Outils chez Lidl

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Outils chez Lidl

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 04 03 2024 à 20:12

Merci !
J'essayerai ce week-end.
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25

Re: Outils chez Lidl

Messagepar JJB » 04 03 2024 à 20:34

Merci pour l'info JP, elle m'avait échappée #B6
Pour les gaines thermo-rétractables faire attention, certaines supportent la température du fer à souder, d'autres pas :C2 H4, c'est extrêmement désagréable....
Si quelqu'un à des infos sur celles de LIDLE ??
J-J
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1931
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Outils chez Lidl

Messagepar pelican » 05 03 2024 à 09:55



J'ai trouvé :ipb-251
Merci Tonton ... :F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Outils chez Lidl

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 10 03 2024 à 17:16

Concernant la boîte à sertir : bien faire attention aux deux douilles femelles différentes, une pour les boîtiers noirs, plus gandes et une pour les boîtiers blancs, plus petites en longueur mais plus épaisses...
Une fois les boîtiers noirs montés, la connexion mâle / femelle ne tient pas :F9
Je vais donc essayer les boîtiers blancs mais j'ai une question. La partie mâle est mâle des deux côtés. Puis-je souder le fil directement sur le côté non enfichable ? N'y a-t-il pas risque que le plastique fonde ?
Merci de vos lumières,
Nicolas.
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25

Re: Outils chez Lidl

Messagepar JJB » 10 03 2024 à 19:01

Bon je viens de tester la gaine Thermo, attention, 165°C maxi. Donc en contact direct avec le fer à souder, oui, si vous avez un fer thermorégulé en baissant la température, sinon c'est fondu = un trou..... Il y a tjrs la possibilité de juste "approcher" le fer, mais c'est acrobatique.....
-----------------
Nicolas, les broches Male/Male (droites et coudées) sont des broches optionnelles pour circuit imprimé (Pas de 2,54 pour VeroBoard, par exemple), les connecteurs Noir(F) se connectent aussi dessus. Les connecteurs Blc sont aussi des connecteurs pour circuit imprimé (le M/M sur le circuit). Le verrouillage d'un assemblage Noir/Noir se fait simplement par la "résistance" des enfichages métalliques.
J-J
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1931
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Outils chez Lidl

Messagepar Beyer-Garrat » 10 03 2024 à 20:09

Pour éviter la perforation des gaines thermo rétractable l'astuce consiste à chauffer avec le corps du fer à souder pour la retraction
la chaleur y est moins forte mais suffisante #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23710
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Outils chez Lidl

Messagepar jpvapeur54 » 25 03 2024 à 19:53

Bonjour à tous !

J'ai acheté un coffret de mini-connecteurs pour circuits imprimés , accompagnés d'une pince à sertir qui semble de bonne facture !
Je viens de sertir deux cosses avec : C'est chaud , voir même très chaud :C4 pour ne pas abimer la cosse à sertir qui disparait entièrement d'un coté dans la pince ( celui ou on enfile le câble ) ! Il ne faut pas avoir la " bloblotte ni Parkinson " et des yeux de vingt ans D9 D9
( J'en ai soixante quinze ) ! Heureusement que je connaissais ce modèle de pince , car je m'en servais régulièrement au travail pour des sections de câble plus fortes avec des clips fast'on de 6.35 ! Pour couronner le tout , je suis gaucher et comme les pinces à désisoler automatiques , je dois les retourner pour m'en servir ! C7 :C1 :C1 !
Une précision qui n'est pas mentionnée sur la notice : Sur la pince, prés de l'articulation , entre les deux branches vous trouverez un petit levier à pousser au cas ou vous n'arriverez pas à sertir complètement ( Câble trop gros , emprunte de sertissage trop petite ) : Il permet d'ouvrir la pince sans rien casser !
Bons sertissages ! à faire au calme avec un bon éclairage et une troisième main pour tenir la loupe ! ;)

Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
jpvapeur54
 
Messages: 627
Enregistré le: 21 09 2012 à 20:30

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 125 invités