Salut les ptits clous
Bon, 1000 € le bout pour une vapeur au 1:43.5, ne parait pas excessif
Je vous rappelle par exemple qu'un locotracteur monté et peint au 1:45 chez Ecore coûte la modique somme de 800 à 900 € suivant le modèle :
http://www.carocar.com/html/ecore_neuheiten.html
Donc ces prix ne sont pas incohérents pour du RTR, ne nous trompons pas...
Vous restez sur des prix de modèles en kit...
Maintenant comparativement avec Backwoods, les prix bas qu'ils avaient obtenus pour certains modèles étaient dus au fait que les modèles avaient soit une base du commerce, soit un kit de chez lui qu'il faisait monter làbas...
Quant au marché, à mon avis il existe

Oh, pas pour 300 pièces, mais pour 20 ou 30 pièces, il existe. Si des amateurs en Allemagne sont capables d'acheter les modèles Ecore ou des autres gammes (Complexx, Mammut, à parfois 1200 € voir plus) il y aura des gens qui achèteront...
Quant à la pertinence du modèle, je dirais oui, il y a un marché. Decauville est mondialement connu et apprécié de par le monde. Je me souviens lorsque que je présidais VEM, qu'un amateur Néozélandais, était passionné par cette marque, et connaissait peut être plus de chose sur Decauville que certains amateurs français...
Quand aux Allemand, ils ont récupéré il y a quelques années une type 3 ou une type 1 (j'ai plus ma tête), donc c'est un modèle connu chez eux, et les connaissant, en matière de train, et train miniature, il y aura toujours des acheteurs...làbas, ne serait ce que pour la collection...