Page 7 sur 8

Re: Nouveau chantier Bis: une 030 Bicabine

MessagePosté: 23 10 2011 à 11:06
par Kazh du
C'est en rapport avec ce réseau?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_fer_de_La_Robla
Pour ce qui est des trémies ce serait celles-ci?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Es ... Guardo.jpg

Re: Nouveau chantier Bis: une 030 Bicabine

MessagePosté: 23 10 2011 à 11:28
par L'homme du pire caddy
malletslm a écrit:..., car je ne comprends pas ce qu'est le tombereau "FEVE" à guérite "Vivarais" :D3 évoqué par Sixtifs... #B5


Tombereau Vivarais avec tampon haricot ??? C7


Pierre. #B5

________________________________________

Re: Nouveau chantier Bis: une 030 Bicabine

MessagePosté: 23 10 2011 à 12:48
par matthieu
Sixtifs a écrit:P.S. je ne trahis pas un secret, puisque c'est imprimé et distribué.


Pourquoi ne pas dire tout ou scanné le catalogue alors ?! :?

Re: Nouveau chantier Bis: une 030 Bicabine

MessagePosté: 23 10 2011 à 12:54
par Storm
Oui, bonne idée Matthieu #B6 Ça évitera que tout le monde s'exite 6 mois avant comme pour la sortie d'un modèle VN… :rod_siflet :rod_mdr2

Re: Nouveau chantier Bis: une 030 Bicabine

MessagePosté: 23 10 2011 à 13:01
par Kazh du
Je ne vois pas pourquoi s'exiler :rod_siflet
S'exciter non plus :C9

Re: Nouveau chantier Bis: une 030 Bicabine

MessagePosté: 23 10 2011 à 13:11
par Storm
Bon, y'a des jours comme ça…

Et comme j'ai demandé à Sixtifs, le fabriquant, c'est TrestleBridge et les modèles sont visiblement en laiton. Visiblement rien sur leur site pour le moment…

Re: Nouveau chantier Bis: une 030 Bicabine

MessagePosté: 23 10 2011 à 13:12
par Sixtifs
OK rangez vos bavoirs, voila le catalogue nouveautés 2011-2012 de Trestle Bridge

Je ne vous avais pas encore tout dit, il est prévu une vapeur HOe de la Trochita et un tramway moderne.
Je précise bien que mon intérêt ne réside que dans la sortie de la bicabine Sarthe.
Et je n'ai pas d'intéressement.
Je me pose depuis quelques mois la question de faire une machine de ce genre en scratch.
Si ça sort en kit fin 2011, je veux bien attendre, mais pas fin 2012.








Les photos des trémies et tombereaux incitent à penser que c'est déjà à l'étape proto ou présérie.
Les modèles me semblent bien finis et détaillés.
Pour la bicabine, difficile de savoir quel est le stade de développement.
Une photo de bullant suggère que ce pourrait être le type de motorisation envisagée, mais ce n'est pas l'empattement qu'il faut. Je connais mal ces bestioles, mais je sais qu'il y a des spécialistes ici.

Re: Nouveau chantier Bis: une 030 Bicabine

MessagePosté: 23 10 2011 à 13:25
par Storm
C'est une photo générique d'un BullAnt… :maitre: Vu l'empatement de la BM, il n'y aura sûrement pas de prise de courant mais on peut les prévoir dans le kit. Je ne sais pas si ça rentre vu la taille de la bête (j'ai même un gros doute) ni où ils mettront les 100Gr de lest recommandé donc, on va attendre de voir l'engin :B3
Les trémies semble effectivement très belles, ça fera un beau wagon de service #B6

Pour les tombereaux "Vivarais", là je suis plus sur la réserve: le modèle est joli mais c'est tout sauf du Vivarais… :rod_mdr2

Re: Nouveau chantier Bis: une 030 Bicabine

MessagePosté: 23 10 2011 à 13:28
par Tyrphon
Un peu beaucoup hors sujet, mais je réagis au catalogue... Il annonce une 140 Henschel de la Trochita et deux photos sur trois représentent des 141 Baldwin! :F9
Pour Storm, les voitures ne sont pas US. Elles ont été fabriquées en Belgique (par Familheureux) pour l'Argentine. De ce fait, elles ne sont pas très typées US et pourraient être européanisées (toit plus plat, par exemple).

Re: Nouveau chantier Bis: une 030 Bicabine

MessagePosté: 23 10 2011 à 13:38
par Storm
Pour les voitures, tu joues sur les mots :E1 Quant à la "francisation", il y a une dizaine d'année, ça aurait été une bonne option effectivement mais maintenant, je ne vais pas me casser les pieds avec ce genre de chose alors que j'ai des voitures françaises disponibles #B5 :B3

Re: Nouveau chantier Bis: une 030 Bicabine

MessagePosté: 23 10 2011 à 14:19
par Beyer-Garrat
Pour les tombereaux si la cabine serre frein semble Espagnole il est possible qu'il y ai eu une cession de wagons a la fermeture du réseau Vivarais vers l'Espagne compte tenu de l'importance du parc

(déjà vu avec les automotrices Brissonneau) ce qui explique la possibilité de montage en version d'origine "Vivarais" ,les spécialiste des CFD nous éclairerons surement sur ce point #B6 attendons donc de voir avant de juger.

A mon avis avec le nombre d'artisans existants ou en devenir sur le segment Hom,sans compter les firmes "haut de gamme" comme Lematec et Brassline il risque d'y avoir bientôt plus d'artisans ou de constructeurs

que d'acheteurs potentiels ce qui serait totalement contre productif.

Le débat est ouvert :maitre:

Re: Nouveau chantier Bis: une 030 Bicabine

MessagePosté: 23 10 2011 à 14:26
par Storm
Le coup du transfert de matériel est possible JP mais je ne pense pas qu'il y ait eu des boites d'essieu Isothermos sur le Vivarais :rod_siflet

Quant à l'offre qui augmente, c'est une bonne chose je pense :B3 Il est à espérer que le marché suive :maitre: On ne va pas maintenant se plaindre de l'abondance aprés les années de vaches maigres :B3

Re: Nouveau chantier Bis: une 030 Bicabine

MessagePosté: 23 10 2011 à 15:21
par Beyer-Garrat
Point grave si ils sont livrés avec des boites athermos il passeront en VFD :H1 Ou si j'ai bonne mémoire avec ce genre de cabines serre freins en cf de la Mure (à vérifer)

Re: Nouveau chantier Bis: une 030 Bicabine

MessagePosté: 23 10 2011 à 15:30
par Storm
Athermos et pas Isothermos… C'est pas mon jour décidément :rod_mdr2

Pas faux pour les wagons #B5 Ou ils passeront tout simplement pour ce qu'il sont, le mélange ne me pose aucun soucis C7 #B6 En tous cas, ça semble plutôt fin et beau… Je n'irai pas à RE pour rien (hormis filer un coup de main à Cyril biensur #B5 )

Re: Nouveau chantier Bis: une 030 Bicabine

MessagePosté: 23 10 2011 à 15:44
par L'homme du pire caddy
Beyer-Garrat a écrit:Pour les tombereaux si la cabine serre frein semble Espagnole il est possible qu'il y ai eu une cession de wagons a la fermeture du réseau Vivarais vers l'Espagne compte tenu de l'importance du parc
(déjà vu avec les automotrices Brissonneau) ce qui explique la possibilité de montage en version d'origine "Vivarais" ,les spécialiste des CFD nous éclairerons surement sur ce point #B6 attendons donc de voir avant de juger.


Je n'ai jamais entendu parler de transfert de matériel Vivarais vers l'Espagne...

En matériel moteur voyageur, quelques cas connus : Brissonneau du Var, type S SNCV,...

Je pencherais plutôt pour une similitude entre les matériels des deux sociétés qui fait que le (futur) vendeur cite celles-ci.


Pierre. ;)

____________________________________