Bachhmann GE 44

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Bachhmann GE 44

Messagepar JPL » 23 12 2008 à 17:19

Bonjour
Je vient de recevoir 3 châssis moteur de GE 44 Bachmann j'aimerais bien m'en servir pour faire 2 ou 3 diesels pour mon réseau Oe. Qui a des idées ou a déjà réalise ce genre de construction ? Sinon les bogies ne sont t'ils pas utilisables seuls pour des locotracteurs ?
Merci d'avance
Image
JPL
 
Messages: 101
Enregistré le: 06 01 2007 à 15:15
Localisation: NICE

Messagepar Galloping Goose » 23 12 2008 à 20:03

JPL,
Tu sais que tu as une "mine d'or" chez toi? ces châssis Bachmann à 2 bogies moteurs sont très rares et très recherchés (surtout aux U.S) car ils sont la base de pas mal d'engin genre draisine en On30 (appelés familèrement "critters"). Me^me s'il sont assez typés U.S tu devrait pouvoir en faire des petits engins de manoeuvre plus "Européens" si c'est ce que tu souhaites....
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3360
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar Storm » 23 12 2008 à 20:13

Y'a pas moyen de rentrer ça dans un Crochet artillerie mais pour des pioupious de dessin libre ou, comme le dit Gallopinge pour des engin à deux essieux, ça semble nickel #B6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23919
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Yann-V » 10 01 2009 à 08:32

Bonjour JPL,

Je viens de m'inscrire sur ce forum en lisant ce fil, que faire du GE 44?
Perso, je suis en train d'en transformer un en Crochat 5L6.50 ex. Salins du Midi.
Bon, j'ai viré la caisse, les flancs de boggie, le lest et j'attends une paire d'essieux pour le transformer en C-C mais si tu peux sacrifier un boggie moteur ce sera encore plus facile.

Le dessin libre, c'est pas mal non plus.

Kenavo
Yann
Avatar de l’utilisateur
Yann-V
 
Messages: 248
Enregistré le: 09 01 2009 à 17:09
Localisation: à L.A

Messagepar Cail » 11 01 2009 à 21:31

C'est vraiment une super base, avec j'ai fait à l'époque un Speeder que je vais bientôt démolir pour autre chose #B5
Avatar de l’utilisateur
Cail
 
Messages: 344
Enregistré le: 06 11 2007 à 19:10
Localisation: Jura Suisse

Messagepar augerd » 07 02 2009 à 19:43

euhhh les 2 GE-44, et aussi le GE-70, que j'ai sont avec cette double motorisation :shock:
y'en a une nouvelle :?:

Dominique :wink:
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Messagepar Tyrphon » 07 02 2009 à 21:50

Oui, maintenant, ya un seul moteur avec des transmission cardan. C'est plus difficile de changer l'entraxe et en particulier de le réduire. Par contre, le châssis est bien moins haut, ce qui peut être un avantage.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8552
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar Tyrphon » 07 02 2009 à 21:58

Illustration, en haut l'ancien, en bas le nouveau:

Image

J'ai dépiauté le nouveau. Il y a bien des cardans entre le moteur et les deux vis sans fin, mais l'axe de celles-ci reste fixe dans le châssis et parallèle à celui du moteur. ce sont les pignons engrenés sur les vis sans fin qui pivotent avec les bogies. Mécanisme identique sur la GE 50.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8552
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar augerd » 08 02 2009 à 11:34

Tyrphon a écrit:Illustration, en haut l'ancien, en bas le nouveau:

Image

J'ai dépiauté le nouveau. Il y a bien des cardans entre le moteur et les deux vis sans fin, mais l'axe de celles-ci reste fixe dans le châssis et parallèle à celui du moteur. ce sont les pignons engrenés sur les vis sans fin qui pivotent avec les bogies. Mécanisme identique sur la GE 50.


ahhhh ok :?

merci JP #B6

c'est sur que c'est moins interessant la nouvelle version a unique moteur central pour nos bidouillages :shock:

Dominique :wink:
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Messagepar pelican » 09 02 2009 à 09:24

amusant !! j'avais ressorti mon chassis bachmann : c'est le prochain chantier des PRR : transformer cette loco Ho pour un bidule roulant en On30 !
j'ai découpé la carrosserie au niveau du plancher : je conserve ainsi une base pour monter la superstructure de l'engin, ainsi que les traverses de choc zebrées, et l'attelage qui est à la bonne hauteur !

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50521
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar arthur » 09 02 2009 à 17:50

J'ai fais cela!!
Image
J'ai juste récupéré les deux capots moteur et j'ai reconstruis une caisse plus large pour le Oe
Arthur D6
arthur
 

Messagepar pelican » 10 02 2009 à 09:17

#B6 #B6 E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50521
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon


Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités