Comme demandé par Pélican, le wagon corbillard dans son environnement naturel.
Les photos sont prises en deux séries, l'une en ambiance nuageuse, l'autre en lumière d'intérieur. Cela vient du réglage de l'appareil, qui reçoit plus ou moins la lumière.
Non, M pierre Tombal ne travaille pas à ce cimetière, mais il en connait certains des gardiens. Quelques pensionnaires de son cimetière passent des vacances d'hiver ici, incognitos.
vu par un fantôme
paparazzi?
selon le point de vue des croque-morts
Le locotracteur est de location. Le vrai locotracteur est actuellement à l'atelier, pour remise à niveau.
Le locotracteur vu ici est un Kof 1 Piko, très peu remanié. J'ai rajouté quelques accessoires pour l'habiller, mais le châssis n'a pas été modifié.
vue aérienne
Dracula rentre par le train de nuit (humour)
vue vers la future concession.
vue sur la future concession à hauteur de figurine
La zone de dépôt (dépose)

est réalisé en béton avec de la pierre locale d'où sa couleur foncé (granit ou basalte)

. Je vérifies ma géologie au besoin.
La voie Peco est posée sur sur la base, avec un réhaussement par ajout d'extrudé autour. Bandes plâtrées pour fixation, avec sous couche de peinture de sol. Le ballast est en liège. Gravier G.P.P pour les alentours, l'herbe vient de chutes de tapis d'herbe. Les dalles sont réalisées en 'roche liquide' marque Pébéo.
la zone de dépot
Les '4 daltons' sont réalisés avec des têtes de chardons, dont les piquants ont été taillés aux ciseaux. Le chardon tondu a été plongé dans la colle blanche puis roulé dans le floquage. Une fois séché, peinture pour varier la couleur du feuillage.
une autre tombe et les "4 daltons" (arbres de taille décroissante)
cimetière au crépuscule
Les tombes ont été réalisés en chute d'extrudé après avoir mis à l'échelle les côtes réglementaires de celles-ci. Les trous pour les pots de fleurs sont faits avec un crayon pointu. La plaque du gisant est un bout de carton fin collé dessus.
une tombe