Page 94 sur 119

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 21 10 2022 à 14:00
par pierrecab
Voilà la méthode que j'ai finalement employé pour rendre mes wagons REE opérationnel pour jouer à faire des manœuvres sans contrainte j'ai associé des boîtiers nem imprimé en 3D par ydmodèle et des attelages Roco référence 40243 et toute petite vis à bois, ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli mais par contre c'est très efficace

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 22 10 2022 à 11:51
par YVES
Oups ! Chirurgie lourde...
As=tu pensé à un rappel en ligne droite de tes atellages ? Sinon, au refoulement, ça risque de provoquer un "mariage de tampons", puis un déraillement.
D9 #B6 :F9

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 22 10 2022 à 12:04
par YVES
Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
Par contre, ça serait tout à fait plausible avec une benne preneuse, par exemple, comme l'était sans doute équipé le camion semi-chenillé allemand présenté par Yves.


Au fait, avez-vous remarqué le siège du conducteur ? Le conford grand luxe...
Je pense qu'il devait quitter son poste lors de la manoeuvre de la grue.
:D :D :D

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 22 10 2022 à 12:27
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Voui, c'est préférable :rod_siflet .
Et ça passe tellement "juste" qu'il faut rabattre le dossier !

Le modèle d'Artitec est sur une base de M2 Half-track Car américain, produit par White Motor Company puis Autocar Company.
Ou un M3, modèle postérieur, construit par Diamond T, White Motor et Autocar.
Sans doute une récupération aux Domaines, mais la grue n'est pas celle d'origine.
(Source : connaissances persos + Wikipédia).

La photo passée par Yves montre sans doute un Sd.Kfz 7 allemand, produit par Krauss-Maffei puis Borgward.
Là, je suis moins connaisseur.
(Source Wikipédia, si je m'ai pas gouré au départ sur le nom exact).
Classique prise de guerre, avec là aussi un équipement de grue qui n'est pas celui, monstrueux, d'origine.
Beyer-Garrat en a parlé quelque part, je ne retrouve plus où :F9 ...

Comme nous sommes hors sujet D9 , je vous laisse chercher chez Nénette !

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 22 10 2022 à 16:43
par pierrecab
YVES a écrit:Oups ! Chirurgie lourde...
As=tu pensé à un rappel en ligne droite de tes atellages ? Sinon, au refoulement, ça risque de provoquer un "mariage de tampons", puis un déraillement.
D9 #B6 :F9

Non j'ai juste collé des butée à droite et à gauche pour limiter l'amplitude de mouvement de l'attelage ce n'est pas encore fait sur ce wagon là, j'utilise des cure-dents en bois que je colle avec de la cyanolite pour l'instant ça a l'air de marcher sur la majorité des wagons mais souvent il faut refaire un réglage avant d'avoir le fonctionnement le meilleur

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 22 10 2022 à 16:44
par pierrecab
YVES a écrit:
Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
Par contre, ça serait tout à fait plausible avec une benne preneuse, par exemple, comme l'était sans doute équipé le camion semi-chenillé allemand présenté par Yves.


Au fait, avez-vous remarqué le siège du conducteur ? Le conford grand luxe...
Je pense qu'il devait quitter son poste lors de la manoeuvre de la grue.
:D :D :D

C'était peut-être fait pour être manipulé par une seule personne qui faisait les deux travaux l'un après l'autre D9

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 22 10 2022 à 21:02
par YVES
pierrecab a écrit:
YVES a écrit:Oups ! Chirurgie lourde...
As=tu pensé à un rappel en ligne droite de tes atellages ? Sinon, au refoulement, ça risque de provoquer un "mariage de tampons", puis un déraillement.
D9 #B6 :F9

Non j'ai juste collé des butée à droite et à gauche pour limiter l'amplitude de mouvement de l'attelage ce n'est pas encore fait sur ce wagon là, j'utilise des cure-dents en bois que je colle avec de la cyanolite pour l'instant ça a l'air de marcher sur la majorité des wagons mais souvent il faut refaire un réglage avant d'avoir le fonctionnement le meilleur


A l'époque Gécomodel avait développé à un système de tampons articulés.
:maitre: :maitre: :maitre:

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 28 10 2022 à 17:52
par pierrecab
Deux billard en double traction, pas de problème avec le CV 19 mais par contre impossible de régler le CV d'inversion de marche 29 sur la ligne isolée, donc obligé de le régler sur le réseau avec le mode pom cela a enfin marché
phpBB [video]

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 28 10 2022 à 19:04
par pierrecab
Je corrige ce que je viens de dire, c'est moi qui en modifiant le réseau, c'est-à-dire en ajoutant un aiguillage en bout de coulisse pour permettre la remise en tête d'une locomotive, et réalimenté par erreur la voie isolé, par le courant général. Donc impossible de régler les CV bien sûr sur cette voie. Je pense que la double traction va devenir la nouvelle mode sur le réseau Saint-Hilaire C7

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 14 11 2022 à 12:43
par pierrecab
Pour mes 70 ans Saint-Hilaire a fait son entrée dans le 21e siècle technologique mais a aussi fait le plein d'arbres. En route pour un nouvel espoir #B6

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 15 11 2022 à 09:09
par pelican
Tu en dis plus sur la nouvelle technologie ??? ;)

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 15 11 2022 à 14:46
par pierrecab
Rien de plus qu'une Z21 start avec un routeur wifi et 4 caméras de surveillance.
Je présume que tout le monde connaît, et j'ai connecté dessus mes quatre multimaus, le tout sur une tablette Samsung entrée de gamme A8 à 175 balles mais qui permet quand même le multi fenêtre donc d'avoir en même temps l'image des caméras les aiguillages et les commandes des locomotives ..... :ipb-279 ça fait un peu geek :F9 :F9... mais j'aime ça :rod_coeur le défaut principal c'est que je suis obligé d'utiliser le réseau wifi du routeur de la Z21 pour mes caméras et qu'il est particulièrement lent et qu'il ne me permet plus de voir les mouvements des locomotives en temps réel ce qui est une vraie purge sauf à laisser les caméras sur mon réseau Wi-Fi Internet et à basculer d'un réseau à l'autre pour les consulter mais c'est un peu compliqué

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 15 11 2022 à 15:39
par pierrecab
Tentative d'unité motorisée pour le 313 et 314 et de remorquage de 2 wagons plats pour le 242 le résultat est correct avec uniquement des attelages ree neufs et conforme mais quand même quelques mariages mal venu C7
phpBB [video]

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 15 11 2022 à 19:12
par YVES
Vu les circulations, tu vas bientôt nous présenter une parade de Billard !
A quand l'iroquois ? L'Yonne ne doit pas être si loin de chez toi...
:D :D :D

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 15 11 2022 à 19:49
par pierrecab
St hilaire / Montereau, 30 km peut-être et l''iroquois la balle est chez REE #B6