Page 20 sur 25

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

MessagePosté: 24 06 2021 à 11:33
par Abran
Faut-il redouter ce que seront ceux des engins moteur lorsqu'ils voudront bien paraître ?
Pour l'instant nous en restons a une méthode qui a aussi fait ses preuves, le wagon transition équipé d'un attelage classique et boucle d'un côté et d'un Mougel de l'autre ... Bien lesté. Et en plus il peut être motorisé et devenir un wagon pousseur, elle est pas belle la vie ?

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

MessagePosté: 24 06 2021 à 19:30
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Pas besoin de wagon intermédiaire, voir les diverses photos.
Faut juste mettre la boucle au bon niveau.

Maintenant que le problème d'attelage est réglé par REE (du moins pour moi), je ne suis pas inquiet pour le matériel roulant.

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

MessagePosté: 25 06 2021 à 09:35
par Abran
Certes, Patrick, mais il faudrait mettre TOUTES les boucles au MÊME niveau .....
Et là, un ou deux wagons suffisent ..... Sans oublier que l'on ne sait pas encore ce que seront les attelages a venir y compris dont ceux des engins moteur .... :F9

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

MessagePosté: 25 06 2021 à 18:17
par YVES
Les wagons non-freinés sont-ils toujours authentiquement non-freinés, ou une timonerie du frein de stationnement a-t'elle été ajoutée ?
Monsieur l'ingénieur du réseau s'inquiète toujours des risques de dérive ces wagons.
:D3 :D3 :D3

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

MessagePosté: 25 06 2021 à 23:10
par Patrick ze rabbit Deludin
D'autant que, dans certaines pochettes, j'ai trouvé des ensembles en vrac.
Mais je n'ai pas fait attention avec quels wagons s'était livré, j'ai benné en vrac :H2 .
En plus, il y en a... 3 au total, et pas 4.

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

MessagePosté: 27 06 2021 à 02:05
par Brico HOe
Abran a écrit:Sans oublier que l'on ne sait pas encore ce que seront les attelages a venir y compris dont ceux des engins moteur .... :F9


Salut Abran,
Pour le réalisme et la cohérence, tout venant du même fabricant, il n'y a pas de raison que les attelages changent : il serait logique que tout le reste sorte livré avec les mêmes jeux de tampons (tampon nu + tampon crochet + tampon avec crochet en dessous, le tampon crochet étant celui déjà monté d'usine comme pour les wagons)
Après, ils seront peut être améliorés au fil du temps en fonction des retours des clients (je pense à la boucle qui pique du nez par exemple : on dirait que l'axe pour la boucle a été moulé du mauvais côté)
@+

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

MessagePosté: 27 06 2021 à 12:17
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Pour "l'axe {de la boucle] du mauvais côté", c'est aussi ce que je voulais dire.
Allez, un p'tit montage photo, sans logiciel 3D ni scanner et ce sera plus parlant (quoiqu'une photo qui parle...) :


Je précise que j'ai scrupuleusement respecté la taille de la boucle et de son pivot.
Après, le Ø du boisseau de tampon, c'est au pif.

Lors de la conception de l'A 80, le proto avait été montré lors de RailExpo à certains modélistes pour qu'ils donnent leur avis... qui apparemment a été pris en compte #B6 .
Mais voilà, c'était avant.
Du temps où il y avait des expos pour se rencontrer.
Par contre, je trouve étonnant que ce détail n'ait pas sauté aux yeux du concepteur lorsqu'il a essayé d'atteler deux wagons de sa propre marque :F9 .
Kék'chose m'échappe, là...

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

MessagePosté: 27 06 2021 à 12:21
par Patrick ze rabbit Deludin
Ce matin, j'ai martyrisé un levier de frein pour amener la boucle à l'horizontale, comme l'avait suggéré Beyer-Garrat.
C'est presque un tour complet qu'il faut faire pour conserver au final un angle de 90°, mais ça résiste !


Le résultat est satisfaisant, puisqu'en réalité le plat en ferraille est torturé de la même façon.

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

MessagePosté: 27 06 2021 à 14:45
par JJB
Merci Patrick (et JP) #B6 Je vais tenter la manip sur les 3 boites différentes que j'ai réussi à approvisionner en commandant à D et à G (non rien à voir avec les élections... #B9 )
Je vais essayer de faire rouler ça à Montmarault, avec le Verney, un A80D + remorque (Mougel) et un De Dion avec remorque passagers, CFA Montmarault oblige, et une pensée pour Roger Mougel :maitre:
Au plaisir de rencontrer ceux qui passerons :F5
J-J

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

MessagePosté: 27 06 2021 à 18:35
par Storm
Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
Pour "l'axe {de la boucle] du mauvais côté", c'est aussi ce que je voulais dire.
Allez, un p'tit montage photo, sans logiciel 3D ni scanner et ce sera plus parlant (quoiqu'une photo qui parle...) :

Hauteur attelage.jpg

Je précise que j'ai scrupuleusement respecté la taille de la boucle et de son pivot.
Après, le Ø du boisseau de tampon, c'est au pif.

Lors de la conception de l'A 80, le proto avait été montré lors de RailExpo à certains modélistes pour qu'ils donnent leur avis... qui apparemment a été pris en compte #B6 .
Mais voilà, c'était avant.
Du temps où il y avait des expos pour se rencontrer.
Par contre, je trouve étonnant que ce détail n'ait pas sauté aux yeux du concepteur lorsqu'il a essayé d'atteler deux wagons de sa propre marque :F9 .
Kék'chose m'échappe, là...


Sur ta photo de droite, la boucle ne s’ouvre pas #B8 Alors moi, perso, je ne suis pas dessinateur et encore moins concepteur de modèle réduit mais.... Sur l’écran, j’arrive à la solution de droite et là le chef me dit "ça marche pas ton truc Bec à Foin", tu vois bien que la boucle ne s’ouvrira pas.... Pff ce petit personnel.... :C6 " Donc là, le grouillot..... Euh collaborateur réfléchit vite et le premier truc qui lui vient à l’esprit c’est de remonter l’axe... :H2 Bé oui parce que le vrai problème, c’est la position de l’axe de rotation de la boucle par rapport à l’arrière de cette boucle en fait.... Mais si l’on a déjà sorti 10000 boucle comme ça pour toute la gamme, on ne peut plus trop changer :rod_siflet

Bon, tout ceci n’est bien sûr que pur spéculation et élucubrations d’un type qui n’y connaît que pour à tout ça :rod_mdr2 :prrrt:

Pas taper Christophe D9 #B5

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

MessagePosté: 27 06 2021 à 19:02
par Beyer-Garrat
JJB a écrit:Merci Patrick (et JP) #B6 Je vais tenter la manip sur les 3 boites différentes que j'ai réussi à approvisionner en commandant à D et à G (non rien à voir avec les élections... #B9 )
Je vais essayer de faire rouler ça à Montmarault, avec le Verney, un A80D + remorque (Mougel) et un De Dion avec remorque passagers, CFA Montmarault oblige, et une pensée pour Roger Mougel :maitre:
Au plaisir de rencontrer ceux qui passerons :F5
J-J


Je passerais vous voir ce week-end Jean Jacques #B6

Pour le reste même constat que vous sur la position de l'axe de boucle :maitre:

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

MessagePosté: 27 06 2021 à 20:43
par Patrick ze rabbit Deludin
Bon sang, mais c'est bien sûr :paf : ça "butte" derrière !!!!
De la discussion jaillit la lumière...
Donc retour à la solution 1.
Faut que je regarde comment Roger avait résolu le problème.

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

MessagePosté: 28 06 2021 à 19:07
par Abran
Ben voila, c'est les deux ... Et même les 3 si l'on rajoute le conseil du sage : laissez toujours passer les premières séries ! :maitre:

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

MessagePosté: 28 06 2021 à 21:03
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
J'y repense : Roger Mougel n'ait pas eu le problème puisqu'il n'y avait pas de boisseau.
Au repos, la boucle s'appuyait sur le tampon :


Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

MessagePosté: 28 06 2021 à 21:18
par Storm
Qu’appelles-tu le boisseau? En fait, quand tu compares, sur le Mougel l’axe est bien en retrait de la partie horizontale de la boucle; c’est l’inverse sur le REE :maitre: