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Le De Dio, OC2

MessagePosté: 29 06 2007 à 18:22
par Abran
Storm, avant que tu ne partes en vacances, un conseil.
Dominique m'a donné un de ses kits (VLN) de De Dion OC2, mais c'est un truc statique. Comment as-tu motorisé le tien et as-tu des images du montage ?
Merçi et à +
:D2

MessagePosté: 29 06 2007 à 20:18
par Storm
Oui mon petit, je peux même te répondre de suite: sur le portail, il y a un article sur le montage/motorisation d'un OC1 par La Mouette, j'ai fait exactement la même chose #B5 Enfin, il a fait la même chose que moi #B1 Enfin, on s'en fout #A8 C'est le même chassis Halling modifié de la même façon :A6

MessagePosté: 29 06 2007 à 20:20
par Storm
C'est là:
http://www.passion-metrique.net/pagesweb/montages/oc1/oc1.php

Je vais voir s'il ne me reste pas des photos de la bidouille en plus de ce que montre Gilles #B5

MessagePosté: 29 06 2007 à 23:05
par Abran
Merci, Storm, ce qui me tracasse c'est la présence de cloisons a l'intérieur de la caisse .... Tu les fais sauter au risque d'une déformation ou tu conserves????

MessagePosté: 30 06 2007 à 00:21
par Canard
Abran a écrit:Merci, Storm, ce qui me tracasse c'est la présence de cloisons a l'intérieur de la caisse .... Tu les fais sauter au risque d'une déformation ou tu conserves????


Des cloisons dans l'OC1 ????

Canard

MessagePosté: 30 06 2007 à 00:26
par Storm
Il n'y en a pas dans le tien Canard :D3
Bon, un peu de sérieux, on parle d'OC2 VLN #B1 J'ai viré les cloisons Marc et ça ne bouge pas, ces caisses semblent stables (j'en ai encore 2 qui attendent....) elles n'ont pas bougé

MessagePosté: 30 06 2007 à 00:55
par Canard
Storm a écrit:Il n'y en a pas dans le tien Canard :D3
Bon, un peu de sérieux, on parle d'OC2 VLN #B1 J'ai viré les cloisons Marc et ça ne bouge pas, ces caisses semblent stables (j'en ai encore 2 qui attendent....) elles n'ont pas bougé


On parle d'OC2, mais tu renvoies sur une page d'OC1 ! Moi, pauvre petit canard, je ne comprenais plus rien !

Canard

MessagePosté: 30 06 2007 à 01:11
par Storm
Bé voui, les motorisations sont les même, même chassis et même modif, pourquoi me compliquerais-je le vie #B5 Y'a juste l'entraxe qui change :D2

MessagePosté: 30 06 2007 à 12:36
par Abran
Ils vont se battre ! Je prends les paris, Storms a 2 contre un !
Bon, juste une image de l'étrier confectionné pour le rotation du bogie Halling ainsi que du système de rotation ???? ?????

:D2

MessagePosté: 30 06 2007 à 12:40
par Storm
Marc, j'ai utilisé le double chassis pour tram, pas d'étrier #B5 Il faut juste réunir les deux demi-chassis et poser des équerre pour éviter que ça plie...

Pourquoi veux tu qu'on se batte.... #B1

MessagePosté: 30 06 2007 à 12:45
par La Mouette
Ca se fait tres bien en collant deux bandelettes de carte de 1mm sur les flancs des reservoirs factices sous le chassis halling marc. La cyano prend tres bien sur ce plastique. Parallelement tu reunis la partie horizontale du chassis. Va voir la page vers laquelle Storm te renvoie. Cette modif m'avait pris 1/4 d'heure, guere plus.
Le seul truc un peu lourd à gerer c'est la hauteur differente des deux 1/2 chassis, quand il faut regler la hauteur de la caisse de l'autorail.

MessagePosté: 01 07 2007 à 12:32
par Abran
Vouais ... L'idée est bonne et le résultat probant. Toutefois compte tenu du fait que je possède déjà un bogie moteur complet inutilisé, je pense y adapter un étrier et monter le tout sur le châssis laiton d'origine correctement découpé puis lesté de façon adéquate..... On verra si la place disponible autorise un débattement suffisant du bogie.
Le temps de terminer ma "cage a poules" et je m'y colle si toutefois le thermomètre ne monte pas trop entretemps.
:D2

MessagePosté: 01 07 2007 à 12:42
par Canard
Abran a écrit:Vouais ... L'idée est bonne et le résultat probant. Toutefois compte tenu du fait que je possède déjà un bogie moteur complet inutilisé, je pense y adapter un étrier et monter le tout sur le châssis laiton d'origine correctement découpé puis lesté de façon adéquate..... On verra si la place disponible autorise un débattement suffisant du bogie.
Le temps de terminer ma "cage a poules" et je m'y colle si toutefois le thermomètre ne monte pas trop entretemps.
:D2


Une "cage à poule" ??

Canard

MessagePosté: 01 07 2007 à 18:22
par Storm
Qu'est qui était prévu comme motorisation à la base Marc? J'ai aussi ces chassis laiton ainsi que les caisses pour le lest mais aucune info sur le montage, le type de moteur ou autre...

MessagePosté: 01 07 2007 à 23:32
par Abran
Pascal, a première vue il s'agirait d'un modèle statique, au vu de la plaque-châssis la motorisation n'est pas prévue .... Comme le faisait souvent VLN en son temps. Je fais un cliché demain et le fais passer sur le forum.
Quelqu'un possède un diagramme coté ?
:D2