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Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020-

MessagePosté: 24 02 2022 à 23:23
par Abran
Un détail m'inquiète ôh combien ! Sur le cliché de Loco revue la traverse avant de l'engin (probablement un proto car dépourvu de ses attelages) se situe hyper prés du rail ... Faudra-t-il de nouveau jouer de la cale plastique ?

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020-

MessagePosté: 24 02 2022 à 23:52
par Storm
J’ai vraiment le sentiment que c'est un Busch sur la photo LR :F9

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020-

MessagePosté: 25 02 2022 à 09:43
par pelican
Ben ... un Deutz, ça ressemble à un Deutz .. C7
Super, le Deutz d'Ingo :ok

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020-

MessagePosté: 25 02 2022 à 11:05
par Modeller
Merci André. Et voici une capture d'écran d'un Deutz de MinitrainS avec plus de détails visible:

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020-

MessagePosté: 25 02 2022 à 17:57
par Abran
Ah oui, le cyclope ! #B6 On distingue mieux le crochet d'attelage (rouge comme la traverse car plus que probablement moulé avec elle), mais ça confirme ce que je redoute, ça descend au ras des profilés ....

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020-

MessagePosté: 25 02 2022 à 22:41
par lemurien

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020-

MessagePosté: 25 02 2022 à 23:14
par lemurien


Source Eisenbahn Romantik.

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020-

MessagePosté: 03 03 2022 à 19:26
par Brico HOe
:ipb-251 Cool un Deutz ! E2
Il était pas question d'une plaque tournante 309 aussi ? en plus Minitrains (Standard Light GmbH) l'avait déjà commercialisé par l'intermédiaire de Ruud il y quelques années: ça devrait donc être "rapide" a remettre sur le marché ?

https://www.egger-bahn.nl/smalspoor%20draaischijf.html

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020-

MessagePosté: 04 03 2022 à 15:13
par Abran
Certes, Brico, mais cette plaque tournante (l'une d'elles traine dans un coin) était commercialisée équipée au choix de profilés Peco ou Egger ...Or Minitrains a entretemps opté pour un profilé plus en rapport avec celui de Roco pourtant bien plus "lourd" que celui de Peco ou même d'Egger .... Tu entrevois déjà les problèmes de compatibilité a gérer sans même compter ceux déjà posés par les collectionneurs utilisant une voie vieille de presque 60 berges et affichant pourtant malgré les années une fiabilité et un aspect fort satisfaisants !
Et oublions les problèmes exposés en ces lieux en leurs temps concernant les alimentations des locos, le Bachman qui ne digère pas le pulsé, l'apparition du "pur continu" qui empiète sur le simple redressé mono alternance ..... Faut garder la tête froide, l'amateur lambda ne va pas (surtout en ces temps troublés) changer ou modifier son matos tous les 15 jours, spécialement dans le domaine de la voie où tout retour en arrière est irréalisable !

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020-

MessagePosté: 04 03 2022 à 15:44
par Storm
Marc, il n'y a presque pas de différence entre la voie Roco et la Peco/MinitrainS. Par rapport à l'Egger ou la Jouef, là c'est sur, ça va secouer dans les baladeuses :rod_mdr2

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020-

MessagePosté: 04 03 2022 à 19:06
par Abran
Salut, Pascal. Tout roule pour toi ?
Oh que si, il y a de la différence entre Roco HOe et Peco Crazy track, observe les sections desprofilés concernée, la forme des surfaces de roulement (bombé ou plat) ...
Oui,il m'est arrivé un échantillon de la voie Minitrains dont les profilés sont pratiquement identiques a ceux de la voie Roco HOe (ou N) et les sections de ces deux marques sont tout autant identiques dixit le "caliper", mais ce n'est une voie recommandable que pour des secondaires "lourds", pas pour des rames de chantiers ou des tramways ruraux car nous sommes la sur de la voie de 9mm; donc du 0m78 en réalité, écartement qui commence a "peser" car presque 20 cm de plus que la voie de 60 ! ... Par contre le profilé Peco est un poil plus haut que le profilé Egger (eh oui) cependant que le profilé Egger (version Maillechort ou metal ferreux) voit son patin fortement élargi .... Moyennant 2 ou 3 coups de lime et des éclisses larges ces deux compères sont compatibles.
Sur mon petit circuit d'essai équipé de voie Egger (version Maillechort et version Metal ferreux) plus appareils de voie Egger system casadio je ne rencontre aucune difficulté et les plantages y sont exceptionnels avec le matos Minitrains ou celui de Jouef Ve rééquipé en motorisations Tramfabriek. Le Matos Egger ou Jouef Ve oblige a une alimentation en Pulsè, laquelle alimentation ne gêne pas les les petits bijoux que sont les locos Egger CH. La seule obligation reste la surveillance des profilés afin de détecter un possible départ de rouille et je n'ai observé ce phénomène qu'en 1 seul point en 8 ans d'existence, ceci doit résulter du contact prolongé de cette voie avec la colle allongée d'eau lors du ballastage ... immédiatement traité avec une pointe de Loctite, et si tu le souhaites je peux te faire passer un link d'un petit clip réalisé sur mon circuit d'essai en m'amusant, donc pas de super qualité 16/9me HD ou 4K ..... #B6 .... Un truc sans décor, une piste d'essai sans prétention utile lors d'achats en ligne ou en brocante par exemple voire simplement pour essais de matos neuf nouveau venu.
Les appareils de voie Minitrains obligent a réalimenter les lames mobiles car la réalimentation de celles-ci uniquement par la pointe (système Jouef Ve) se révèle notoirement insuffisante. Ce n'est pas le cas pour mes Egger System casadio vieux de plus de 50 ans !
Ignorons la voie Jouef Ve qui ne m'est utile que pour la vitrine ! Quant aux Roco, le fonctionnement se révèle parfait, qualité que l'on retrouve sur les appareils en N nettement moins onéreux mais d'une géométrie identique a ceux dédiés au HOe donc a réserver aux parties invisibles.
Evidemment, pour conclure, les engins longs sont proscrits sur le "rayon de la mort" comme dit mon ami Dominique ... Il faut se contenter du court ou de l'articulé, Tel est mon choix !

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020-

MessagePosté: 05 03 2022 à 16:58
par lemurien
Présentation du Deutz OMZ.

phpBB [video]

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020-

MessagePosté: 05 03 2022 à 17:27
par Abran
Ah oui, pas mal .... pour Dans 2 mois dit-il ? Mon Allemand n'est plus ce qu'il était, comme moi d'ailleurs .... :E1

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020-

MessagePosté: 05 03 2022 à 17:30
par Abran
Ah oui, pas mal .... pour Dans 2 mois dit-il ? Mon Allemand n'est plus ce qu'il était, comme moi d'ailleurs .... :E1

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020-

MessagePosté: 25 07 2022 à 17:18
par lemurien
Qui a des nouvelles de Minitrains?