Page 1 sur 1

Intéressant et à suivre

MessagePosté: 29 04 2007 à 00:10
par Storm
Vu dans nos revues dans les nouveautés des salons, Haxo prévoit de sortir des cuves pour transport de sable ou de ciment. Ces cuves ressemblent furieusement à celles utilisées sur les CP pour leurs wagons tremis... Si la base n'est pas trop large, on va enfin pouvoir reproduire ces wagons qui sortent un peut de l'ordinaire et des habituels couverts/tombereaux/plats :A6

Effet garanti derrière un fourgon à bogies des CP et un 600CV B&L E2 #B6 #B2

MessagePosté: 29 04 2007 à 17:28
par Sixtifs
Qui a dit trémie ?

V'la un p'tit bricolage :
Caisse de trémie Jouef ou Egger Bahn (est ce sorti dans le commerce ?) sur chassis surmoulé d'après un chassis triang TT, avec le tout, j'ai fait une trémie HOm. Bon cela n'a jamais existé, mais ça m'a plu de le faire.
Faudra que je les patine, ça fait trop Suisse tellement ça brille.
Image

Image

A+

MessagePosté: 29 04 2007 à 18:25
par Beyer-Garrat
Oui elle étaient sorties en Egger Bahn j'en possède quelques une, je crois que c'était en réalité des trémies Zeuke .Abran nous en dira plus surement,j'en ai revu dernierement dans une vente ola caisse seule neuve il y en avait une vingtaine a vendre,elle peuvent être installées aussi sur des chassis Tillig TT .

Modif astucieuse Sixtifs #B6

MessagePosté: 30 04 2007 à 18:33
par Abran
Oui, c'est bien cela. Cette trémie est d'origine TT (Rokal ?).
En ce qui concerne les wagons des CP, il y a eu les wagons de ciment (Vicat) équipés de 2 silos, et plus récemment des unités "décapitées" provenant des CF de La Mure.
On doit pouvoir assez facilement reproduire l'un comme l'autre a l'aide des accessoires disponibles dans le commerce ... A vrai dire ce sont les plans officiels qui font le plus défaut, comme toujours !
:D2

MessagePosté: 30 04 2007 à 18:41
par Storm
Je parlais bien des silos Marc, si quelqu'un croise Haxo en expo, il faudrait demander les cotes principales: hauteur et dimension du carré de base pour voir si on engage pas trop le gabarit. Ensuite, comme tu dis, il n'y a pas de plans #B1

MessagePosté: 01 05 2007 à 00:03
par Abran
Ca fait une traite que les trains complets de ciment ont été supprimés, y compris les installations fixes terminales. Je dois bien avoir une ou deux photos d'époque qui traînent, des diapos en fait ... Faudrait les scanner. Quoi qu'il en soit je n'ai pris aucune cote en ces temps reculés ...! Pour le reste, les diagrammes des wagons ex SGLM figurent dans l'excellent ouvrage de P. Bouillin. :D2