Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar Storm » 23 12 2024 à 23:36

Je vais me faire "avocat du diable" mais je vous trouve un peu durs: sur les wagons marchandises, on peut perdre quoi? A partir du moment où c'est collé, ça ne doit pas se barrer. L'attelage, on en a parlé et là je passe, on ne devait pas être si cons que ça puisque ils reviennent à "la norme" bref... Ces wagons sont tout de même très beaux même s'ils ne me feront pas remplacer mes TdA comme le reste de leur programme annoncé. Je dirais juste qu'il faut relativiser #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar JJB » 24 12 2024 à 00:25

Pascal, je parlais du collage des "micros" accessoires......
JJB

Messagepar Storm » 24 12 2024 à 01:11

Comme?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Tyrphon » 24 12 2024 à 11:57

Peut-être les sabots de freins. J'avoue que je n'ai pas eu le courage de les installer sur mes wagons. Bemo est plus intelligent avec ses paires de sabots montés sur une barrette qu'on enfonce dans uns fente. Ca ne dispense pas de mettre un point de colle, mais c'est plus facile.

Mais il y a des gens (dont moi) qui ont l'expérience de REE avec le matériel à voie prétendument normale où les pièces détachables sont légion.
Les pièces tombent aussi chez LSM, mais ils fournissent maintenant des pièces de rechange dans le sachet d'accessoires.
Pour ne pas trop jeter la pierre à ces "nouveaux fabricants", le premier inventeur de pièces qui se perdent a été... Roco, au début des années 70 !
J'ai été atterré récemment par le nombre de plateaux de tampons manquants sur mes voitures Est et mes boites à tonnerre !
Mais le service de pièces détachées fonctionne, et j'ai pu commander tout ce qui manquait. Heureusement que ce matériel antédiluvien est toujours au catalogue !

Tout ça pour dire qu'un vrai modéliste doit toujours posséder des tubes de colle... et savoir s'en servir !
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 31 03 2025 à 21:08

:F5
Voué, d'abord !

Mes wagons REE ne perdent pas de pièces mais, comme le dit Pascal, j'ai renforcé avec des points de colle blanche posés à l'aide de l'indispensable et sempiternel cure-dent. Par contre, oui, il faut de petits doigts et une bonne vue.
Mais bon, c'est du H0m et beaucoup de vieux de mon âge sont passés au 0, voire au LGB :H1 ...
Par contre, je suis surpris que personne ne parle de l'extrémité du "frein à main" dont la boucle est tournée vers le haut, alors qu'elle devrait être horizontale et vers l'extérieur : il me semble que je l'avais déjà signalé il y a... oouuuuh, et là, il s'agit vraiment d'une erreur de conception.
Le plastique étant à la fois pas trop rigide et résistant, il suffit de "tourner" la boucle vers l'extérieur d'un peu plus qu'à 90°, l'élasticité du plastique la faisant revenir un peu.
Je l'ai fait sur tous les miens et n'ai pas eu de casse.
Peux pas faire de photos parce que je suis chez moi, enfin pas où j'ai mon atelier et mon placard aux merveilles.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Messagepar Beyer-Garrat » 06 04 2025 à 11:31

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !