Reproduction Corrèze POC DOSSIER utile

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Reproduction Corrèze POC DOSSIER utile

Messagepar Storm » 15 05 2010 à 18:46

C'est toi qui a récupère ces modèles Pierre? Pour ce que j'ai de chez VLN (3 OC2) le moulage est correct, pas de bananage intenpestif mais c'est de la gravure d'il y a 30 ans... :? Bref, on peut en faire un beau modèle mais pas une pièce de vitrine :rod_siflet quoique, certains tare y arriveront toujours :C6 :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar L'homme du pire caddy » 15 05 2010 à 21:33

J'en ai eu un, oui !!! #B6

Pour le moulage résine, c'est bon, mise à part une face d'abri un peu oblique.Le problème , c'est la "mécanique", un comble pour un modèle statique : ce n'est vraiment pas un modèle pour débutant, ce qui est confirmé par les tests des revues de l'époque. :F9

Dans quelques semaines, je lancerai un fil, j'envisage de la charcuter/transformer pour poser la caisse sur un châssis-moteur. :ipb-251

Seule inconnue : faculté de cette résine à se laisser scier, limer, meuler, etc...sans dégâts. :D3

Pierre. ;)

P.S. : Impossible de travailler pour le moment pour cause de maladie de demi-vieux qui me bloque le bras droit... :G7 :G7 :G7

Messagepar Storm » 15 05 2010 à 22:19

Si c'est la même maladie que moi, je compatie :C6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Tyrphon » 16 05 2010 à 09:05

Le gros problème des VLN, c'est qu'ils sont complètement faux. L'OC2 est beaucoup trop haut avec en plus des fenêtres trop larges (issues probablement du plan constructeur préliminaire). Quant à la Piguet, elle est trop courte par rapport à son gabarit (ou trop grosse par rapport à sa longueur...).
L'auteur de ces modèles était un "artiste" travaillant "au pif" et sans plan.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar YVES » 16 05 2010 à 12:45

Merci Dominique pour la réponse. Le débat est fructueux. Et le projet de réseau superbe, bon courage et vivement la suite !!! #B6
Pour les kits VLN, dont j'ai récupéré 1 Piguet et un OC2, je confirme ce que disait Tyrphon.
Et franchement, je crois qu'il doit exister un (petit ?) créneau pour des vapeurs de conception moderne. Un "transkit Piguet" sur un chassis moteur Tillig necessite, je pense, d'inciser les caisses à eau. :H2
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!