Bon il est tant des fois de se jetter à l'eau et de commencé mon bout de chemin (de fer). L'objectif faire enfin un module fonctionnel au mieux afin d'avoir quelque chose d'exploitable et de terminé afin de me faire plaisir dans la contemplation de ce morceau de paysage

Le HOm est quelque chose de nouveau pour moi et très récent, je fait du HO mais un séjour en Suisse m'a donné des étincelles de joies en voyant déboulé de superbes bestioles et des réseaux métriques avec un charme fou sans compté les particularismes de chaque réseau.
On plante le décor ... Disons donc que ma période de reproduction se situe actuellement, du moderne donc pas de vapeur c'est pas vraiment mon truc ... Un petit module de gare avec un plan de voie qui pour le moment n'est pas encore défini. La subtilité c'est de crée ma propre compagnie

Un terminus ... pas vraiment terminus, la gare dont le nom n'est pas encore trouvé se situe en France à la frontière Suisse dans le Jura donc, en France mais sous exploitation Suisse ... Je n'exclu pas une petite incursion de voie normale qui part vers la France mais en état d'abandon ...
Ma source d'inspiration seront les réseau des TPF, BAM et du Nyon Saint Cergue et aussi du Travys, donc de quoi puisé des choses très intéressante

Le module disposera d'un petit établissement industriel qui reste à définir dans son utilisation mais qui dans l'idée, sois embranché afin de mettre des wagons à voie normale sur des bogies porteurs et des rollbocks, j'ai déjà de la documentation et des photos du site en question, je penche pour une chocolatrie ou un silo façon Landi. (Magasin et Coopérative agricole qui vends tout pour les agriculteurs, institution très Suisse).
Notre bonne gare est bien sur lieu de départ de nombreuses randonnées autour de la place de la gare ...

A suivre avec des photos de choses qui m'inspire ...