Bredgar & Wormshill Light Railway

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Bredgar & Wormshill Light Railway

Messagepar Fr. Tavernier » 06 11 2015 à 19:19

Ah ben justement, je recherche des photos de la Bagnall du B&W (suis pas sur que ce soit une 20hp), cela dit, je recherche en fait des photos d'une 20hp...

S'il y une bonne âme qui en a, je la remercie par avance... #B6 #B5
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2082
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Re: Bredgar & Wormshill Light Railway

Messagepar oie galopante » 06 11 2015 à 19:23

Merci TERRAZ54 pour les photos de Bagnall 2094. Ce lien fournit plus de détails, mais en anglais: http://www.internationalsteam.co.uk/trains/france19.htm

Il en existe plusieurs dans le Royaume-Uni en ordre de marche.

Et, bien sûr, il est disponible dans toutes les tailles. :rod_siflet



@rail1435: les "saddle-tanks" étaient communs dans tout le Royaume-Uni mais peut-être il y avait une plus grande concentration d'entre eux (VE) au Pays de Galles en raison des carrières d'ardoise.

#B6
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Bredgar & Wormshill Light Railway

Messagepar oie galopante » 06 11 2015 à 20:11

Bonsoir,

un peu plus de photos des locomotives du B&WLR.

Locotracteur No.5 BREDGAR a été construit par Baguley-Drewry (Burton-on-Trent) en 1983 pour le Ministry of Defence à Milford Haven au Pays de Galles. Voie métrique à l'origine, elle a été convertie à VE (deux pieds) au B&WLR. http://www.bwlr.co.uk/locos.php-flag=no5.html




Le B&WLR possède cinq locotracteurs construits par Andrew Barclay (Kilmarnock) dans les années 1980. Elles ont travaillé pour le Ministry of Defence à divers endroits.
http://www.bwlr.co.uk/locos.php-flag=barclay.html
Ceci est NG54 maintenant nommé MILSTEAD.




No.105 SIAM est un produit Henschel de 1956, qui a travaillé à Chonburi Sugar Refinery en Thaïlande. http://www.bwlr.co.uk/locos.php-flag=siam.html
Son écartement est deux pieds et six pouces (2'6") donc elle ne peut pas rouler au B&WLR. Notez qu'elle se tient sur le béton et pas sur les rails.



Plus à l'intérieur du hangar demain.
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Bredgar & Wormshill Light Railway

Messagepar YVES » 07 11 2015 à 01:38

oie galopante a écrit:Merci mes amis. Les "saddle tanks" sont "so British" - non? :rod_siflet

No.9 LIMPOPO a été construit par John Fowler (Leeds) en 1930. Elle a travaillé pour les Sena Sugar Estates au Mozambique. (...) #B6


Justement, à propos des Sena Sugar Estates, une série exceptionnelle de photos prises en 1975.






Et celle-là, vous la reconnaissez ;) ?


Pour en voir plus : https://www.flickr.com/photos/geoff-coo ... 510045128/
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Bredgar & Wormshill Light Railway

Messagepar tkautzor » 07 11 2015 à 03:41

La No. 105 SIAM à Bredgar est en vente, avis au amateurs...

La Sena SE No. 15 est aujourd'hui en Gelbique.
tkautzor
 
Messages: 1184
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

Re: Bredgar & Wormshill Light Railway

Messagepar pierre1942 » 07 11 2015 à 13:46

tkautzor a écrit:
La Sena SE No. 15 est aujourd'hui en Gelbique.


C'est en Europe, ça ? J'ai téléphoné à Maastricht, on m'a répondu "Inconnu au bataillon"...
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
 
Messages: 453
Enregistré le: 23 06 2011 à 21:01
Localisation: Villard-de-Lans (38)

Re: Bredgar & Wormshill Light Railway

Messagepar rail1435 » 07 11 2015 à 16:42

tkautzor a écrit:...

La Sena SE No. 15 est aujourd'hui en Gelbique.

C'est celle qui a passé du Sucre au Paradis?
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Bredgar & Wormshill Light Railway

Messagepar oie galopante » 07 11 2015 à 19:24

tkautzor a écrit:La No. 105 SIAM à Bredgar est en vente, avis au amateurs...
La Sena SE No. 15 est aujourd'hui en Gelbique.


Bonsoir,

quelques possibilités pour No.105 SIAM au Royaume-Uni, par exemple le Welshpool et Llanfair où elle a déjà circulé. Sinon en Europe pour l'écartement de 760mm.

Pendant ce temps, je reviens à Bredgar. À l'intérieur du hangar, il y a beaucoup d'articles intéressants, y compris un réseau LGB.
http://www.bwlr.co.uk/model.php.html

Voici quelques-unes des locomotives qui ne sont pas circulant sur le jour de ma visite.

No.8 HELGA (complet avec écran GPS). :rod_siflet



Ici, No.2 KATIE (à gauche) et No.1 BRONHILDE (à droite).



No.10 ZAMBESI - une locomotive inhabituelle.



Voici locotracteur No.11 WORMSHILL.



Et un cliché de groupe avec locotracteur NG50 (à gauche).



Plus d'information pour chaque loco peuvent être trouvés sur le site ci-dessus. #B6
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Bredgar & Wormshill Light Railway

Messagepar YVES » 07 11 2015 à 20:58

De belles locomotives, rutillantes !
La No.10 ZAMBESI proviendrait-elle aussi de la Sena Sugar Estate ?
Effectivement, oui :
http://www.bwlr.co.uk/locos.php-flag=no10.html
:F9 :idea :ipb-251
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Bredgar & Wormshill Light Railway

Messagepar oie galopante » 08 11 2015 à 20:03

Bonsoir à tous,

ma visite finale au B&WLR. J'étais surpris de trouver six locomotives à vapeur "miniature" dans le hangar. Il n'y a pas de détails de ces derniers, sur le site web.

Les trois locomotives dans ma première photo sont:
gauche: NG104 ZULU - écartement 7.25" South African Railways classe NG6 type 220 construit par B. Allen (date inconnue)
centre: 6110 Royal Scot - écartement 7.25" London Midland & Scottish Railway type 230 construit par M. Hargreaves en 1980
droite: DHOLPUR - écartement 7.25" Indian Railways classe ZA/5 type 142T construit par D. English en 1980



Ici, nous voyons DHOLPUR à nouveau (à gauche) avec:
J.P. EARLE - écartement 10.25" Leek & Manifold Railway type 132T construit par D. Blackhurst en 1979



J.P. EARLE à nouveau (à gauche) avec:
6109 ROYAL ENGINEER - écartement 10.25" London Midland & Scottish Railway type 230 construit par Peter Howard/Mr. Salt en 1976



Dans cette photo:
JACK - écartement 15" type 030 autrefois la propriété de Jack Lemon Burton (Bugatti amateur et collectionneur) qui avait un chemin de fer miniature privée à Albourne (Sussex). Certaines sources affirment qu'il a construit lui-même la locomotive, mais d'autres sources disent qu'elle a été construite par Shelmerdine & Mulley. Elle date des années 1950.



Et enfin, une photo de tous les six locomotives



Le B&WLR n'a pas des voies pour ces locomotives miniatures, mais JACK a circulé parfois au Romney Hythe & Dymchurch Railway.

Le B&WLR est une courte distance en voiture de Douvres ou Folkestone. Si vous habitez près de Calais pourquoi ne pas visiter ce magnifique chemin de fer l'année prochaine.

Ne vous inquiétez pas; il est possible de bien manger en Angleterre. Mais en cas de doute, apporter une baguette. :rod_siflet
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités