2 vues du plan de voies que j'envisage :
1 : Voies visibles : la gare de Tulle est au centre de la pièce, au niveau +115, les voies noires sont VN, les voies bleues sont VMétrique.
Le tronçon vert pomme à G est amovible pour pouvoir rentrer la voiture, et représente la rampe de 35 en direction d'Ussel
Au "Sud", une gare de passage genre Gare-de-Corrèze, au niveau +125 ... J'aimerais bien Egletons, mais elle est trop étendue.
On disparaît dans une rampe hélicoïdale qui ramène les voies aux niveaux inférieurs
Au "Nord-Ouest", le dépôt métrique et la voie POC-TC en direction de Argentat et Neuvic / Ussel, la VN en direction de Brive, en pente de 30 sur 1m ou 2, puis une gare genre Cornil ou Aubazine ... ou de la pleine voie, je ne sais pas bien encore, au niveau +115, je cherche des principes de séparation scénique. Ensuite la voie disparaît en tunnel et se glisse sous la rampe hélicoïdale qui monte la voie métrique direction Uzerche au dessus (niveau +145, 20 cm à racheter), et il y aura de la pleine voie métrique au dessus de "Cornil - Aubazine".

2 - Voies cachées : Depuis Gare-de-Corrèze, une hélice simple descend, elle reçoit au niveau + 110 / +105 une deuxième hélice concentrique qui vient de Aubazine, et la double hélice descend au niveau +85 / +80 sous la gare d'aubazine pour une coulisse de stockage, une plaque pour tourner les machines, rien n'est bien encore défini.
Voilà où ça en est, sur le papier de Raily3