Merci La Mouette, Yves, Bernardhenry, Rail1435 et Pelican de prendre un peu de votre précieux temps pour répondre.
J'ai pris un peu de temps avant de répondre car j'ai été occupé à rechercher des photos sur la vallée de l'Ourthe.
La Mouette, je m'attendais à toutes sortes de réponses ... sauf la couleur verte.
J'ai peut-être mal formulé ma question Je voulais savoir de quelle couleur vous utilisez pour peindre le plâtre avant d'y appliquer le moindre flocage.
Yves, je confirme que mon réseau sera situé dans la vallée de l'Ourthe. Merci pour le lien vers le module de Fred.
La photo aérienne montre surtout ... beaucoup de vert. L'idéal serait une photo aérienne prise au début ou à la fin de l'hiver.
Bernardhenry, merci pour cet autre lien utile vers le réseau Port de Carhaix.
J'ai décidé que les suggestions de Bernardhenry et de Rail1435: brun, brun-gris . Le vicinal ne traversera pas des corons, mais déservira une carriére , donc beaucoup de gris.
Voici quelques photos qui vous renseigneront sur l'atmosphère que je voudrais reproduire:

Ma mère me rappelait que lorsque nous habitions Montfort on avait une vue imprenable sur la vallée de l'Ourthe mais aussi une vue "imprenable" sur la carrière de Montfort et son concasseur situé juste en bas de notre maison.
Jacques
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort
( comte Dracula )