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O21 bimoteur

MessagePosté: 18 09 2022 à 18:13
par pehem
Sur un site Japonais bien connu, il y a cette 021 en précommande



Et le plus étonnant (pour moi du moins)

Un second moteur pour le bissel AR ( si j'ai bien tout compris )



Photos issues du site

Re: O21 bimoteur

MessagePosté: 18 09 2022 à 23:27
par Beyer-Garrat
Oui très étonnant ,mais avec la miniaturisation des moteurs coreless et la moindre dispersion des caractéristiques c'est effectivement une option à considérer . :maitre:

Re: O21 bimoteur

MessagePosté: 18 09 2022 à 23:40
par Ramon Soupalognon
Oui, dans le texte ils parlent de deux moteurs avec chacun un nombre de dents différent pour que les roues motrice et la roue porteuse tournent à la même vitesse, enfin, c'est ce que je comprend...

Ramon

Re: O21 bimoteur

MessagePosté: 18 09 2022 à 23:40
par Storm
Enfin, 2 moteurs qui prennent sur 2 essieux de diamètre différents… Si ça tourne à la même vitesse, je suis marchand de… Euh enfin bref :rod_siflet :rod_mdr2

Re: O21 bimoteur

MessagePosté: 18 09 2022 à 23:45
par Beyer-Garrat
pppfffuuuiiittt c'est pour faire du wheeling dans les côtes :rod_mdr2

Re: O21 bimoteur

MessagePosté: 18 09 2022 à 23:45
par Ramon Soupalognon
Oui, c'est vrai que c'est dingue D9

Ramon

Re: O21 bimoteur

MessagePosté: 19 09 2022 à 07:37
par 130T
C'est bien connu , plus c 'est compliqué mieux ça marche ............... :F9 :F9

Re: O21 bimoteur

MessagePosté: 19 09 2022 à 08:18
par pelican
C'est du Hoe ??? :C4
Et la digitalisation dans tout ça ?? :D3

Re: O21 bimoteur

MessagePosté: 19 09 2022 à 12:10
par Marcel
Bonjour à tous :o)

Ça paraît quand même compliqué :
- même avec des rapports de réduction différents, les deux moteurs ne tourneront pas exactement à la vitesse souhaitée, et, l'un des deux sera contraint (à moins que cela ne patine comme le pronostique Storm).
- Le bissel semble articulé, pourtant le moteur arrière, lui, est fixe (!)... [edit] Ah non, le pivot du bissel doit être sur la vis arrière du châssis principale...[/edit]

Re: O21 bimoteur

MessagePosté: 19 09 2022 à 12:39
par récup'61
Permettez-moi de donner un avis :
Je pense que le moteur arrière, incliné, en est bien un...
Par contre ce que vous pensez être un second moteur ne pourrait être, en fait, qu'un réducteur ?
Car le moteur (incliné) tourne bien trop rapidement, même avec une double réduction par vis sans fin mono-filet.
Tout ceci pour avoir un ralenti très fin.
Mais ce n'est que supposition, il faudrait voir de près !

Re: O21 bimoteur

MessagePosté: 19 09 2022 à 13:23
par Storm
En agrandissant on voit que le 2 sont câblés en série

Re: O21 bimoteur

MessagePosté: 19 09 2022 à 16:33
par L'homme du pire caddy
récup'61 a écrit:Par contre ce que vous pensez être un second moteur ne pourrait être, en fait, qu'un réducteur ?


Si tu as raison, l'ensemble du poids du moteur et du réducteur pèse sur l'essieu porteur
alors que les quatre roues motrices ne sont que peu chargées... :F9

Etonnant, non ??? :D3


Pierre. ;)

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Re: O21 bimoteur

MessagePosté: 19 09 2022 à 19:12
par Ramon Soupalognon
Voilà les texte anglais, il est bien question de deux moteurs :

Là d'après ce que je comprend, il y a deux sytèmes de réduction par engrenage différents suivant le diamètre des roues :


Ramon

Re: O21 bimoteur

MessagePosté: 19 09 2022 à 20:17
par pehem
Je voulais justement recopier le texte depuis le site mais je suis trop lent :D5

Re: O21 bimoteur

MessagePosté: 19 09 2022 à 22:39
par Patrick ze rabbit Deludin
Feraient mieux d'augmenter le nombre de prises de courant...
:rod_siflet