Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar La Mouette » 22 01 2010 à 23:40

©® :maitre:
La Mouette
 

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar wens » 26 01 2010 à 16:57

Je vais me laisser tenter par le DIEMA, quelqu’un a-t-il déjà monté ce modèle ??
wens
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 11 2008 à 12:53
Localisation: Liège

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar philippe15 » 01 02 2010 à 15:15

"Je rame un peu sur le COFERNA, caisse tout résine, caisse tout laiton ou mixte comme le BB400 ? Je vais laisser passer quelques jours, ça décantera"

Personnellement, je suis plus pour la résine car je ne suis pas un pro de la soudure.
Un modèle a assembler uniquement avec de la colle c’est plus facile.
Je suis en train de réaliser le Billard T80. Le Diema et le T50 sont encore en boite.
Avatar de l’utilisateur
philippe15
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 11 2008 à 11:23

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 01 02 2010 à 18:04

Sur le fond tu as raison Philippe mais il ne faut pas voir la soudure comme quelque chose d'insurmontable non plus. C'est au final très proche du collage :B3 Les techniques de base sont les mêmes pour arriver a un résultat propre.
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar SteamyStef » 02 02 2010 à 14:03

les kits laiton ne sont pas si compliqués...
L'essentiel, c'est d'avoir du bon matos, plusieurs sortes de métal d'apport avec des points de fusion différents et les bons décapants.
Après, l'essentiel est de bien nettoyer les pièces, de chauffer correctement les pièces à braser (et non le métal d'apport) et d'avoir un peu de patiente.

Une fois que l'on s'est fait la main sur quelques petits kits, cela ne semble plus insurmontable...
Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4535
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar La Mouette » 02 02 2010 à 14:06

Pareil.
J'ai longtemps eu une très forte apréhension devant les kits laiton mais il faut se lancer. Aujourd'hui sans être vraiment bon, je me demerde dans quasiment toutes les circonstances et ça ne m'effraie absolument plus. :maitre:
La Mouette
 

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Zébu » 02 02 2010 à 17:59

C'est bien pour ça que j'ai monté la Corpet by Prof.
Un peu effrayé au début mais je me suis lancé. Quelques petites erreurs mais je trouve que je m'en suis bien sorti. Et puis, je l'ai fait.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 07 02 2010 à 15:01

Tout vient à point...enfin la notice du plat à bogie du Réseau Breton est en ligne, nouveauté : la possibilité d'installer des attelages Greenwich plus discrets.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar La Mouette » 07 02 2010 à 15:32

Sera dispo aux Lilas celui là Cyril ?
La Mouette
 

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 07 02 2010 à 15:59

Ah oui, et même avant à Arpajon #B6
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 07 02 2010 à 16:05

Bon, on va réserver alors C7 :B3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar La Mouette » 07 02 2010 à 17:27

2 !! :D
La Mouette
 

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 07 02 2010 à 17:55

Petit joueur C7 :rod_siflet :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar La Mouette » 07 02 2010 à 18:37

J'adapte la longueur de mes rames à celles de mes voies. Toi t'as même pas de voies. C'est qui le petit joueur ? C7
La Mouette
 

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 07 02 2010 à 20:20

Toujours toi: moi j'adapterai mes voies à la longueur de mes rames :rod_siflet :rod_mdr2 C7
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités