Nouveautés Bemo 2024

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar Beyer-Garrat » 18 03 2024 à 10:01

Cela reste une part très marginale du modélisme ferroviaire Hom Français ,celui-ci étant beaucoup plus centré sur des matériels emblématiques
de nos anciens réseaux CFD,POC,CP,SE etc etc d'où le peu d'intéret envers "Dracolas" . :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23710
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar Bernina » 18 03 2024 à 10:03

Beyer-Garrat a écrit:Cela reste une part très marginale du modélisme ferroviaire Hom Français ,celui-ci étant beaucoup plus centré sur des matériels emblématiques
de nos anciens réseaux CFD,POC,CP,SE etc etc d'où le peu d'intéret envers "Dracolas" . :maitre:


Oui, bien sûr, c'est tout à fait explicable et compréhensible, ça reste bien sûr à la marge...
Bernina
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 03 2024 à 14:56

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar Bernina » 18 03 2024 à 10:07

pelican a écrit:Il faut dire que le CFBS utilise beaucoup de matériel suisse déjà présent chez Bemo ! Mais bon .. on voit très rarement des réseaux Hom s'inspirant du CFBS ..
Pour ma part, je serais intéressé par une version actuelle, bien plus seyante que l'horrible version orange !
Je possède déjà le matériel Bemo utilisé au CFBS, acheté ... chez Filisur quand il était encore en Belgique ;)


La version verte sortira plus tard, si le programme actuel est bien maintenu...

Filisur à Ittre ! Mon prédécesseur !
Bernina
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 03 2024 à 14:56

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar pelican » 18 03 2024 à 10:23

Je crois que j'ai acheté du matériel en expo, avec l'ancien et le nouvel exploitant présent sur le stand !! ;)
Je crois que le dracolas en vert ... et contre tous aurait plus de succès !!


Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar Bernina » 18 03 2024 à 11:03

Ce qui est certain, c'est qu'ils la produiront s'ils décident déjà de bien sortir les 3 annoncées...
Bernina
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 03 2024 à 14:56

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar pelican » 20 03 2024 à 09:23

Et on va sans doute attendre la version verte du bidule .., la version orange ne présentant pas beaucoup d'intérêt, apparemment :?
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar Beyer-Garrat » 21 03 2024 à 10:29

En conclusion nous avons été cool sur PME, je vous invite à lire l'analyse très pertinente de Dyba78 (Jacques) sur Bemo en général

https://forum.lrpresse.fr/viewtopic.php?f=65&t=96917&start=15

Disons qu'en terme de com vis a vis des clients Français Bemo s'est planté et en lisant l'analyse que je partage totalement j'en viens même a m'inquiter pour l'avanir de Bemo
en Europe, l'avenir n'étant pas clairement actuellement aux approximations en terme de reproduction et de politique du pot de peinture pour un industriel. :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23710
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar Bernina » 21 03 2024 à 20:42

J'ai lu l'analyse "très pertinente" de cette personne sur le forum lrpresse, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne l'est factuellement pas tant que ça ! Jugez-en par vous-mêmes :

"en dehors des RhB, FO un peu et MOB....point de salut"
Ah bon ? Et le BVZ, MGB, Brünig, Zentral Bahn ça n'existe pas chez Bemo ? Affirmer "le FO un peu", il faut quand même être sacrément gonflé quand on sait que Bemo a produit notamment la quasi totalité du matériel moteur du FO, sans parler des voitures et wagons !

Quant à l'incapacité de refaire la mécanique des diesels V51/V52, cette personne doit vraiment bien connaitre Bemo car il a justement choisi le seul matériel moteur qui n'a pas été refait en 5 pôles, parmi des dizaines de modèles différents, y compris les petits Tm et Te 2/2 !

Mais le plus savoureux, ce n'est même pas ça. Le plus savoureux concerne directement le sujet de départ : les L45H françaises :
Je rappelle en effet que la seule raison qui fait hésiter Bemo à lancer la production est le coût de la modification du moule pour 2 misérables petits feux rouges rapportés sur les 2 faces.
Donc, quand on parle d'approximations de Bemo sur ses modèles c'est raté ! S'ils étaient approximatifs, ils produiraient ces LH45 sans les feux rouges, ça ne leur coûterait rien en nouvel investissement, et dans ce cas l'argument pouvait tenir, mais là franchement c'est exactement la démonsration contraire qu'ils essayent justement d'être le plus précis possible.

Mais à part ça, effectivement, analyse très pertinente !
Bernina
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 03 2024 à 14:56

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar pelican » 22 03 2024 à 09:46

Pour ma part, je suis très satisfait du matériel Bemo, j'ai réalisé il y a quelques temps un module suisse, qui a été présenté en expo, et le matériel a toujours très bien fonctionné :ok



Un module CFBS serait bien tentant ... surtout que a devient de plus en plus suisse ... mais je regrette : je n'achèterais pas le bidule orange, pour l'acheter en vert plus tard .. :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar Tyrphon » 22 03 2024 à 10:32

C'est vrai que l'analyse "très pertinente" m'a semblé plutôt agressive et assez injustifiée. Par contre, celle de Jean-Michel, alias Malletslm, me semble tout à fait pertinente, elle.
La sortie annoncée du BB400 REE enlève beaucoup d'attrait aux projets de "francisation" de Bemo. On n'en est plus au "faute de mieux", et à part pour les gens du Noooord ;) , le thème du CFBS n'est pas (encore?) assez porteur.

(NB. c'est amusant, mais un peu fatigant, ces yoyos entre forums, résultant de vieilles querelles oubliées :mrgreen: !)
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar Beyer-Garrat » 22 03 2024 à 11:10

La tu t'égares quelques peu mon cher Jean Pierre avec cette histoire de yoyo ,Dyba est inscrit sur PME ,Jean Michel est toujours inscrit et il ne tiens qu'a
lui d'intervenir si il le souhaite , je n'ai pas hésiter à mettre un lien vers le forum LR je ne vois pas ou est le problème .

Vous êtes parfaitement en droit de ne pas être de mon avis que je maintiens c'est aussi la liberté sur PME de s'exprimer et de surfer :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23710
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar Bernina » 05 04 2024 à 19:43

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle pour les amateurs de LH45 FAUR : après quelques hésitations, Bemo produira finalement bien les L45H "françaises" du CFBS et de Corse.

En revanche, la quantité de pré-commandes étant réduite, la production sera limitée pour chaque modèle, tant en HOm qu'en HOe (donc 6 versions au total en peu d'exemplaires chacune).
La production est prévue en Juin pour livraison au 3ème trimestre.
Je conseille à nouveau fortement à ceux qui souhaitent un modèle particulier (version de la loc et écartement) de le commander avant Juin....Après, ce sera la roulette russe car la quantité prévue de base ne sera plus modifiée...

Bon week-end
Bernina
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 03 2024 à 14:56

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar pelican » 07 04 2024 à 07:35

Bonne nouvelle, en espérant une version avec livrée verte ... ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Nouveautés Bemo 2024

Messagepar Bernina » 07 04 2024 à 11:22

La livrée verte sera produite plus tard (l'année prochaine ?) avec sans doute aussi quelques voitures EWI et fourgons ex-Rhb qu'ont acquis récemment le CFBS de manière à former un train actuel de la ligne....
Bernina
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 03 2024 à 14:56

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités