Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
J'ai une 030 Tilling HOe - le moteur vient de "fumer "- Et il n'y a aucune vis pour le démontage , je suppose qu'il y a un encliquetage ... Mais, j'ai peut d'esquinter. Pouvez-vous m'aider. Merci d'avance.
Bonjour Jean-Pierre Il y a bien la notice, que j'avais mise là viewtopic.php?f=3&t=11835&p=430570&hilit=notice+030+tillig#p430570 , mais ça n'est pas explicite. Je suppose que tu dois l'avoir... si c'est la même loco. Apparemment, il y a un "U" à l'envers qui tient le moteur (la pièce 6), et qui est encliqueté sur le châssis.
Dans mon démontage, je ne suis pas allé jusque là : après ça marchera plus au remontage !!!
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ? Plus JAMAIS d'aiguillages ...
Bonsoir à tous. Sur le site Tillig en Allemagne, il est possible de commander directement des pièces détachées. Il faut leur écrire en Allemand ou en Anglais, et indiquer la référence de la loco ou celle de la pièce (si tu as le listing des pièces de rechange dans la boite). Sinon le moteur doit se trouver en occasion, mais ce n'est pas forcément une bonne affaire... Bon courage.