030 Corpet transposée en HOe Conseils ?

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: 030 Corpet transposée en HOe Conseils ?

Messagepar La Mouette » 28 05 2009 à 16:03

T'es fatigué decidement mon pauvre bovidé !! D9
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 28 05 2009 à 18:12

Effectivment comme le souligne mes petits camarades, le plus rapide serait de faire un tirage en demandant l'autorisation, les typons de Michel Viers (qui ? ou ? comment ?),resterait les domes ,cheminées et portes de boite a fumée a refaire les originaux étant en résine et les moules n'existant plus.

En dehors du fait que ce montage laiton présente un certain nombre de difficultées , reste le coût du chassis Tillig tournant actuellement autour de 200 € même en adaptation Hoe (sur quel chassis ?) cette machine devrait revenir à 300/350 € monté^pour une évocation plus qu'un modéle exact.Je ne pense pas non plus que ce soit très viable .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Zébu » 28 05 2009 à 20:30

Le châssis Tillig à 200 brouzoufs ?
Je l'ai acheté neuf pour 135 et des broutilles !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Storm » 28 05 2009 à 20:38

135 Euros Belges, ça fait 200 Euros Français :rod_mdr2 :prrrt:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 28 05 2009 à 20:46

Image C'est pas faux !!
La Mouette

Messagepar Punavai » 28 05 2009 à 22:14

Bonjour (ou plutot, bonsoir pour les Métropolitains)

A cause du décalage de 11 heures avec la France, je ne suis pas en direct les discussions du forum, mais je vois que la proposition de Marcel a entrainé un vaste débat, très intéressant. Bien sur, tous les gouts sont dans la nature et je comprends que notre ami La Mouette soit plutot intéressé par un diesel. L'un n'exclut pas l'autre. Mais dans la réalité, la Corpet-Louvet 030 a été produite à plus de 800 exemplaires et cette locomotive se retrouve sous toutes les latitudes... C'est pour cette raison que je trouvais l'idée de Marcel excellente. Et ce n'est pas parcequ'un modèle en H0m de ce type a été produit à 50 exemplaires par Gecomodel, si j'en crois Storm, dans les années 80', que cette reproduction n'intéresserait pas d'autres modélistes du 21ème siècle. Les techniques de fabrication ont changé et avec l'utilisation des nouvelles résines, les couts ont diminué.
Mais c'est vrai que l'on n'est plus dans le contexte économique des années 80. Storm a raison de souligner les problèmes financiers soulevés par une telle production, pour les artisans, car la rentabilité est plus que jamais d'actualité.
Il ne reste donc plus qu'à être patient.
Punavai

Messagepar YVES » 28 05 2009 à 22:31

Corpet en laid thon...
pas beau le poisson d'avril !
Mai fleur bon les nouvelles technologies.
Vive les 130 Decauville et leur descendance.
:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Storm » 28 05 2009 à 23:01

Voilà à quoi ressemble le "transkit" Géco:

Je ne sais pas comment Cyril va gérer son "problème" de roue. Je sais qu'il y travail depuis un moment. De mon coté, j'avais essayé de me renseigner du coté de Géco pour savoir d'où provenaient les siennes et il n'est plus possible d'en faire refaire. Les tarifs que j'ai donné pour un moule d'injection étaient le résultat de la suite de ces recherches #B7
Mais ne rève pas trop Yves, pour la 130 Decau, il y aura plus de métal et moins de résine. Il y a des contraintes de conceptions qui sont dificiles à contourner :? :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Beyer-Garrat » 28 05 2009 à 23:06

La même en Hoe chassis 030 Lilliput

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Punavai » 29 05 2009 à 22:22

Bonsoir,

La locomotive Corpet-Louvet présentée par Storm est du type 17 tonnes à vide à trois essieux couplés, dont j'ai adressé le plan à Marcel. Les roues ont un diamètre de 90 cm dans la réalité. Sur le site de Michel Subrenat-Auger consacré aux Tramways de l'Eure et Loir, on peut voir un modèle Corpet-Louvet du type 15 tonnes à vide, d'origine Gecomodel, dont les roues de la locomotive réelle étaient de 95 cm. Cliquez sur ce lien : http://homepage.mac.com/ie.msa/MSA-MODELISME-FERROVIAIRE/page45/page40/page57/assets/P3233133-2.jpg
C'est sans doute à propos de ce dernier type que Storm évoque la difficulté et le coût de reproduction des roues.
Quoi qu'il en soit, l'un et/ou l'autre de ces modéles seraient les bienvenus.
Bonne nuit à tous, car la nuit porte conseil... même aux artisans ! :D5
Punavai

Messagepar Storm » 29 05 2009 à 22:47

Sur le site de Michel (MSA chez nous #B5 tu peux le contacter par MP) c'est effectivement une Corpet "dernier modèle" de Gécomodel. J'ai une Pinguely qui a la même conception. Modèle très fin mais vraiment pas évident à faire rouler correctement... H4 Par contre, quand on a le pot de réussir son coup, cette mécanique tourne vraiment bien :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Marcel » 29 05 2009 à 23:09

Punavai a écrit:... Storm évoque la difficulté et le coût de reproduction des roues....

C'est sans doute naïf de ma part, mais... ne peut-on pas utiliser des roues HO voie normale ?... La 120T, par exemple avec ses roues d'1m21, soit 13.9mm, disons 14mm, ça se trouve facilement...
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar Storm » 29 05 2009 à 23:15

Possible, mais à quel prix?
Celà dit, si vous avez des tuyaux, ne vous génez pas, on ne peut pas tous connaitre...
Mais, par exemple, reprendre des roues de chez Apogée Vapeur, qui sont superbes, grèverait pas mal le tarif d'un kit :? D'ailleurs, juste entre nous (personne ne nous écoute C7 ) Combien serais tu prêt à mettre dans un tel modèle? :E1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Marcel » 29 05 2009 à 23:17

Beyer-Garrat a écrit:La même en Hoe chassis 030 Lilliput

[ http://img145.imageshack.us/img145/2301/dscn0154.jpg ]

Moi, c'est la N°12 "LANDERNEAU" que je veux ! Na !... :°)
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar Marcel » 29 05 2009 à 23:22

Storm a écrit:Possible, mais à quel prix?
Celà dit, si vous avez des tuyaux, ne vous génez pas, on ne peut pas tous connaitre...
Mais, par exemple, reprendre des roues de chez Apogée Vapeur, qui sont superbes, grèverait pas mal le tarif d'un kit :? D'ailleurs, juste entre nous (personne ne nous écoute C7 ) Combien serais tu prêt à mettre dans un tel modèle? :E1

Et celles-là ?... :
http://www.letrainmagique.com/Tarif_roues_HO_PECO_ROMFORD.htm

(Edit) une 120T en kit ?... euh... 150€ Là où je sèche, c'es plutôt pour le chassis moteur...
MJModélisme
Marcel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !