon avis ... :D2 et je conçois parfaitement que l'on puisse prendre son pied en commandant son réseau par PC ! E3
concernant le matériel Bemo, Zebu vient de digitaliser un petit locotracteur Bemo ... c'est juste juste niveau place ! le dit locotracteur a fonctionné à Neuves Maisons ... qui a une photo ??
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar ReseaudesHautesBruyères » 21 09 2006 à 08:55

[quote="Storm"]Toutes les manières de jouer sont bonnes à partir du moment où elle apportent du plaisir en jouant. Loins de moi l'idée de critiquer le tout digital où l'analogique ou autre #B5
ReseaudesHautesBruyères

Messagepar ReseaudesHautesBruyères » 21 09 2006 à 08:57

:D5
ReseaudesHautesBruyères

Messagepar pelican » 21 09 2006 à 09:08

mon réseau On30 aura une gare cachée avec 2 grandes voies ... et une petite gare de passage ! je crois que je vais pouvoir gérer cela sans PC ! H6
sur le réseau de jardin, j'arrive à gérer 2 convois sans soucis ! j'ai essayé avec 3 ... mon cerveau disjoncte ! donc 2 convois ... et je passe une après midi avec ça, cela suffit à mon bonheur ! #B2
ceci dit, tout dépend de l'interet de chacun, et j'ai vu des modélistes heureux avec un réseau commandé par PC !

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar POMidi » 21 09 2006 à 09:16

Bonjour,

ReseaudesHautesBruyères a écrit:Petite précision moi j'ai un programme sur pc qui calcule l'itinéraire en fonction de l'occupation des voies, de la longueur des convois, et qui prends en compte la longueur du canton pour faire arrêter le train!! Mais je pense que je ne suis pas le seul a avoir ces possibilités, cela facilite nettement, le jeux!!! #A8

Rhb

Par curiosité quel logiciel utilise tu ?
Perso j'utilise la commande par PC de mon réseau et je ne serais plus m'en passer. Faisant du HO à voie normale C7 (Chutt, je vais me faire virer), c'est le seul moyen que je connaisse pour avoir un vrai PRS sans passer son temps à s'occuper du cablâge, style TCO du Canard à la puissance 10.

Sinon, bravo pour ton speudo: Rhb j'avais pas percuté au départ (à mon âge) mais c'est un de mes réseaux préférés, même si en ce moment je suis très "voie de 76".

A ce propos connais tu le réseau Om du club d'Interlaken, qui reproduit, entre autre, la montée du col de l'Öberalp ? rien que ça #B6

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar ReseaudesHautesBruyères » 21 09 2006 à 13:09

#B6 !

Rhb
ReseaudesHautesBruyères

Messagepar ReseaudesHautesBruyères » 21 09 2006 à 13:19

POMidi a écrit:
Par curiosité quel logiciel utilise tu ?

J'ut
POMidi a écrit:
Pierre

Il y a-t-il un lien internet vers ce reseau?? car j'en ai entendu parlé mais je ne l'ai jamais vu!! et c'est pas faute de ne pas avoir été dans la region!!

Rhb
ReseaudesHautesBruyères

Messagepar pelican » 21 09 2006 à 13:44

superbe matériel ! j'admire aussi, mais il faut se limiter ! j'ai eu une vielle motrice électrique du RHB en LGB ... mais bon, les prix du matériel suisse LGB m'on fait pencher vers l'autre côté de l'Atlantique ! D9
et j'ai revendu la loco à un copain !

Image

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Storm » 21 09 2006 à 13:53

C'est vrai que ces vieilles bécannes RhB sont sympa, pourtant ce type de réseau sous fil n'est pas trop mon truc(juste une question de gout hein, pas une critique #B5 ) :? Faudrait que je fasse quelques photos du matos du paternel une de ces quatres.
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar ReseaudesHautesBruyères » 21 09 2006 à 14:35

Storm a écrit:de réseau sous fil n'est pas trop mon trucs.
ReseaudesHautesBruyères

Messagepar Storm » 21 09 2006 à 14:42

"Sous caténaire" Mais comme je te le disais, ce n'est pas une critique, juste un avis perso #B5 Je préfère la traction thermique ou vapeur.
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!