Bonsoir JCDan !

... j'ai l'info !
Il s'agissait d'une reproduction du Schafbergbahn, effectivement fabriquée par l'artisan autrichien Gerard. SAI l'avait mis à son premier catalogue en 1993:
[center]

[/center]
À noter que l'écartement réel est la voie métrique mais que, curieusement, le modèe réduit était en H0n3 (10,5 mm). Pour une production artisanale, le prix était plutôt abordable: quand je suis allé pour la première fois à Vienne en 2000, j'ai failli me laisser tenter mais... jai dû faire des choix douloureux pour cause d'offre pléthorique en tramways !
Plus récemment, j'ai découvert dans la revue autrichienne "Modellbahnwelt" (n° 6/2003) qu'après l'arrêt de Gerard, la production a été reprise par Ferro-Train...
[center]

[/center]
... mais comme je ne comprends pas l'allemand j'ignore s'il s'agit d'une reprise "telle quelle" ou s'il s'agit d'une refonte complète. Dans tous les cas, on peut craindre que le prix ait pris l'ascenseur au passage !
En tout cas, ce train à crémaillère figure bien à l'actuel catalogue Ferro-Train, et l'écartement est toujours le H0n3. Il y a aussi maintenant des versions Schneebergbahn:
catalogue FERRO-TRAIN (voir pages 31 à 37).
Il me semble aussi qu'il y a quelques années avait été montré dans la presse (Voie Libre ?) un original réseau "hélicoïdal" construit avec ce matériel...
Bonne soirée !