Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
pelican a écrit:peut être vaut'il mieux qu'il bosse sur ces productions ??
Les mises à jour seront effectuées en temps voulu par un certain webmestre que vous connaissez un peu Pour l'instant il y a d'autres choses sur le feu du coté de Tornac mais ça va venir
Je n'ai jamais caché que Patrick est un ami mais aussi un client, ce qui n'est pas toujours simple à concilier j'en conviens bien volontiers
Et effectivement j'ai depuis la reprise de Loco-Diffusion suivi tout ça d'assez près. Si j'ai toujours soutenu cet artisan ce n'est pas pour rien, ce n'est pas juste parce que je voulais embêter 1CC1 ou d'autres contrairement à ce qu'ils semblent souvent croire. Ce soutien était basé sur des faits, sur une réalité, bien que tout ne puisse pas toujours être écrit ici ou ailleurs. Dommage, bien souvent ça aurait permis de clouer le bec à certains pénibles.
j'ai une question concernant les autorails De Dion ND métrique... Il me semble avoir déjà vu des photos de ces autorails sur de la voie normale...est-ce le même type d'engin ? Si oui, les dimensions étaient-elles identiques, ou les caisses étaient adaptées au gabarit "voie normale" ?
Si ma première suggestion est bonne, je verrais bien mon exemplaire en Om adapté pour ma VNS !
Non . Il y a eu des autorails DeDion à voie normale avec des silhouettes semblables à celles des NC-ND à voie métrique sur la Gironde et sur l'Hérault . Mais les dimensions et les caractéristiques techniques sont différentes. Ce n'est qu'une question d'esthétique industrielle de l'époque. Maintenant rein ne t'interdit de transformer celui que tu as en un modèle à voie normale
Merci pour vos réponses ! Dommage tout de même ! Je vais tout de même voir si je peux adapter mon exemplaire en VN... en espérant que l'écartement des roues ne dépasse pas celui de la voie !
J'avoue que la caisse en Om, présentée sur le coupon en O VN, ça fait un peu riquiqui ! (Même si comme je l'ai dit, l'écartement des roues ne devrait pas choquer !) Ou alors, j'attend qu'un courageux artisan nous le sorte en VN, mais ça...