Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Dans une province reculée, des hommes travaillent jour et nuit pour extraire le charbon de la mine, exploitée par la Hornjunka Kompani Minerare Berlanda.
Un petit locotracteur poussif repousse, à rebours, ses trois lourdes berlines.
La rame s'arrête devant le basculeur...
... Puis !
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Sur le toit, gros matou prend des risques... Les normes d'insécurité de la Horjunka Kompani Minerale Berlanda sont au top !
Il se raconte que depuis Matthieu et ses compères exposent ce réseau, ils sont régulièrement sauvagement poursuivis par les dames de la S.P.A., outrées !
Pendant ce temps, un tracteur électrique a repris en charge les trois berlines.
Cahin-caha, avec force d'arcs électriques en bout de perche, il se dirige vers l'entrée de la mine, puis disparaît.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Mais le capitalisme et le libéralisme progressent aussi dans ces contrées réculées, elles aussi touchées par la mondialisation. Un dynamique manager vient d'être engagé pour augmenter la productivité !
Plus loin, sur la colline, un groupe. Spotters ? Agents secrets indiscrets ?? Membres du "basset club folâtre" ???
Et un sanglier local n'en pense pas moins, "quand je raconterai tout ça aux cousins ardennais...".
Matthieu a écrit:(...) Juste une petite erreur, c'est minérare...
Minet rare ? pas étonnant, s'ils jouent avec les fils électriques que vous laissez traîner ! . Pour le reste, je ne sais pas dans quelle langue c'est mais ça va, j'ai tout bien compris !
Magnifique - et original ! - nouveau réseau ! : j'ai encore en mémoire un certain film sur Youtube (dans une exploitation roumaine ?) qui en a peut-être été le point de départ...
c'est la semaine méditerranéenne ! , une mine promise à un brillant avenir ! ( [size=85]m'enfin ! [/size]) , si vous voulez la reproduire au 1/1 j'ai le fin limier reproducteur qui va avec ! ( basset fauve de Bretagne , bien entendu )
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien Laurent
Je reprend le fil de Yves ! Ce réseau qui s'appelle minierë, la mine en Albanais, est donc notre nouveau réseau à François08 et à moi. Toujours en O.14. C'est la vidéo que Yves a posté ci-dessus qui nous a inspiré. Ce n'est pas une reproduction réel, juste une inspiration. La perche est équipée d'un kit viessmann avec diode cms prévu normalement pour reproduire des arcs sur les pantos. Le chat sur le toit est un peu trop intrépide ! Le basculeur est bien entendu fonctionnel via un système de manivelle.