Peintures en bombe.

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Peintures en bombe.

Messagepar jean-pierre » 04 03 2024 à 11:39

Je n'ai pas trouvé de rubrique: Peintures en bombe. Si il y en a une mes excuses.
A l'expo de Bourges, j'avais rencontré Monsieur Axel, bien sympathique. https://axelsbazar.com/ *
Il m'avait vivement conseillé pour les peinture, les bombes MTN montana 94
Il m'avait dit qu'on les trouvait facilement, ne les trouvant pas dans mon "désert maquettiste Bourbonnais" j' ai commandé
ici: https://www.surdiscount.com/fr/tres bon revendeur.
Bombe basse pression, louée par les artistes, apparemment. #B6

* Chez Axel Bazar, des bâtiments et des véhicules bien sympathiques. #B6
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
 
Messages: 1195
Enregistré le: 27 05 2019 à 12:14

Re: Peintures en bombe.

Messagepar Miniatrains Modèles » 04 03 2024 à 11:53

Bonjour,

Les bombes de la gamme BELTON MOLOTOW sont très polyvalentes également. La gamme dispose d'énormément de nuances. C'est avec celles ci que j'effectue la mise en peinture de mes modèles en impression 3D. Le grain est légèrement moins fin que ce que l'on peut obtenir avec un aérographe mais la mise en œuvre est beaucoup plus rapide. Et pour le prix pourquoi s'en priver ? ;)


Je les commande ici pour info : https://www.urban-painters.com/bombe-peinture-graffiti-belton-molotow-premium-400ml.html
L'équipe Miniatrains-Modèles.

https://miniatrains-modeles.com/
Avatar de l’utilisateur
Miniatrains Modèles
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 30
Enregistré le: 05 01 2022 à 21:39
Localisation: France

Re: Peintures en bombe.

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 04 03 2024 à 13:58

:F5
C'est vrai qu'un sujet spécifique n'a pas été créé mais nous en avons parlé sur le sujet concernant l'aérographe.
Je vais peut-être faire un essai.
Il faut cliquer sur la bombe choisie pour avoir "l'échantillon" de couleur visible sur le site du vendeur.
Par exemple :
https://www.surdiscount.com/fr/bombe-de ... 12319.html
... ce qui donne accès ensuite à toutes les teintes de vert (dans le cas présent) dont certains pourraient convenir pour des locotracteurs.
Va falloir que j'explore d'un peu plus près pour choisir aussi les buses kivonbien au niveau largeur de jet.

À noter qu'il y a aussi une belle gamme de bombes Liquitex, que j'utilise déjà donc je connais le produit.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13137
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Peintures en bombe.

Messagepar Tyrphon » 04 03 2024 à 15:07

Les bombes Liquitex, j'ai abandonné, du moins pour le matériel roulant. Ça faisait plein de gouttelettes.
Bon, j'utilisais ça avant mes opérations de la cornée, donc je trouvais tout très bien (même les stries Shapeways !). Mais une fois opéré, j'ai poussé des hurlements horrifiés ! D9
Moralité : ne vous faites jamais refaire les yeux et vous vivrez dans un monde (modéliste) parfait ! :rod_mdr2
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Peintures en bombe.

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 04 03 2024 à 17:15

:F5
On ne touchera JAMAIS à mes yeux :E1 !!!

Je viens de "vérifier" pour la peinture d'une pièce qui n'a rien à faire sur ce forum.
Les bombes Liquitex nécessitent de les secouer TRÈS longtemps, et de les "démarrer" à côté du support à peindre.
Parce qu'il est vrai que ça crachouille pas mal au démarrage !
Et il est indispensable de les purger consciencieusement pour éviter que les bouches se busent.
Non, le contraire...
#A8
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13137
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Peintures en bombe.

Messagepar 130T » 04 03 2024 à 17:51

Miniatrains Modèles a écrit:Bonjour,

Les bombes de la gamme BELTON MOLOTOW sont très polyvalentes également. La gamme dispose d'énormément de nuances. C'est avec celles ci que j'effectue la mise en peinture de mes modèles en impression 3D. Le grain est légèrement moins fin que ce que l'on peut obtenir avec un aérographe mais la mise en œuvre est beaucoup plus rapide. Et pour le prix pourquoi s'en priver ? ;)


Je les commande ici pour info : https://www.urban-painters.com/bombe-peinture-graffiti-belton-molotow-premium-400ml.html


Pour les bombes MOLOTOW y z' ont toujours été trés bien....
130T
 
Messages: 1663
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: Peintures en bombe.

Messagepar L'homme du pire caddy » 04 03 2024 à 18:13

130T a écrit:Pour les bombes MOLOTOW y z' ont toujours été trés bien....

Oui, mais réservé aux flambeurs !!! :E1

PME Cocktail Molotov..png
PME Cocktail Molotov..png (170.58 Kio) Vu 304 fois


Pierre. ;)

________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4390
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Peintures en bombe.

Messagepar JJB » 04 03 2024 à 20:24

Miniatrains Modèles a écrit:Bonjour,
Les bombes de la gamme BELTON MOLOTOW sont très polyvalentes également. La gamme dispose d'énormément de nuances. C'est avec celles ci que j'effectue la mise en peinture de mes modèles en impression 3D. Le grain est légèrement moins fin que ce que l'on peut obtenir avec un aérographe mais la mise en œuvre est beaucoup plus rapide. Et pour le prix pourquoi s'en priver ? ;)
Je les commande ici pour info : https://www.urban-painters.com/bombe-peinture-graffiti-belton-molotow-premium-400ml.html

Effectivement, un certain nombre de mes collègues m'ont recommandés cette adresse, et là, si vous ne trouvez pas la teinte que vous recherchez c'est que vous êtes très pointu en colorimétrie D9. Quant au prix 8,90€ les 400ml (voir moins si vous en cdez plusieurs) on est loin des grandes surfaces (d'achat). Un autre point très important, pour ceux qui râle pour des buses bouchées, ils vendent des buses de rechanges :B3 avec différents type de jet! :ipb-251 #B6
A tester de toute urgence!
J-J
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1931
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Peintures en bombe.

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 04 03 2024 à 22:34

:F5
Pour les buses bouchées, foret de Ø 0,3 mm.
Dans la buse de jet mais aussi dans la partie verticale.
Pour cela, il faut évidemment déposer la buse... et s'en prendre plein la figure lorsqu'on la remet en place.

Pour les bombes de Surdiscount, attention, il y a plusieurs types de buses en ce qui concerne la largeur de projection : regarder des graffeurs à l'œuvre est très enrichissant #B6 :B3 .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13137
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Peintures en bombe.

Messagepar pelican » 05 03 2024 à 09:54

J'ai essayé les Liquitex, ... pas convaincu H4
J'utilise des bombes de la gamme Marabu : j'en ai depuis 10 ans qui fonctionnent toujours, alors que les Liquitex .. :C6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Peintures en bombe.

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 05 03 2024 à 12:54

:F5
Il y avait aussi la marque Ascot, qui était tellement fine qu'elle convenait parfaitement pour les voitures au 87e, même en plusieurs couches fines, et elles couvraient bien :


En 1993/96, c'est ce qui m'a fait revendre mon aérographe : 30 secondes de peinture, 10 minutes de nettoyage :C1 ...
Mais c'était avant le changement de gaz propulseur.
J'en ai encore certaines qui fonctionnent (pas toutes), il suffit de bien les purger.
D'ailleurs c'est souvent le manque de gaz qui m'a fait les jeter.
Par contre, je trouve que les acryliques se bouchent plus facilement, d'où le foret de 0,3.

Cela dépend aussi de la couleur, certains pigments posent des problème quelle que soit la marque.
Le jaune et le rouge sont apparemment des catastrophes systématiques :
viewtopic.php?f=11&t=11718&hilit=remorque+jaune&start=1740#p507304
Quant à la marque, chacun se fera son idée, les résultats n'étant pas toujours les mêmes dans une même gamme.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13137
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Peintures en bombe.

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 05 03 2024 à 13:06

Se méfier aussi des a priori.
On pourrait penser que les marques peu onéreuses des enseignes de bricolage sont de mauvaise qualité mais on a de bonnes surprises.
Par exemple le vert martelé de la marque Bricorama, bien que conçu pour donner un bel effet échelle 1, donne d'excellents résultats en H0.
Voilà un exemple sur des outils d'atelier Preiser :


Je vous ai mis l'ongle de chez ShapeWays derrière pour montrer la taille.
Par contre, j'utilise le chrome de stylos, qui est nettement plus brillant que tous les chromes que j'ai utilisés avant, que ce soit du Tamiya acrylique ou de l'Humbrol pas acrylique.


Il faut juste les secouer longtemps et souvent pour que le pigment soit bien en suspension, sinon on a du gris qui fonce avec le temps.

Et dans tous les cas, le temps pris pour agiter les bombes intervient aussi sur la qualité : plus on secoue longtemps, meilleur sera le résultat.
Les fabricants préconisent parfois 2 minutes -je sais, on ne lit pas les notices...-, c'est long mais nécessaire.
Sauf pour le jaune...
:H1
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13137
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Peintures en bombe.

Messagepar jean-pierre » 05 03 2024 à 13:20

Joli ce vert martelé.

J'utilise cette nouvelle peinture "pour moi" pour le p'tit port de pêche que j'ai commencé.
Voici mon premier bateau, (mais, je vais aussi employer des bateaux et accéssoires de Marcel Jolly Modélisme).

J'ai aussi commis de nombreues maisons carton et quelques kits tranformés.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
 
Messages: 1195
Enregistré le: 27 05 2019 à 12:14

Re: Peintures en bombe.

Messagepar Géry » 06 03 2024 à 11:45

Bonjour,
Comme débutant, j'utilise ces bombes de peinture et j'en suis très content. Urbain Painters fais souvent des promos.
Je n'ose pas encore l'aérographe ...
A+
Géry


Avatar de l’utilisateur
Géry
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 12 2014 à 14:09
Localisation: Seine et et Marne

Re: Peintures en bombe.

Messagepar Gallavael » 06 03 2024 à 11:48

Pour ma part j'ai toujours utilisé les peintures en bombe Tamiya qui m'ont (presque) toujours donné satisfaction
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1546
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Suivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 126 invités