par Tyrphon » 11 03 2007 à 09:51
Merci à tous deux. J'ai des tas de projets de (re)motorisations et celle-ci est très "conomique, car on peut utiliser séparément chaque moitié.
Par contre, elle ne conviendra pas à mon projet immédiat. Je suis en train de construir un de Dion HOm à partir de la caisse GEMME-Apocopa. J'ai déjà eu un gros travail de chirurgie esthétique pour rendre la caisse ressemblante et je m'attaque à la motorisation. Je trouve plus efficace de rendre le bogie avant moteur que l'essieu arrière comme en réalité. C'est d'ailleurs la solution Mougel - Interfer. Mais l'entraxe et les diamètres de roues du bogie Halling sont un peu trop grands et je vais peut -être m'orienter vers le Gozunder d'Hollywood Foundry, bien qu'il soit un peu plus cher.
Il faut dire que je prépare un article sur les différentes possibilités de motorisation de l'engin, du plus simple (châssis 2 essieux Halling) au plus réaliste. Mais on en reparlera.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.