Page 3 sur 442

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 19 01 2010 à 20:16
par rantanplan
Storm a écrit:Si ce modèle devient un best-seller, c'est a n'y rien comprendre :F9 Mais, je l'avoue, je serai client #B1

ben qui n'as pas envie d'un peu d'extisme sur son réseau???

et en plus non seulement ça a déjà roulé en france, c'est un modèle ferroviaire au look assez "routier" de la part du fabiquant de pneus et c'est joli!
Bon s'il vous faut un argument supplémentaire, c'est fabriqué par trains d'antan...

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 19 01 2010 à 21:46
par Tyrphon
Image

Je me trompe peut-être, mais il me semble que les hauts des vitres latérales "plongent" plus à l'avant et à l'arrière que sur ton modèle.

En voici un de la Somme, tiré de MTVS. Je l'avais un peu trituré par totochop pour en faire un profil HO :

dedion-nj.jpg
dedion-nj.jpg (72.4 Kio) Vu 12026 fois


La caisse est un peu différente de celle du NJ Niévre. Les montants sont plus larges et il y en a un de plus.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 01 2010 à 00:34
par vigeois
"Ben, et le Billard A 80 D ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????"

Ah ? Comment cela je ne suis pas seul à faire une "fixete" sur celui-là ??? #B1 Cela dit, le wagon RB m'intéresse au plus haut point #A8

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 01 2010 à 01:53
par HL1075
Bonsoir Cyril,

Je lis dans voie libre "58" que tu as un projet d’ART vicinal.

Idée géniale qui ravira tous les petits belges (attention, il y en a aussi des grands musclés…),
les français du Nord et de l’Est, mais aussi ceux de Corrèze, pas Jacques (encore que, vu son intérêt pour les foires agricoles C7 ), mais les lecteur de l’excellant ouvrage de Claude Wagne.
Image
(l’acheter et le lire pour en connaître le motif).



On voit ici la ventilation "forcée du moteur GM" ...




Un ancien tracteur à double tamponnements, aujourd'hui préservé à Anvers.

Nous seront sans doute nombreux à pouvoir te conseiller et a réserver tes premiers modèles. Sans oblier Arthur, le bâtisseur en IIm D6

Un conseil pour les amateurs du gente, la bible de Pierre ROOVERS "Les autorails de la S.N.C.V. " (Edition Mupdofer 1997 - Référence: L32)

Image

25,00 EUR + 8,00 EUR pour la France.
Toujours disponible http://www.mupdofer.be/pub15.html
Avec d'autres publications du même intérêt :rod_coeur

Jean-Géry.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 01 2010 à 08:07
par SteamyStef
Mes avis que ce n'est pas ce type d'ART que Cyril a en projet mais plutôt les 299 et 300 :?
Plus rares certes mais pas encore reproduits alors que les autres sont probablement faisable avec les modèles Jocadis!

Stef

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 01 2010 à 08:59
par pelican
voui ... il y avait un ptit dessin de l'art 300 sur la table de Cyril, à Sedan ... :rod_coeur

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 01 2010 à 10:24
par Roderik
L'ART 300!
Rhaaaa Lovely! #A8
E3 E3

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 01 2010 à 12:18
par Abran
Y vont se battre, je prends les paris !

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 01 2010 à 15:34
par 3DMetrique
Storm a écrit:Si ce modèle devient un best-seller, c'est a n'y rien comprendre :F9 Mais, je l'avoue, je serai client #B1

Ça y est, des Michelines voguent vers le Japon, les Pays-Bas, la Suisse et un peu la France :H1

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 01 2010 à 15:41
par bernardhenri
Toujours la même question... :oups2:

Adaptable en Hoe? #B2

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 01 2010 à 15:56
par 3DMetrique
A priori non car c'est déjà une vieille conception D9 , mais je peux regarder ça, jette un œil sur la notice, les bogies sont délicats à retoucher.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 01 2010 à 18:59
par Zébu
Roderik a écrit:L'ART 300!
Rhaaaa Lovely! #A8
E3 E3

+1

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 01 2010 à 20:34
par Gallavael
Pas de locotracteur à 3 essieux (genre 62, X, 13, LT51...) prévus? :mrgreen:

Sinon tes projets sont vraiments sympas je trouve.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 01 2010 à 21:30
par scoot
du Hoe ? #B2 :rod_siflet :B3

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 20 01 2010 à 21:38
par Russell
Et bien vous allez être gâté les copains qui faites du HOm. C'est vraiment un très joli programme tout ça.

Je me réjouis de voir des wagons Pershing et un Coferna en Oe arriver dans quelques temps. :ipb-251

Histoire de mettre un petit peu mon grain de sel là dedans; de mon côté je rêve d'une petite 020T Koppel en Oe comme celles qui circulaient aux sablières de Nemours....c'est une machine simple pas trop grosse et un peu passe partout...enfin bon c'est mon avis. Des bennes basculantes ou des "Girafes" de type Decauville seraient aussi les bienvenues, ça changerait des "Rugga" KB Scale.
En fin là c'est le côté rêveur de Russell qui vient de parler. :C6 :D

Merci Cyril pour ce que tu fais pour les voies étroites et métrique en modélisme. :maitre: