( Oe ) Le Traouc

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

( Oe ) Le Traouc

Messagepar fracell » 05 05 2013 à 11:07

Bonjour a tous
J’ai parcouru ce forum depuis plus d un an, j ai vu des merveilles :rod_coeur , des créations magnifiques et vous êtes trop nombreux pour que je vous cite tous mais je dis bravo E2 E2 . J avoue avoir piqué toute les astuces et façons de faire dont j avais besoin :C6 mais je pense que j ai encore beaucoup a apprendre . Je vous présente « le Traouc » en Oe projet qui vas réunir la planche a repasser et (La plique), pour la planche, c est pour le piétement que je l ai choisi, le réseau avec la coulisse fait 1m50 par 0m40, sur l image le bv n’est pas bon je pense le faire un peu plus grand, si vous avez des suggestions ou critiques n hésitez pas
Je vous donne aussi rendez vous au salon matériel, acquisitions et placard pour mon premier modèle de l année des que une bonne lumière me permettra de prendre des photos avec mon apn,
j espère que vous serez indulgent pour le débutant que je suis

Image
Amicalement
Franck
Oe ,HO et HOe
fracell

Re: Le Traouc

Messagepar Kazh du » 05 05 2013 à 13:45

"Petit" projet bien sympathique je vais suivre la réalisation avec grand intérêt #B6
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Buffalo Bill » 05 05 2013 à 20:26

Tracé intéressant qui promet de belles manœuvres #B6
Buffalo Bill

Messagepar Tchou_tchou 01 » 05 05 2013 à 21:42

#B6 comme disent certains...je m'assoie, je regarde,....ça me plait ! E2

Tchou_tchou 01
Tchou_tchou 01

Messagepar fracell » 05 05 2013 à 23:19

merci
après quelques reflections j ai fait un autre plan qui me plait bien surtout sans plaque tournante , de toute façon il n y aura pas de long trains juste un petit autorail et une loco diesel avec un seul wagon, qu'en pensez vous ?
juste une autre question quelle hauteur pour le pont pour le passage du train

Image
Amicalement
Franck
Oe ,HO et HOe
fracell

Messagepar chris31 » 06 05 2013 à 07:58

Si tu ne mets pas de plaque tournante, qui devrait d'ailleurs être un pont secteur, ce n'est plus une Plique :E1
Cela n'est pas bien grave, mais alors tu transformes ton réseau en va et vient et diminue les possibilités de manœuvre.
Pour le pont, on trouve ça sur le net : "Les prescriptions de portée générale de l'article R. 131-1 du code de la voirie routière prévoient que, sous les ouvrages d'art qui franchissent une route départementale, un tirant d'air d'au moins 4,30 mètres doit être réservé sur toute la largeur de la chaussée". Sinon le MOROP donne les gabarits de passage.
Whisky distiller
chris31

Messagepar Kazh du » 06 05 2013 à 08:28

Ton deuxième plan ressemble à un module "junior" sauf que sur la droite il va être difficile à raccorder et un détail qui me perturbe c'est la sortie en haut à droite vers une coulisse.
L'axe de la voie est pile poil sur l'angle...Ce n'est pas évident à raccorder :F9
Ton côté droit est difficilement "raccordable" pour une éventuelle extension, ton premier plan suffisait à lui même niveau manœuvres, le second semble être un module de passage mais ne l'est pas et peut difficilement le devenir.
Ce n'est que mon avis qui sera sûrement modéré par de plus fins connaisseurs en plan de réseaux/modules :oups2:
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar pelican » 06 05 2013 à 08:31

la voie déviée vers le fond du module pourrait desservir un établissement embranché .. et peut être "sortir" du module pour boucler le réseau
;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar fracell » 06 05 2013 à 11:52

bonjour
merci pour vos commentaires , je vais rester sur le premier projet , c est juste la plaque tournante qui me fait souci, je pense la faire avec un cd mais il faut que je retrouve le sujet
a bientôt
Amicalement
Franck
Oe ,HO et HOe
fracell

Messagepar chris31 » 06 05 2013 à 18:15

As-tu l'intention de retourner ton autorail ou ton locotracteur ?
Si oui, il faut bien une plaque tournante qui n'est pas si difficile que cela à réaliser. Si non, un simple pont secteur, encore plus facile à faire est suffisant.
Pour mémoire : sur Plickson Gulch j'avais prévu et réalisé une plaque tournante qui fonctionne très bien. Au moment de l'intégration dans le module j'ai eu quelques soucis de place et je l'ai remplacée par un pont secteur... :rod_siflet
Whisky distiller
chris31

Messagepar fracell » 06 05 2013 à 20:28

oui c est pour retourner un autorail ,celui ci
, le locotracteur en profitera aussi

Image
Amicalement
Franck
Oe ,HO et HOe
fracell

Re: ( Oe ) Le Traouc

Messagepar fracell » 11 05 2013 à 22:32

bonsoir a tous
j ai revu le réseau , j ai supprimer le pont tunnel , ce qui me permet d agrandir les voies en gare , je pense que c est plus clair comme cela et pour la coulisse je ferrai avec des cassettes cliquables
a vos commentaires

Image
Amicalement
Franck
Oe ,HO et HOe
fracell

Retourner vers Décors et réseaux !!