J'ai déjà tenté le coup , ce n'est pas évident ...il faut bien sur amputer d'une bonne moitié le lest intérieur refaire les caisses à eau après avoir tronçonné à mi hauteur et reculé la cabine car le moteur se prolonge jusqu’à la hotte à charbon. Étape suivante au choix , une cabine plus longue (atroce) ou un chargement de briquettes sur la façade avant pour dissimuler le moteur qui dépasse. Le résultat n'est pas très esthétique ni très ressemblant

....le train de roues se retrouvant trop décalé. Le lest d'origine étant déjà juste suffisant ,une fois diminué et malgré: dôme, cheminée ,deux traverses de choc et attelages en métal blanc ce n'est pas un foudre d'adhérence. Cette expérience menée sur un des premiers modèles commercialisés il y a (pffff...

) pas mal d'années à été à l'origine de mon passage du Hoe au OOe (1/76eme) puis du" Kékchose en E" (1/72eme) où là on peut concevoir une caisse de dimensions plus généreuses. Si c'était à refaire sur cette base Roco je ferai une caisse complète en laiton et métal blanc....mais je ne sais toujours pas souder correctement
