Intéressant et à suivre

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Intéressant et à suivre

Messagepar Storm » 29 04 2007 à 00:10

Vu dans nos revues dans les nouveautés des salons, Haxo prévoit de sortir des cuves pour transport de sable ou de ciment. Ces cuves ressemblent furieusement à celles utilisées sur les CP pour leurs wagons tremis... Si la base n'est pas trop large, on va enfin pouvoir reproduire ces wagons qui sortent un peut de l'ordinaire et des habituels couverts/tombereaux/plats :A6

Effet garanti derrière un fourgon à bogies des CP et un 600CV B&L E2 #B6 #B2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23165
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Sixtifs » 29 04 2007 à 17:28

Qui a dit trémie ?

V'la un p'tit bricolage :
Caisse de trémie Jouef ou Egger Bahn (est ce sorti dans le commerce ?) sur chassis surmoulé d'après un chassis triang TT, avec le tout, j'ai fait une trémie HOm. Bon cela n'a jamais existé, mais ça m'a plu de le faire.
Faudra que je les patine, ça fait trop Suisse tellement ça brille.
Image

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4959
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Messagepar Beyer-Garrat » 29 04 2007 à 18:25

Oui elle étaient sorties en Egger Bahn j'en possède quelques une, je crois que c'était en réalité des trémies Zeuke .Abran nous en dira plus surement,j'en ai revu dernierement dans une vente ola caisse seule neuve il y en avait une vingtaine a vendre,elle peuvent être installées aussi sur des chassis Tillig TT .

Modif astucieuse Sixtifs #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23753
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Abran » 30 04 2007 à 18:33

Oui, c'est bien cela. Cette trémie est d'origine TT (Rokal ?).
En ce qui concerne les wagons des CP, il y a eu les wagons de ciment (Vicat) équipés de 2 silos, et plus récemment des unités "décapitées" provenant des CF de La Mure.
On doit pouvoir assez facilement reproduire l'un comme l'autre a l'aide des accessoires disponibles dans le commerce ... A vrai dire ce sont les plans officiels qui font le plus défaut, comme toujours !
:D2
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar Storm » 30 04 2007 à 18:41

Je parlais bien des silos Marc, si quelqu'un croise Haxo en expo, il faudrait demander les cotes principales: hauteur et dimension du carré de base pour voir si on engage pas trop le gabarit. Ensuite, comme tu dis, il n'y a pas de plans #B1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23165
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Abran » 01 05 2007 à 00:03

Ca fait une traite que les trains complets de ciment ont été supprimés, y compris les installations fixes terminales. Je dois bien avoir une ou deux photos d'époque qui traînent, des diapos en fait ... Faudrait les scanner. Quoi qu'il en soit je n'ai pris aucune cote en ces temps reculés ...! Pour le reste, les diagrammes des wagons ex SGLM figurent dans l'excellent ouvrage de P. Bouillin. :D2
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille


Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité