vitesse du caramel

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

vitesse du caramel

Messagepar Zoange » 06 06 2010 à 16:22

bonjour
suite aux conseils donnés dans le sujet Plymout j’ai placé une résistance de 120ohm



Avant de charcuter la bête j’ai collé à la cyano certaines pièces entre elles (flèches rouges)
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Puis avec un disque au diamant j’ai coupé (ligne verte)
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Après j’ai recollé l’arrivée de courrant avec la platine et soudé la résistance


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Re: vitesse du caramel

Messagepar Biased turkey » 06 06 2010 à 17:39

Bon travail Zoange.
Mais je suis un peu confus car visiblement ce n'est pas la loco Plymouth de Minitrains.
Quelle est cette loco ?

Jacques
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Re: vitesse du caramel

Messagepar Beyer-Garrat » 06 06 2010 à 18:33

Chassis moteur N adaptable au Hoe appelé "Caramel" VOIR ICI :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
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Re: vitesse du caramel

Messagepar Zoange » 06 06 2010 à 19:43

Biased turkey a écrit:Bon travail Zoange.
Mais je suis un peu confus car visiblement ce n'est pas la loco Plymouth de Minitrains.
Quelle est cette loco ?

Jacques

bonsoir c'est pour faire avancer ceci
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qui est de la pure fiction
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Re: vitesse du caramel

Messagepar Abran » 06 06 2010 à 23:45

Alors, les résultats ???? Ceci avance bien ??? :D3
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Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
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Re: vitesse du caramel

Messagepar Zoange » 09 06 2010 à 16:23

A la demande général de un ... petit test filmé

http://www.youtube.com/watch?v=E-RHi5EK1ZY
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Re: vitesse du caramel

Messagepar Beyer-Garrat » 09 06 2010 à 16:38

Ca reste rapide tu es sous quelle tension ?
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Re: vitesse du caramel

Messagepar Roderik » 09 06 2010 à 19:00

Voici la mienne...

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Le moteur est sous le bonnet. La cabine est donc aussi libre.
Elle est digital et j'ai collé le décodeur contre le moteur avec du double-face mousse. Le décodeur est mis côté radiateur
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Re: vitesse du caramel

Messagepar Brico HOe » 09 06 2010 à 19:27

Au lieu de couper la patte, une autre solution est de donner un coup de lame de scie sur le circuit imprimé de facon a enlever l'épaisseur de la lame juste sur la couche de cuivre. Après tu soudes sur la patte et sur le circuit de l'autre coté du trait de scie comme ca tu charcute pas la patte qui sert à la fixation #B6

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Re: vitesse du caramel

Messagepar Zoange » 10 06 2010 à 11:14

Beyer-Garrat a écrit:Ca reste rapide tu es sous quelle tension ?



bonjour
c'est une alimentation 12 v de Piko
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Re: vitesse du caramel

Messagepar Beyer-Garrat » 10 06 2010 à 11:43

Ce qui nous donne du 13 /14 Volts a la voie ,je pense que c'est trop élevé pour le Caramel qui doit tourner a 9volt en tension de service comme l'Egger Bahn d'ailleurs :maitre:
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Re: vitesse du caramel

Messagepar Zoange » 10 06 2010 à 12:58

merci je vais regarder à ça
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Re: vitesse du caramel

Messagepar Biased turkey » 11 06 2010 à 07:26

Merci Fantôme pour le lien vers le caramel.
Étant un "newbie" en voie étroite Je ne connaissais absolument pas cette motorisation.
Beau travail Zoange et Roderik

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Re: vitesse du caramel

Messagepar Sixtifs » 11 06 2010 à 20:19

La tension nominale pour du N est 9 volts.
Le Caramel non modifié file à une vitesse honorable avec 3 volts seulement.
Je vais faire quelques essais pour trouver la valeur optimale de résistance.
Pour des essais à tatons, il suffit d'insérer la résistance entre le transfo et les rails.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
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Re: vitesse du caramel

Messagepar Brico HOe » 12 06 2010 à 19:16

Visiblement, il faut prendre autour de 165 Ohm plus ou moins 15-20 Ohm, en dessous, on voit pas trop de différence et au dessus le chassis ne bouge plus ! Sixtif dis moi si tu tombes sur la même chose ?

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