Dessins de locomotive du Réseau Breton Piguet Mallet

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Dessins de locomotive du Réseau Breton Piguet Mallet

Messagepar Chantemerle » 11 06 2022 à 21:00

Bonjour,

Puis-je demander si quelqu'un a des dessins des locomotives du Réseau Breton Piguet 0-3-0+0-3-0 Mallet? J'ai les dessins réalisés par Gordon Gravett pour sa mise en page RB à l'échelle 1:50 "Pempoul" dans les années 1990, mais ils ne montrent pas clairement les cadres du châssis, car je ne vois pas facilement derrière les roues.

D'autres dessins de ces locomotives sont-ils disponibles ?

Merci beaucoup!
Chantemerle
 
Messages: 97
Enregistré le: 13 11 2015 à 18:37

Re: Dessins de locomotive du Réseau Breton Piguet Mallet

Messagepar Storm » 12 06 2022 à 16:43

Il y a des diagrammes des Mallet Piguet RB dans le tome I du livre sur le Réseau Breton aux éditions LR Presse ICI On y trouve aussi le reste du matériel roulant ainsi que le gares. Très bon ouvrage, le livre de G. Gravett commence à dater et surtout les plans sont... Comment dire :F9 "Approximatifs" :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Dessins de locomotive du Réseau Breton Piguet Mallet

Messagepar Tyrphon » 12 06 2022 à 19:02

J'ai un très vieux plan au 1/43 de Loco-Revue.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Dessins de locomotive du Réseau Breton Piguet Mallet

Messagepar Chantemerle » 12 06 2022 à 19:19

Merci Storm, j'ai commandé ces deux livres de LR Presse Réseau Breton, et j'attends qu'ils arrivent. Si le volume 1 contient de meilleurs dessins des locomotives et du matériel roulant que ceux produits par Gravett, alors c'est une bonne nouvelle.

J'ai aussi le livre de Gordon Gravett, et la plupart des articles de magazines qu'il a écrits pour Continental Modeller entre le milieu des années 1990 et 2017, où il décrit différentes parties de la construction de Pempoul. Tous sont également une bonne ressource.

Puis-je vous demander, en ce qui concerne les kits Trains d'Antan de Cyril, a-t-il utilisé des roulements d'essieux à pointe cintrée 009 pour les voitures de tourisme et les véhicules de fret ? Je recherche des roulements appropriés ici et je pense que les roulements à l'échelle 00 (4 mm) seront trop gros pour les essieux H0m.
Chantemerle
 
Messages: 97
Enregistré le: 13 11 2015 à 18:37

Re: Dessins de locomotive du Réseau Breton Piguet Mallet

Messagepar Chantemerle » 12 06 2022 à 19:31

Tyrphon a écrit:J'ai un très vieux plan au 1/43 de Loco-Revue.


Tyrphon, pourriez-vous en créer des scans numériques et me les envoyer par e-mail ? Je peux imprimer des pages jusqu'au format A3, tout ce qui est plus grand que cela, je peux demander à mon imprimerie locale d'imprimer pour moi.
Chantemerle
 
Messages: 97
Enregistré le: 13 11 2015 à 18:37


Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités