Silver-Creek micro layout On30

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar 130T » 31 12 2019 à 09:22

E2 E2 E2 E2
Ben , pour 2020 , j 'ai pu qu ' à m' mettre à la collection de timbres ..................................
130T
 
Messages: 1665
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 31 12 2019 à 12:23

E2 #B6
Les timbres : bonne idée.
D'ailleurs, j'ai des doubles...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13218
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 31 12 2019 à 15:33

Bonjour à tous,

Permettez moi avant tout, de vous présenter à toutes & à tous mes meilleurs voeux pour 2020, & surtout une très bonne santé, ainsi qu'une réussite dans vos
projets ferroviaires.
La suite du "Jail"


Pour le bureau du Shériff, il me fallait installer un poêle mais pas trop encombrant. Je l'ai donc construit de toute pièce avec pour représenter le corps
un tube en plastique Evergreen de 6mm de diamètre extérieur. Celui-ci a été recouvert par une fine enveloppe d'étain, pour sa base, j'ai trouvé dans mes boites
à brol, cette rondelle en plastique légèrement concave. Pour le haut du poêle, j'ai fait encore intervenir une molette en laiton de récup.
Pour son tuyau, j'ai employé un fil d'étain de 3mm.


Le voilà dans son jus prêt à être installé.


Pour le lettrage, je n'ai pas utilisé l'ordinateur cette fois-ci, j'ai employé la technique du pochoir en m'aidant d'un gabarit réalisé dans un carton de 0,5mm.
Je voulais que ce lettrage accuse les rigueurs du temps, & des intempéries, & le dur climat hivernal du Colorado.


Des transferts à sec ont été installés sur la vitre centrale de la porte.


Essai de positionnement du bureau avant de le teinter & le patiner.


Confection dans du profilé de tilleul, d'un fusil à canon scié; j'en ai profité aussi à réduire celui du Shériff de chez SD-Modèl (anciennement Phoenix).


Les deux canons sont en maillechort de 0,6mm, les deux chiens ont été découpés dans des petites bandelettes d'étain, ainsi que les deux gâchettes & sa garde.


Construction d'une winchester d'après une photo trouver sur le net.


Façonnage de sa crosse toujours dans du tilleul.


Les deux canons superposés sont toujours en maillechort de 0,6mm, tout le reste a été confectionné avec de l'étain.
A suivre pour le reste.
Amicalement & bon réveillon de la St Sylvestre. :( :D5 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Charley.
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar Lucien » 31 12 2019 à 18:08

Encore bravo ! Bonne fin d’année et mes bons vœux pour la suite à tous !
Faire et défaire, c'est toujours du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Lucien
 
Messages: 292
Enregistré le: 26 01 2015 à 17:45
Localisation: Savoie, près d'Albertville.

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar Zébu » 31 12 2019 à 18:36

Ce type est fou. Mais d'une folie qu'on adore.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 01 01 2020 à 15:45

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez pas trop mal aux cheveux & que vous n'avez pas trop la gueule de bois ce matin. :( :( :C9

Zébu a écrit:Ce type est fou. Mais d'une folie qu'on adore.


Merci à tous, pour répondre à Zébu, je sais que je suis fou, :ipb-143 mais je me soigne ! la preuve.
Voici une petite lichette de dix photos, en espérant que mes doigts ne vont pas tricoter sur le clavier.


La winchester là voilà peinte & patinée.


Réalisation du rack pour les armes. Celui-ci a été réalisé avec un dessin & ses dimensions en pouces, trouvés sur internet.


Essai d'installation avec le fusil à canon scié.


Mise en teinte, & patine.


Le voilà en place.


Les menottes sont faite en feuille d'étain, & fil de cuivre. Comme vous pouvez le voir sur la photo d'avant; celles-ci ont trouvées leur place sur l'encadrement de la porte.


La grille a été collée à son emplacement; idem pour le poêle, un fauteuil en tilleul a été installé devant le bureau du Shériff.
Une tasse à café a été confectionnée dans un petit tube Evergreen; il lui manque que sa cuillère, qui sera faite dans une toute petite bandelette d'étain.


Des affiches wanted ont été trouvées sur internet puis réduite à l'échelle du 48ème.


Installation de la fibre optique pour l'éclairage de la lampe à pétrole.


Il n'y a plus qu'à la peindre & la coller sur le haute du bureau.
A bientôt pour la suite.
Amicalement.
Charley. ;)
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar Lucien » 01 01 2020 à 15:48

Manifestement, le traitement est inefficace !
Faire et défaire, c'est toujours du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Lucien
 
Messages: 292
Enregistré le: 26 01 2015 à 17:45
Localisation: Savoie, près d'Albertville.

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 01 01 2020 à 19:38

Bonsoir,

Oui Lucien; je ne suis plus récupérable. :ipb-251 :ipb-251 :rod_mdr2


La petite cuillère à café, je l'ai découpé dans une toute petite bandelette d'étain , mise en forme avec une lime à ongle en carton pour la queue de celle-ci.
Le creux de la cuillère a été formé avec une petite bouterolle sur une plaque de caoutchouc.


La voilà à l'envers.


Et maintenant dans sa tasse.


Les clefs aussi ont été découpées dans de l'étain. Il en manque une sur le trousseau; normale il en reste une sur la porte de la cellule.


Le trousseau à trouvé sa place sur le coté du rack.


Le auvent à reçu sa toile goudronnée.


Le prisonnier, est une figurine au 1/43 de chez MK-35.


Celle-ci se distingue bien sur les deux fenêtres que comporte cette cellule; même aussi à travers la porte ouverte.


La nuit est tombée sur le petit village de Silver-Creek; la cafetière du Shériff est entrain de chauffée doucement sur le poêle. La nuit va être longue pour ce représentant de la loi.


Celui-ci prends le frais en fument son cigarillos sur le pas de sa porte.
A SUIVRE.
Amicalement.
Charley. ;)
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar Tyrphon » 02 01 2020 à 10:34

Ahah, je vois que l'ami Charley a réutilisé mon affiche historique! :D



Ravi d'avoir (très modestement) contribué à son chef d’œuvre!

Et heureux également de cet hommage discret à un personnage haut en couleurs et parfois contesté, mais qui laissera une trace incontestable, elle, dans notre hobby! #B6
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8354
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar pelican » 02 01 2020 à 10:35

Effectivement, ça donne un piment supplémentaire :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48799
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar Lucien » 02 01 2020 à 10:47

Quant à l’architecte de cette geôle, il frappe à visage découvert, et ça fait mal... :))
Faire et défaire, c'est toujours du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Lucien
 
Messages: 292
Enregistré le: 26 01 2015 à 17:45
Localisation: Savoie, près d'Albertville.

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 02 01 2020 à 11:38

Bonjour à tous,
Et merci à vous.

Tyrphon a écrit:Ahah, je vois que l'ami Charley a réutilisé mon affiche historique! :D

Le fichier joint 2005-11-24-01.jpg n’est plus disponible.


Ravi d'avoir (très modestement) contribué à son chef d’œuvre!

Et heureux également de cet hommage discret à un personnage haut en couleurs et parfois contesté, mais qui laissera une trace incontestable, elle, dans notre hobby! #B6


Effectivement Jean-Pierre, c'est un petit hommage à Jean-Claude que je fais, grâce à ta photo retravaillée. En auto dérision, je me suis mis aussi en wanted "The man wite no name" dynamiteur,etc..


D'ailleurs vous verrez plus loin, pour ce réseau, j'ai voulue faire un clin d'oeil à pas mal de personnes que j'affectionne; Jean-Claude n'étant pas le seul.
Après ce Shériff-Office, nous allons voir "The Bordello" ou la maison du plaisir. Il fallait bien que je donne à mes mineurs quelques compensations, après une semaine de dur labeur passée dans les galeries. :C9 :rod_mdr2



Pour la construction de celui-ci, je me suis inspiré du dessin que vous pouvez voir en arrière plan. La construction reste la même que les autres bâtiments, à savoir carton de 0,8mm habillé recto-verso
de planche de tilleul façon "Clap-Board".


Vu le peu d'espace que je disposais, j'ai pu faire que deux chambres à l'étage; une grande & une petite avec quand même un couloir d'accès à celles-ci.


Un escalier en bois va venir à cet endroit.


A cet emplacement, va venir un médaillon en bois avec la date de construction de cet hôtel Bordello.


L'escalier est en place, celui-ci peut vous paraitre très raide, mais dans la réalité, j'ai pu en voir d'aussi raide. (Il manque encore la main courante).


La grande chambre, son papier peint a été trouvé sur le net, puis réduit à la bonne échelle.


La petite chambre avec son décrochement du couloir.


Le pignon arrière en cours d'habillage, et toujours une porte au rez-de chaussée pour donner comme au théâtre, l'illusion de l'ailleurs.


Le pignon avant coté intérieur, il reste à coller le papier peint au-rez de chaussée.
A suivre pour le reste.
Amicalement.
Charley. ;)
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 02 01 2020 à 20:17

Bonsoir à tous,

Je continue le feuilleton.


Confection des deux lits; les têtes & les pieds sont des références Grandt-Line, j'ai simplement réalisé tous les montants avec des profilés en L de 1,5mm x 1,5mm
plus quatre triangles en feuille d'étain positionnés dans chaque coin.


Les deux sommiers sont taillés dans du carton plume de 10mm pelé sur une seule face, puis recouvert (pas de coutil) mais du papier toilette blanc.
Les deux matelas, sont taillés dans du carton plume de 5mm pelé aussi sur une face. Avant de les recouvrirent avec du papier toilette, sur la mousse
j'ai tracé le dessin du capitonnage, à l'endroit du capiton j'ai enfoncé cette mousse, ce qui m'a apporté tous les bombés d'un vrai matelas de laine.


Le lit de la petite chambre, celui-ci à reçu un dessus de lit fabriqué avec du papier Canson de couleur, idem pour les passementeries. Le traversin est modelé
avec de la pâte à modeler qui sèche à l'air, puis recouvert de Kleenex peint en bleu, le bouton du capitonnage est une tête de clou peint couleur argent.


La grande chambre à reçu un dessus de lit vert amande clair, sa construction est identique au premier lit.
L'oreiller aussi est en pâte à modeler qui sèche à l'air, et recouvert à l'identique comme le traversin.


Après les dessus de lits, passons aux cantonnières & double-rideaux. Les caisses des cantonnières sont réalisées comme dans la réalité en bois, les festons ou bandeaux de cantonnières
sont en papier Canson de couleur, idem aussi pour les passementeries. Les double rideaux (non doublés je précise) sont découpés dans des Kleenex teintés; les embrases des double-rideaux
sont découpées dans du papier Canson de couleur, idem pour leurs passementeries.


Tout doucement, le rez de chaussée se meuble petit à petit. Le bar est fabriqué en tilleul, comme le casier aux courriers, il y a aussi un râtelier sous celui-ci avec toutes les clefs des chambres.
Les petites tablettes au mur, qui vont supporter des lampes à pétrole, sont bien entendu en tilleul.


Pour aller dans un angle de la grande chambre, j'ai désiré réaliser une petite coiffeuse d'époque des années 1920/25. Pour cela j'ai trouvé sur internet une photo qui m'a bien inspiré.
Les pieds de la belle sont tournés dans des pics à cocktail, le reste est du placage de tilleul.


Voilà la photo d'époque qui m'a inspiré; j'ai malheureusement pas pu faire le reste, faute de plus de place dans cette chambre.


Voilà la coiffeuse dans son jus, pour celle-ci, j'ai confectionné un pouf dans de la mousse du carton plume de 10mm. Celui-ci a été pelé recto-verso
& sa mousse a été mise en forme avec une lime à ongle en carton. Le tout a été recouvert d'un Kleenex teinté en vert amande, puis la passementerie
taillées dans du Canson de couleur.


La grande chambre se meuble petit à petit, je vais installer à droite du lit, une deuxième table de nuit faite comme la première dans du tilleul.
Le vase en porcelaine blanche a été tourné dans une carotte en métal-blanc; les tablettes au mur recevrons des lampes à pétrole.
Bien qu'à cette époque il y avait l'éclairage électrique dans chaque pièces; on avait encore l'habitude en cas de panne d'avoir sous la main
de quoi s'éclairer.
A + pour la suite.
Amicalement.
Charley. ;)
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar pelican » 03 01 2020 à 10:08

On imagine bien à quoi vont servir les chambres ... :rod_coeur E2 E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48799
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar Lucien » 03 01 2020 à 11:05

Superbe. Peut-être qu'à la place de la deuxième table de nuit tu arriverais à caser le meuble bas pour les soins et l'hygiène..... (à gauche du cercle rouge sur la photo). La totale quoi !
Lucien, Docteur es maison closes. :rod_siflet
Faire et défaire, c'est toujours du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Lucien
 
Messages: 292
Enregistré le: 26 01 2015 à 17:45
Localisation: Savoie, près d'Albertville.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités