Cimetière ville

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Cimetière ville

Messagepar 135V60 » 13 05 2012 à 15:18

Bonjour, je me suis lancé dans la réalisation d'un diorama avec de la voie étroite au 1/35e.

En gros, le sujet traité est un terminus provisoire dans un énorme cimetière.

La voie utilisée est un bout de voie Peco Oe. Le but est de présenter un corbillard ferroviaire dans son milieu "naturel". Le wagon corbillard a été créé courant novembre 2011.

Je joindrais les photos une fois que j'aurais compris comment insérer les photos stockées sur mon ordi dans les divers album photo ou les sujets.
C'est loin d'être évident #B9 .

J'ai fait une série de photos montrant la création du diorama. Le wagon corbillard et le locotracteur de servitude seront insérés dans le forum matériels.
135V60

Re: Cimetière ville

Messagepar chris31 » 13 05 2012 à 16:51

C'est drôle comme des choses qui paraissent évidentes à certains ne le sont pas pour d'autres :F9
Quelle difficulté y-a-t-il à insérer une image dans un post :D3 Aucune, selon moi ;)
Reprenons calmement :
  • Pour des raisons évidentes d'affichage sur nos écrans, la taille des images ne doit pas être trop grande. Pour ma part, je retaille tous mes clichés en 800 x 600 pixels en 72 dpi.
  • Ensuite, lorsque l'on est en mode de réponse à un post, il y a, en dessous la zone de saisie, trois boutons : "Sauvegarder un bouton", "Aperçu" et "Envoyer" et, encore plus en dessous deux onglets : "Options" et "Ajouter des fichiers joints".
  • Il se trouve que justement une photo numérique n'est rien d'autre qu'un fichier qui deviendra joint lorsqu'on le demandera ;)
  • Lorsque l'on clique sur le dernier onglet on fait donc apparaître une zone où l'on doit choisir le fichier ; cliquer dessus ouvre une fenêtre de choix que tout utilisateur d'ordinateur personnel sait utiliser. On donne donc, le nom du fichier et on fait "Ajouter le fichier"
  • Oh ! Merveille. Une nouvelle zone apparaît avec "Insérer dans le message" ou "Supprimer le fichier"
  • On replace donc le curseur de saisie à l'endroit où l'on veut insérer l'image et on clique sur "Insérer..."
Un petit "Aperçu" pour vérifier qu'on ne s'est pas planté et on peut continuer à saisir son message, y ajouter des fichiers joints, etc, etc.
Whisky distiller
chris31

Messagepar Kazh du » 13 05 2012 à 18:14

Merci Chris de t'être chargé des explications, de cette manière on va pouvoir voir ce projet de corbillard ferroviaire :C4
Original, ça me fait penser à la BD "Pierre Tombale" #B5
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar chris31 » 13 05 2012 à 18:30

On pourrait même, avec un sujet comme cela, raccommoder Pierre Tombal et son concurrent en utilisant une loco désaffectée comme crématorium :rod_mdr2
Whisky distiller
chris31

Messagepar Kazh du » 13 05 2012 à 18:37

Après l'humour noir voici l'humour qui fume noir...:H2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar pelican » 13 05 2012 à 22:27

l'idée d'une voie de 60 dans un cimetière .. drôle d'idée ... :F9
ceci dit, à Namur, il y a la marbrerie Laloux !!!
http://www.marbrerielaloux.be/index.asp
et sur la photo de la page d'acceuil, on ne voit pas bien, mais il y a une voie de 60 qui arrive à rue, en passant sous le portique, et devant les pierres tombales !! juste à côté du cimetière ! et il y a une porte juste pour la voie de 60 !!
Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar 135V60 » 20 05 2012 à 15:06

photos[img2]
[/img2]
135V60

Messagepar 135V60 » 20 05 2012 à 15:58

Nouvelles du diorama plusieurs vues lors de la réalisation lors de la construction

vue de puis la concession vers la station provisoire. Le personnage est au 1/35e. La tombe sur la droite est à sa place définitive. L'autre sera repositionnée. Les arbres sont en place mais pas encore floqués.

vue nette du diorama. Le bloc en carton calendrier est un essai de volume pour le corbillard.

vue de dessus bien nette

vue de dessus dans un sens

vue de dessus dans l'autre sens

Le diorama est globalement verrouillé. Les arbres sont des chardons séchés et tondus à coups de ciseaux. Les traits sur l'extrudé matérialisent les emplacements des divers éléments.
135V60

Messagepar pelican » 21 05 2012 à 09:17

un tout grand merci pour les photos !!!! E2 E2 E2

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Abran » 25 05 2012 à 17:18

Katz, la BD, ce n'est pas Pierre Tombale mais Pierre Tomball ;) Geniale d'ailleurs ! #B6
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar pelican » 26 05 2012 à 08:52

ni l'un ... ni l'autre ... C7

Image

:prrrt:

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Dodo » 26 05 2012 à 11:37

c'est original comme theme #B6

dans cette ville ou se trouve le boulevard des allongés SVP ... :rod_siflet ... :rod_mdr2

( desolé mais la tentation etait trops forte )
Dodo

Messagepar Kazh du » 26 05 2012 à 16:32

Abran a écrit:Katz, la BD, ce n'est pas Pierre Tombale mais Pierre Tomball ;) Geniale d'ailleurs ! #B6

Oups...suis parti sur la version "bon français dans le texte" :oups2:
J'aime beaucoup l'humour de cette BD #B6
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar 135V60 » 03 06 2012 à 15:08

Comme demandé par Pélican, le wagon corbillard dans son environnement naturel.

Les photos sont prises en deux séries, l'une en ambiance nuageuse, l'autre en lumière d'intérieur. Cela vient du réglage de l'appareil, qui reçoit plus ou moins la lumière.

Non, M pierre Tombal ne travaille pas à ce cimetière, mais il en connait certains des gardiens. Quelques pensionnaires de son cimetière passent des vacances d'hiver ici, incognitos. :mdr2:

Le locotracteur est de location. Le vrai locotracteur est actuellement à l'atelier, pour remise à niveau.
Le locotracteur vu ici est un Kof 1 Piko, très peu remanié. J'ai rajouté quelques accessoires pour l'habiller, mais le châssis n'a pas été modifié.

vue vers la future concession.

La zone de dépôt (dépose) :F9 est réalisé en béton avec de la pierre locale d'où sa couleur foncé (granit ou basalte) :D3 . Je vérifies ma géologie au besoin.
La voie Peco est posée sur sur la base, avec un réhaussement par ajout d'extrudé autour. Bandes plâtrées pour fixation, avec sous couche de peinture de sol. Le ballast est en liège. Gravier G.P.P pour les alentours, l'herbe vient de chutes de tapis d'herbe. Les dalles sont réalisées en 'roche liquide' marque Pébéo.

Les '4 daltons' sont réalisés avec des têtes de chardons, dont les piquants ont été taillés aux ciseaux. Le chardon tondu a été plongé dans la colle blanche puis roulé dans le floquage. Une fois séché, peinture pour varier la couleur du feuillage.

Les tombes ont été réalisés en chute d'extrudé après avoir mis à l'échelle les côtes réglementaires de celles-ci. Les trous pour les pots de fleurs sont faits avec un crayon pointu. La plaque du gisant est un bout de carton fin collé dessus.
135V60

Messagepar pelican » 04 06 2012 à 10:34

ça commence à generer une ambiance terrible ... D9

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Retourner vers Décors et réseaux !!