Modérateur: SteamyStef
130T a écrit:Si ma mémoire est bonne , le 301 est construit sur un châssis de machine à vapeur ( laquelle ?? )
BOB a écrit:Je vous avais promis les caractéristiques du 353 ex 301 des CGL du réseau des Ardennes :
A fait l'objet d'un article dans l'Industrie des Voies Ferrées et Transports Automobiles page 399 à 402 (je ne connais ni le n° ni la date de parution)
Construit à Lumbres en 1948 sur le type 030 à partir d'un châssis de locomotive 031T Corpet type 16T en ne réutilisant que les essieux moteurs.
Terminé en août 1948, mis en service régulier sous le numéro 301 sur la ligne Anvin-Calais dépôt de Bonningues sous le n°301.
le 28 septembre 1956, à la fermeture du réseau fut vendu à la RDTA Rethel où il conserva son immatriculation. Sera lestré à 21T?, peu avant la ermeture fut vendu au SE SOMME le 11 août 1960 où il reçu le n°353
Caractéristiques:
Moteur Willème 6 cylindres 180CV
Boîte De Dion 3 vitesses avec démultiplicateur
Pont De Dion
Longueur hors tout : 8,00m
Frein direct à air Jourdain - monneret
Capacité de remorquage : 100Tonnes à 50km/h en palier.
Brico HOe a écrit:Saviez-vous que le 351 avait existé en kit echelle Om ?
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