Nouveautés Bemo 2024

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef


Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar Gallavael » 26 01 2024 à 00:02

Avec du matériel qui roule en France !
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1546
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar pelican » 26 01 2024 à 09:59

Merci pour le lien :ok

Ils évoquent la BB 60002 de la Baie de Somme, mais c'est en Hoe et pas en Hom ... :C6

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar Ramon Soupalognon » 26 01 2024 à 10:11

pelican a écrit:Ils évoquent la BB 60002 de la Baie de Somme, mais c'est en Hoe et pas en Hom ...

Il y a ce texte en Allemand qui précise (traduit par Msieur Gaugleu) :
"Les locomotives françaises sont proposées en version à voie métrique H0m, mais sont disponibles en option par échange.
Les essieux peuvent être remplacés par H0e. Les modèles de locomotives proposés en H0e sont bien entendu sur
H0m retraçable."
Ramon
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 1356
Enregistré le: 12 06 2017 à 14:06
Localisation: Melun, France

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar pelican » 26 01 2024 à 10:23

Un grand merci :F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar pelican » 26 01 2024 à 13:03

Effectivement, la BB 60002 de la Baie de Somme est en réservation chez Lippe !!

https://www.modellbahnshop-lippe.com/Lo ... 30942.html



la description donnée pour la machine :

En 2004, les Chemins de Fer de la Corse ont acquis neuf locomotives diesel roumaines L45H par l'intermédiaire du consortium Metricrail pour le renouvellement des voies sur l'île méditerranéenne. Les machines, désignées 60001-60009, ont été converties en moteurs à voie métrique et, après des problèmes initiaux, finalement en moteurs Caterpillar. D'autres adaptations comprenaient une option de traction multiple ; À l'extérieur, vous trouverez d'autres détails différents, comme les doubles lampes caractéristiques. En raison du retard, un intermédiaire a fourni trois locomotives 45001-45003 rénovées, de sorte qu'un total de 12 locomotives ont pu être utilisées pour le service de train de construction sur l'île.
1220 926 CFG 60006 bleu (F-Corse) CHANGEMENT DE FORME
1220 929 CFG 60009 bleu (F-Corse) CHANGEMENT DE FORME
Après l'achèvement des travaux de construction des voies sur l'île méditerranéenne de Corse, les locomotives de chantier de 12 mètres de voie ont été mises en vente. En 2015, la locomotive 60002 a trouvé un nouveau domicile sur le Chemin de Fer de la Baie de Somme au nord de Paris sur la Manche et a reçu une jolie palette de couleurs orange.


J'espère qu'ils vont nous la faire en livrée actuelle .. :rod_coeur

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar Tyrphon » 26 01 2024 à 21:42

Ciel ! Dracolas ! D9
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar pelican » 27 01 2024 à 12:11

Dans la gamme Bemo : quelles voitures circulent en baie de Somme ?? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar Casa-Alba » 28 01 2024 à 10:23

Bonjour,

Excellente nouvelle qu'un industriel comme Bemo puisse proposer du matériel actuel circulant/ayant circulé en France !

Pour la Corse, Bemo ayant choisi les 60006 et 60009, les amateurs pourront pousser encore plus le réalisme en baptisant du doux prénom de "Lucie" (à l'instar de son aînée à voie normale CC 80001 il y a presque 50 ans, qui se vît elle aussi baptisée "Lucie" lors des travaux de reconstruction de la ligne Ventimiglia-Limone, en hommage à Lucie Moulin, la gérante du restaurant de Vievola qui servait de cantine aux ouvriers du chantier), la 60006 vue ici en septembre 2007 à Ponte-Leccia, au repos avec 5 autres congénères.

Cliché : (c) JHS/Casa-Alba
Image
Je penche, donc je chuis ...
Avatar de l’utilisateur
Casa-Alba
 
Messages: 7
Enregistré le: 25 10 2023 à 12:10

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar Bernina » 16 03 2024 à 11:45

Bonjour à tous,

ATTENTION INFORMATION IMPORTANTE concernant les 3 LH45 FAUR "Françaises" annoncées par BEMO :

D'abord je me présente en quelques mots : je suis le propriétaire de "FILISUR Modèles", à ce jour le principal revendeur de la marque en France.

J'ai reçu hier un mail de Bemo m'annonçant qu'à date, ils n'ont enregistré que très peu de commandes de ces 3 locomotives, y compris en provenance des magasins français à leur grand étonnement.

A titre personnel, je n'en ai par exemple commandé que 6 exemplaires car très peu de demandes...

La conséquence est que sans accélération des commandes dans les semaines à venir, ils envisagent d'annuler la production. En effet, il faut savoir que la production de ces machines nécessite une

modification coûteuse du moule due à la présence des 2 feux rouges supérieurs à chaque extrémité, inexistants sur les modèles produits jusqu'à ce jour.

Je vous recommande donc fortement si vous êtes intéressés par ces locomotives de les commander rapidement (que ce soit chez moi ou ailleurs, ce n'est pas la question ni une publicité personnelle)

sous peine de risquer de voir le programme annulé.

Pour information, et contrairement à l'annonce initiale, ces locomotives seront produites (si non annulées) d'emblée dans les 2 écartements HOe et HOm sans nécessité de changer les essieux.

Les références sont :

- BB 60002 "Baie de Somme" : 1020 922 HOe / 1220 922 HOm
- BB 60006 "CFG Corse" : 1020 926 HOe / 1220 926 HOm
- BB 60009 "CFG Corse" : 1020 929 HOe / 1220 929 HOm

Sortie prévue : 3ème trimestre 2024 / Prix conseillé Bemo : 299,99 € (moins cher dans certains magasins)

Merci de votre attention....
Bernina
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 03 2024 à 14:56

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar Storm » 16 03 2024 à 14:49

Alors là :C4 Bemo doit bien être le seul fabricant de matériel suisse qui n'arrive pas à refourguer du matériel en France :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 Après, je commence à ne plus me demander ce qui devrait ou ne devrait pas marcher; on va trouver du matériel moderne autrichien à coté de CFD REE sur un réseau HOe mais là où ça serait "plausible" ça ne décolle pas :F9 Va savoir... J'aurais peut-être craqué pour une déco CFG mais de là à réserver... :?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23105
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar Bernina » 17 03 2024 à 11:58

Storm a écrit:Alors là :C4 Bemo doit bien être le seul fabricant de matériel suisse qui n'arrive pas à refourguer du matériel en France :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :?


Personnellement, je ne comprends pas cette réflexion et ces emoji totalement hors sujet concernant les L45 H, car justement il ne s'agit pas de matériel suisse comme à l'accoutumée mais bel et bien français (ou assimilé français car roulant en France) !
Si l'accueil réservé à ces nouvelles productions qui ne sont pas dans leurs habitudes (1er matériel moteur français proposé par la marque) n'est pas à la hauteur, il ne faudra pas que les mêmes se plaignent plus tard qu'aucun fabricant de qualité ne se penche sur l'élargissement de la gamme HOe/HOm française ; cela ne va sûrement pas les encourager, ni eux, ni d'autres à poursuivre...
Bernina
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 03 2024 à 14:56

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar Storm » 17 03 2024 à 13:34

Alors, j'ai écrit: "Bemo doit bien être le seul fabricant de matériel suisse qui n'arrive pas à refourguer du matériel en France"; Bemo fabrique bien du matériel Suisse non? Et là, ils n'arrive pas à vendre leur L45H en France non? Donc qu'est-ce qui est incompréhensible dans ma phrase ou faux? Pour les Smiley, les nombreuses personnes me connaissant ont compris je pense...

Quant à les encourager ou pas à poursuivre, ça ne m'empêchera pas de dormir et ça n'empêchera pas REE de poursuivre sa gamme si ça reste rentable :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23105
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar Bernina » 17 03 2024 à 14:23

Storm a écrit:Alors, j'ai écrit: "Bemo doit bien être le seul fabricant de matériel suisse qui n'arrive pas à refourguer du matériel en France"; Bemo fabrique bien du matériel Suisse non? Et là, ils n'arrive pas à vendre leur L45H en France non? Donc qu'est-ce qui est incompréhensible dans ma phrase ou faux? :maitre:


Ce n'est pas que ce soit incompréhensible, c'est que je ne vois pas où est le rapport entre le fait qu'ils soient fabricants de matériels suisses et le fait que pour le moment l'annonce des LH45 françaises ne semble pas rencontrer un franc succès : ces locs ne sont pas suisses mais bien "françaises"...On pourrait donc légitimement penser que l'accueil serait plus enthousiaste en France...

Storm a écrit:Quant à les encourager ou pas à poursuivre, ça ne m'empêchera pas de dormir :maitre:


Eh bien j'espère que les autres amateurs de voies étroites et métriques françaises ont une autre façon de voir les choses, sinon bon courage pour l'avenir de cette filière...
Bernina
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 03 2024 à 14:56

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar filotrans » 17 03 2024 à 14:35

Quand on voit les réactions sur le forum ci-joint, on peut effectivement être inquiet.....

https://forum.lrpresse.fr/viewtopic.php ... 7&start=15
Fil
filotrans
 
Messages: 550
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Suivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités