Page 4 sur 4

MessagePosté: 01 02 2007 à 23:56
par La Mouette
Oui. Fil laiton a nous. :H1

MessagePosté: 02 02 2007 à 00:18
par 3DMetrique
Photo du réservoir :
[center]Image[/center]
De l'échappement :
[center]Image[/center]
et de la vanne qui se trouve au milieu (utilité ???) :
[center]Image[/center]

MessagePosté: 02 02 2007 à 00:36
par Storm
Je ne pensais pas à ce reservoir là mais à celui à l'arrière (celui que tu montres semble se trouver entre les 2 essieux :? )
Quant à l'utilité de ce conduit, si se n'est pas l'échapement, il pourrat bien s'agir d'une ancienne conduite de gazogène comme le disait JP: ça ne mène à rien et il n'y a pas de valve sur un échapement.... :D3

MessagePosté: 02 02 2007 à 06:40
par Beyer-Garrat
Elle est présente sur pas mal de version cette vanne,il est possible que ce soit le chauffage (par les gaz d'échappement)

MessagePosté: 02 02 2007 à 10:05
par pelican
bonjour l'ambiance à bord !! j'ai eu un vieux VW avec chauffage par les gaz d'echappement (refroidissement par air) il y avait une fuite ... impossible de mettre le chauffage ! c'est pas plutot par le radiateur et l'eau de refroidissement ??
Image

MessagePosté: 02 02 2007 à 10:47
par 130T
Le chauffage par les gaz d'échappement a éxisté sur les Renault Scemia , donc pourquoi pas la ?


( et aussi dans les 2 CV de 1970 a 1990 )

130 T

MessagePosté: 02 02 2007 à 11:44
par pelican
refroidissement par air : chauffage par gaz d'échappement, refroidissement par eau, chauffage par eau du radiateur ?? le chauffage par gaz d'échappement est beaucoup plus complexe .. et moins efficace !!
je me souviens ...
Image

MessagePosté: 02 02 2007 à 11:52
par Tyrphon
130T a écrit:Le chauffage par les gaz d'échappement a éxisté sur les Renault Scemia , donc pourquoi pas la ?


( et aussi dans les 2 CV de 1970 a 1990 )

130 T


Il a aussi exisé sur les ABJ1 à voie normale, C'est même sa suppression qui a donné les ABJ2.

MessagePosté: 02 02 2007 à 12:21
par POMidi
Oui,

Et sur de nombreux autorails de cette époque. Cela n'a été interdit pour des raisons de sécurité que dans l'après- guerre me semble t-il.

Pierre

MessagePosté: 03 02 2007 à 09:57
par 130T
C'est pour cela que dans les chemins de fer on paye avant le départ ( contrairement au taxi ou on paye à l'arrivée ) . Trop de pertes financières en cas de fuite dans le chauffage .

130 T

MessagePosté: 03 02 2007 à 12:06
par Beyer-Garrat
:H1 :H1 :H1 :H1