Projet HOm

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar malletslm » 05 02 2008 à 20:06

Il est beau, ce De Dion ! #A4
Vivement le réseau qui ira dessous... #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar ligure » 05 02 2008 à 20:46

Salut à tous

merci pour vos messages, je vais poster le premier plan ce soir
ligure

Messagepar pelican » 05 02 2008 à 22:07

Yess !! c'est pas comme le soldat fortuné qui n'ose pas montrer ses pattes de mouches !! #B1

heu ... tiens .. au fait ... est ce qu'on est pas le soir ?? #B2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar ligure » 05 02 2008 à 22:33

Voilà le plan que j'ai fais sur Paint d'une gare de passage. C'est une première ébauche.
Dite moi ce que vous en pensez!! J'ai oublié une petite remise derrière la plaque tournante.

Image

Sinon j'ai été voir le site Jocadis (merci Pélican) ou il y a des choses sympathiques. Mais je me poses des questions

Entre le Wagon Tillig et les Jocadis apparament ce n'est pas le même système d'attelage, lequel est le mieu?

Pour la voie, laquelle présente le meilleur rapport qualité prix? Péco?

C'est vraiment des questions de débutant lol
ligure

Messagepar pelican » 05 02 2008 à 22:50

chouette plan !! faudrait peut être une voie qui contourne la gare, comme dans certaines gares secondaires ??
pour l'attelage : le Jocadis est une espèce d'attelage kadee .. qui donne pas mal comme attelage type secondaire, et l'attelage tillig est un attelage à boucle incompatible !! mais ce n'est pas insurmontable !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 05 02 2008 à 22:53

Choix perso, j'aime pas tellement l'attelage Jocadis. De memoire l'attelage tillig c'est des boucles non? C'est encore ce qu'il y a de mieux. :C6

Pour la voie j'utilise de la peco, je la retravaille quand même pas mal mais au final elle rend bien.

Pour ton plan je le trouve sympa si ce n'est que je lui trouve un poil trop d'impasses. Je supprimerai celle de gauche au bout de l'evietement avant l'entrée sur la halle.

Autre idée, je fermerai la voie de la halle en evitement et je la basculerai devant le BV (halle acolée ou tout du moins alignée avec lui). Un peu a la maniere du RB.
La Mouette

Messagepar Storm » 05 02 2008 à 22:53

Première impression, je virerais le tirroir en bout d'évitement et je bouclerais la voie marchandise ce qui te ferait un second évitement. Sinon, le plan de voies comme ça est original #B6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 05 02 2008 à 22:54

Copieur !! #B1
La Mouette

Messagepar Storm » 05 02 2008 à 22:55

La Mouette a écrit:Choix perso, j'aime pas tellement l'attelage Jocadis. De memoire l'attelage tillig c'est des boucles non? C'est encore ce qu'il y a de mieux. :C6

Pour la voie j'utilise de la peco, je la retravaille quand même pas mal mais au final elle rend bien.

Pour ton plan je le trouve sympa si ce n'est que je lui trouve un poil trop d'impasses. Je supprimerai celle de gauche au bout de l'evietement avant l'entrée sur la halle.
Autre idée, je fermerai la voie de la halle en evitement et je la basculerai devant le BV (halle acolée ou tout du moins alignée avec lui). Un peu a la maniere du RB.

#B1 :H1 E2 #B6 Promis j'ai pas copié, on a posté ensemble #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar ligure » 05 02 2008 à 22:55

En faisant bien le calcul j'ai un Tillig pour deux Jocadis en kit certe mais ayant l'habitude d'en monter ca me fait pas peur.
Et puis c'est l'occasion d'aller voir les amis Belge c'est pas très loin de chez moi.
ligure

Messagepar Storm » 05 02 2008 à 23:03

Voilà ce que je cherchais pour répondre à tes questions sur les wagons Jocadis:

http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/viewtopic.php?

Les wagons Jocadis demandent de petites modif pour passer pour des wagons CFD mais c'est tout à fait faisable et plutot simple. Pour les attelages, vire les Microtrain d'origine et remplace les par des boucles Bemo (ou Liliput ou Tillig ou... enfin, un attelage quoi). Niveau esthétique, c'est pas mieux mais pas pire non plus que les machoires type américain et surtout, c'est plus fiable #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 05 02 2008 à 23:06

L'est pas bon ton lien Stormy.
La Mouette

Messagepar ligure » 05 02 2008 à 23:08

Image

2ème essais.
encore une question, qu'est ce qui existe comme locotracteur ?
ligure

Messagepar Garfield » 05 02 2008 à 23:08

ligure a écrit:En faisant bien le calcul j'ai un Tillig pour deux Jocadis en kit certe mais ayant l'habitude d'en monter ca me fait pas peur.
Et puis c'est l'occasion d'aller voir les amis Belge c'est pas très loin de chez moi.
et bien je vois que ça bouge Alex #A9 ,au fait est ce que Jocadis ne serait pas présent a la prochaine bourse de St Guislain ?
Garfield

Messagepar malletslm » 05 02 2008 à 23:09

Bonsoir ! :D

Pour l'attelage à boucle genre Bemo, nous en avons parlé récemment sur ce fil:
http://www.passion-metrique.net/passion ... t=attelage :D2

Avantage: les attelages d'origine des matériels Bemo, Tillig, D+R et STL-Models sont compatibles entre eux, et l'attelage à boucle (vendu en sachet par Bemo, et généralement disponible chez Jocadis) est simple à poser sur les matériels Jocadis...
malletslm
archiviste du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!