Re: Un Billard A80D annonçé chez ATLAS
Posté: 31 05 2013 à 10:02
Bonsoir Storm , pour le ND Apocopa le "demi-châssis" Halling est un peu "limite" car il oblige à mettre l'essieu arrière... un peu trop en arrière, mais je m'en suis contenté et je sais que Bernard "galloping goose" l'a fait aussi ! . Pour le mien , les photos (en cours de construction) étaient ici :
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=8&t=4220&p=141047&hilit=halling+Apocopa#p140976
C'est aussi l'occasion de (re)voir ce châssis sous tout les angles, ainsi que la version modifiée par Beyer-Garrat pour motoriser la motrice de la crémaillère de Langres.
Quoique ! : à l'époque où j'envisageais de recourir à ce "demi-châssis" Halling pour la restauration d'un A150D Mougel (celui dont j'ai finalement réparé la mécanique d'origine) mon idée était de l'utiliser pour motoriser le bogie... arrière ! : ça aurait collé pour l'entraxe et ça se serait assez peu vu, grâce au moteur monté relativement bas...
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=8&t=4220&p=141047&hilit=halling+Apocopa#p140976
C'est aussi l'occasion de (re)voir ce châssis sous tout les angles, ainsi que la version modifiée par Beyer-Garrat pour motoriser la motrice de la crémaillère de Langres.
Storm a écrit:(...) La ref que donne JM (le châssis de tram articulé) est donc parfaite pour un Billard type A80D et dérivés par contre il ne colle plus pour les A150D de tous poils...
Quoique ! : à l'époque où j'envisageais de recourir à ce "demi-châssis" Halling pour la restauration d'un A150D Mougel (celui dont j'ai finalement réparé la mécanique d'origine) mon idée était de l'utiliser pour motoriser le bogie... arrière ! : ça aurait collé pour l'entraxe et ça se serait assez peu vu, grâce au moteur monté relativement bas...