Une loco en 0n30 ayant circulé en France?

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Une loco en 0n30 ayant circulé en France?

Messagepar lemurien » 02 04 2008 à 15:03

Sur le forum 0n30 de Bachmann #B6 , Franck #B6 a lancé un débat sur l'éventuelle réalisation par Bachmann d'une vapeur Us de la 1ère Guerre mondiale et ayant circulé en France mais aussi ailleurs E3 D7 .
La locomotive est préservée par l'APPEVA #B6 et ce modèle est en discussion entre les dirigeants américains de Bachmann :( .
Sylvain
lemurien

bachmann

Messagepar boston » 02 04 2008 à 17:07

Bachmann a en projet le baldwin et la Péchot depuis un certain temps, aux dernieres nouvelles ils butaient sur le problème du réseau de distribution en France....
A mon avis compte de tenu de l'organisation de cette société il serait bon de contacter Bachmann grande bretagne siège de cette société ( Kader, en fait) pour l'europe...Franck , à à toi de jouer E2
Have a good one....
boston

Messagepar Storm » 02 04 2008 à 17:35

Tu parles d'une Alco Lemurien? Le fait est qu'une telle bécanne avec une Péchot et un 50HP va faire devenir le On30 fort attirant.... C7
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Galloping Goose » 02 04 2008 à 18:05

Storm a écrit:Tu parles d'une Alco Lemurien? Le fait est qu'une telle bécanne avec une Péchot et un 50HP va faire devenir le On30 fort attirant.... C7

ne t'inquiète pas, Pascal, grâce à mon intervention #B1 tu est déjà sur la "blacklist" de chez Bachmann. Même pas dans tes rêves, Pascal C7 C7 C7
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar La Mouette » 02 04 2008 à 18:09

C'est quoi le On30 ????? :D3 :D3 :D3 H6 H6 H6 H6
La Mouette

Messagepar Storm » 02 04 2008 à 18:19

Galloping Goose a écrit:
Storm a écrit:Tu parles d'une Alco Lemurien? Le fait est qu'une telle bécanne avec une Péchot et un 50HP va faire devenir le On30 fort attirant.... C7

ne t'inquiète pas, Pascal, grâce à mon intervention #B1 tu est déjà sur la "blacklist" de chez Bachmann. Même pas dans tes rêves, Pascal C7 C7 C7

Je te trouve bien mesquin avec un homme qui t'a pris un ABH pour te remettre sur de bons rails... C7 :E1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Russell » 02 04 2008 à 18:36

Il faut savoir que la Péchot a été aussi construite par les usines Baldwin pendant la WW1..... #B5
Quant à voir ce genre de chose sortir chez Bachmann... :roll: et puis perso je préfèrerai en Oe.... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar arthur » 02 04 2008 à 20:23

Oui......en Oe #B6 faut insister les biloutes :D
Arthur D6
arthur

loco française

Messagepar boston » 02 04 2008 à 20:35

il ne faut pas compter sur les fabricants US pour faire autre chose que du 48 eme. Compte tenu de la pauvreté de l'offre en 0e en france, le seul espoir réside dans le gemme qui a déjà produit un superbe billard comme chacun sait #B6
Have a good one....
boston

Re: loco française

Messagepar Russell » 02 04 2008 à 20:47

boston a écrit:il ne faut pas compter sur les fabricants US pour faire autre chose que du 48 eme. Compte tenu de la pauvreté de l'offre en 0e en france, le seul espoir réside dans le gemme qui a déjà produit un superbe billard comme chacun sait #B6

:D3
Pour le Billard du Gemm ( cela s'écrivait comme cela à l'époque #B5 ) c'était du Om.
Quant à la pauvreté du Oe, il y a quand même eu quelques artisans qui ont produits des choses sympas....oui je sais ils se comptent sur les doigts de la main....
Mais un Baldwin et une Péchot cela interesserait sans doutes nos amis britannique qui donnet pas mal dans cette échelle et peut-être d'autres encore....
Moi je ne vois pas du tout Bachmann sortir ces modèles...mais je peux me tromper.
Il y a avait déjà eu une rumeur dans le genre il y a quelques années au sujet d'une 040T DFB dans la gamme Magic Train de Fleishmann... :?
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Fr. Tavernier » 02 04 2008 à 21:10

Non ce ne serait pas L'ALCO COOKE 2-6-2t dans un premier temps, mais plutôt une BALDWIN 2-6-2...qui a été construite à 195 exemplaires pour l'armée US à la base ! Donc commercialement c'est mieux de commencer par cette bécane qui est une bécane construite aux USA pour l'armée US...

L'ALCO COOKE 2-6-2t qui est une variante (elle a un châssis extérieur et non pas intérieur comme la BALDWIN) a été construite par l'Américan Locomotive Compagny pour l'armée British...dont deux modèles sont préservés, un en Angleterre sur le Ffestiniog railway mais qui malheureusement a été modifiée et une seconde qui elle, est authentique et à Froissy...

Donc dans un premier temps, c'est pas commercialement le mieux pour le marché US...

De plus, la 2-6-2t a connu d'autres fabricants comme Davenport ou Vulcan avec quelques variantes...

En second modèle de machine à vapeur je verrais aussi très bien les 4-6-0t construites par BALDWIN pour les British...dont un exemplaire est préservé sur le Leighton Buzzard en Angleterre...

Pour ce qui est de la Péchot, là vous seriez étonné par l'intérêt des amateurs US pour cette loco...Je me souviens que Gécomodel m'a dit en avoir vendu aux USA en 12.7mm, pas des masses, mais à l'époque c'était un modèle artisanal en "brass" donc cher...Imaginez maintenant cette loco au prix d'une vapeur Bachamnn actuelle en On30...

Et bien entendu, dans les "gas mechanical" l'incontournable BALDWIN 50 HP, dont votre serviteur va encore faire des photos ce samedi du modèle préservé à Froissy :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

N'oublions pas que si l'on veut que Bachmann se lance il faut avoir des biscuits dans la musette, autrement dit, il faut des arguments forts pour les convaincre que commercialement, ces modèles intéresseront un maximum de gens à travers le monde...

Et avec ces modèles c'est le cas, parce qu'ils n'ont pas roulé qu'en France après 1918, mais en Europe et dans le reste du monde mais aussi et surtout aux USA !!!

Et le type qui me dit qu'il n'y a pas de marché pour ces modèles en France est un gros nigaud :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: même s'ils sont au 1:48...Perso, si ces modèles sortent, j'en achèterais plusieurs parce que cela va au delà du modèle réduit et de l'aspect modélistique, ils ont aussi une connotation historique forte ici en France, comme en Angleterre et dans d'autres pays...

Quant au problème de distribution en France, Boston a raison, tant que Bachmann ne prendra pas les choses en main depuis sa filiale British, cela risque d'être encore long...

Un mot sur l'échelle, ça ne me dérange pas si ces modèles sont traités au 1:48 dans la mesure où seul Bachmann peut s'aventurer aujourd'hui sur ce marché en tant qu'industriel. Je ne vois pas bien qui aujourd'hui en tant qu'industriel osera tenter le coup, même en Oe, qui est un marché plus mince que celui du On30, et ce ne sera surement pas Fleischmann, qui a tout raté dans ce domaine, même si le Magic Train est de qualité honorable :wink:
Fr. Tavernier

bachmann

Messagepar boston » 02 04 2008 à 21:37

Croisons les doigts et poursuivons le lobbying par différents canaux :A3
Franck a raison, ne sous estimez pas l'interet des amateurs us pour ce qui a roulé ailleurs que chez eux...on rencontre un tas de passionnés qui ayant eté militaires en europe connaissent bien les réseaux et matériels préservés...quand aux questions d'échelle, on peut toujours s'arranger dans la manière de mettre en scène les modèles :mrgreen:
Have a good one....
boston

Messagepar pelican » 02 04 2008 à 21:48

bonne nouvelle !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar David BLONDIN » 02 04 2008 à 23:26

Fr. Tavernier a écrit:L'ALCO COOKE 2-6-2t qui est une variante (elle a un châssis extérieur et non pas intérieur comme la BALDWIN) a été construite par l'Américan Locomotive Compagny pour l'armée British...dont deux modèles sont préservés, un en Angleterre sur le Ffestiniog railway mais qui malheureusement a été modifiée et une seconde qui elle, est authentique et à Froissy...

#B8 Franck, tu oublies celle qui est à Pithiviers ! Il y a trois 131T Alco-Cooke de préservées.
- Celle de Pithiviers, exposée dans le musée en état TPT, bien que repeinte en bleu...
- Celle du Ffestiniog Railway, sur laquelle on cherche les pièces d'origine... Elle est garée hors service depuis février 2006 en attente de retimbrage.
- Celle de Froissy, remise en état d'origine et en service.
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar Fr. Tavernier » 03 04 2008 à 12:39

David BLONDIN a écrit:
Fr. Tavernier a écrit:L'ALCO COOKE 2-6-2t qui est une variante (elle a un châssis extérieur et non pas intérieur comme la BALDWIN) a été construite par l'Américan Locomotive Compagny pour l'armée British...dont deux modèles sont préservés, un en Angleterre sur le Ffestiniog railway mais qui malheureusement a été modifiée et une seconde qui elle, est authentique et à Froissy...

#B8 Franck, tu oublies celle qui est à Pithiviers ! Il y a trois 131T Alco-Cooke de préservées.
- Celle de Pithiviers, exposée dans le musée en état TPT, bien que repeinte en bleu...
- Celle du Ffestiniog Railway, sur laquelle on cherche les pièces d'origine... Elle est garée hors service depuis février 2006 en attente de retimbrage.
- Celle de Froissy, remise en état d'origine et en service.

Ah !!! j'ai oublié celle du TPT, mais c'est parce qu'elle est bleu surement :mrgreen: :mrgreen: #B6 #B6 #B6

Ah ça serait quand même sympa, de voir ces bécanes reproduites, même au 1:48 !
Fr. Tavernier

Suivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !