Gare de Gandelu - Aisne - CSA

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA

Messagepar Fredles » 27 03 2023 à 15:30

Petite mise à jour avec quelques bâtiments. Rien n'est fixé définitivement, il reste encore beaucoup de finitions.

La scierie, avec quelques cabanes du même genre que le bâtiment principal



Et la ferme qui prend forme tout doucement



Les bâtiments de la ferme viennent de la marque allemande MBZ qui fait des choses très sympas à base de carton et bois découpés au laser : https://www.mbz-modellbahnzubehoer.de/
La gamme est immense et même si c'est très typé allemand, il y a plein de choses qui s'adaptent tout à fait à un décor français. La qualité est un peu moins bonne que celle d'Architecture & Passion, mais il y a plus de choix. Mes bâtiments ont simplement été complétés avec des revêtements Redutex et brossés à l'éponge avec des couleurs Panpastel.
La petite éolienne en photodécoupe a été faite par mes soins.
Fredles
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 07 2021 à 09:47

Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA

Messagepar cloclo57 » 27 03 2023 à 18:15

Superbe tout cela
E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
cloclo57
 
Messages: 1839
Enregistré le: 03 05 2011 à 18:23

Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA

Messagepar YVES » 27 03 2023 à 20:08

Les seuls bâtiments de la photo 1 faisaient trés gandelUSA ;) .
Ouf, retour dans le département de l'Aisne avec la photo 2.
Joli travail.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA

Messagepar pelican » 28 03 2023 à 08:01

Vivement la suite :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48536
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA

Messagepar Fredles » 28 03 2023 à 19:11

YVES a écrit:Les seuls bâtiments de la photo 1 faisaient trés gandelUSA


Tu as raison... Mais j'aime bien. D'ailleurs, j'ai fait venir ça directement (et très chèrement) des USA. Il faudra de toute façon que j'uniformise les teintes et les couleurs pour que tous les bâtiments soient dans la même tonalité. Pour le moment, j'admets que la différence de style et de couleurs est trop tranchée : mais on s'en fiche, non ? C'est le plaisir du modéliste : changer d'avis, modifier parce-qu'on n'est plus satisfait, remplacer, repeindre, etc. Tout est possible !

Je vais revenir aux automotrices maintenant : j'ai bien avancé sur la Crochat SL, je vous présenterai ça bientôt (même si le Nm ne soulève par les foules !).
Fredles
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 07 2021 à 09:47

Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 28 03 2023 à 20:48

:F5
Bah, 87 vues en 24 heures, c'est pas mal #B6 .
Ça n'est pas parce que les lecteurs ne "disent" rien qu'ils n'apprécient pas.

Pour le bois, il faut penser que dans la vraie vie, tous les éléments ne prennent pas la belle couleur gris argenté qu'on lui connaît : il y a aussi des pièces remplacées, notamment sur les toitures.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13029
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA

Messagepar YVES » 30 03 2023 à 15:35

Fredles a écrit:
YVES a écrit:Les seuls bâtiments de la photo 1 faisaient trés gandelUSA


Tu as raison... Mais j'aime bien. D'ailleurs, j'ai fait venir ça directement (et très chèrement) des USA

Du côté de Château-Thierry, pourquoi pas ?
Un "sammy" nostalgique, ou tombé amoureux d'une petite française et revenu s'installer après la fin de la première guerre mondiale. Avec lui, il améne les méthodes et techniques américaines modernes. Les affaires marchent bien : du bois, il en faut pour la reconstruction, beaucoup !!!
:D :D :D

PS - un bon livre d'histoire, "Les poilus de Harlem", de Thomas SAINTOURENS.
Compte-rendu de la revue GEO : "Ils sont boxeurs, dockers, musiciens de jazz… Tous new-yorkais. Deux mille Noirs, engagés volontaires en 1916 au sein de la Garde nationale pour combattre l’ennemi au-delà de l’océan. Pourtant, ces soldats valeureux, l’armée américaine n’en veut pas : dans un pays ségrégationniste, régi par les lois Jim Crow, impossible pour des Blancs et des « Negroes » d’intégrer les mêmes régiments et de combattre côte à côte… Alors, le secrétariat à la Guerre décide de « prêter » ces hommes aux Français, très affaiblis sur les champs de bataille. Surnommés les « Hellfighters », les combattants de l’enfer, ils multiplient les actes de bravoure, restant 191 jours consécutifs au front, un record pour une unité. Dans les tranchées, ils côtoient les poilus, dont ils portent l’uniforme. Des amitiés se nouent au cœur de l’apocalypse… A leur retour en 1919, une parade est organisée à New York, de la Cinquième Avenue jusqu’à Harlem, avant que l’Amérique ne pose un voile sur ces héros embarrassants. Ce combat sur deux fronts, celui de la guerre et celui des droits civiques, est aujourd’hui brillamment raconté par le journaliste Thomas Saintourens qui rend hommage à ces héros malmenés par l’histoire."

https://www.geo.fr/histoire/les-poilus- ... que-200075
Ajoutons que la France a couvert d'honneurs les "hellfigthers" et ne souhaitait pas les voir passer sous commandement américain en 1917.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA

Messagepar Fredles » 29 07 2023 à 16:47

Bonjour à tous,

Pas vraiment de nouveautés, je suis plutôt lent. Juste un petit tour dans la campagne axonaise :

phpBB [video]


phpBB [video]
Fredles
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 07 2021 à 09:47

Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA

Messagepar YVES » 30 07 2023 à 07:53

Bravo.
Le matériel roulant fonctionne bien. Le décor est bien agencé.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA

Messagepar pelican » 30 07 2023 à 07:54

Très beau :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48536
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA

Messagepar Ramon Soupalognon » 30 07 2023 à 09:05

Ben voui, pareil :ok

Ramon
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 1335
Enregistré le: 12 06 2017 à 13:06
Localisation: Melun, France

Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA

Messagepar Fredles » 30 07 2023 à 18:15

Merci ! Ca commence à prendre forme ! J'aimerais bien finir tout le flocage cet été, mais je m'éparpille tout le temps...
Fredles
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 07 2021 à 09:47

Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA

Messagepar YVES » 31 07 2023 à 19:01

Eparpiller le flocage ?!
N'est-ce pas la bonne technique pour éviter un rendu des sols trop uniforme ?...
#B5 #B5 #B5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA

Messagepar Fredles » 01 08 2023 à 17:37

Mieux : en faisant ça une fois de temps en temps, on a le temps d'oublier et on refait les mêmes bêtises. C'est encore plus irrégulier comme ça...
Fredles
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 07 2021 à 09:47

Re: Gare de Gandelu - Aisne - CSA

Messagepar lemurien » 01 08 2023 à 18:43

Magnifique écrin. Bravo E2
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
lemurien
 
Messages: 1682
Enregistré le: 12 08 2006 à 11:25
Localisation: Paris 20 moins 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités